Walton Simons
18 mai 2008 à 17:18
Bonsoir à tous,
Ici au Japon les appels annonymes sont un délit, et des banderoles dans les rues font de la prévention "ne vous amusez pas à ça".
Cela étant dit, la meilleure des choses à faire et de relever les detes heures des numéros, de prendre contact avec l'opérateur et de demander de tracer l'appel.
Si 'est un fixe, ils utilisent les relais, si c'est un GSM ou 3G, c'est le relevé satellite. Ensuite, il faut aller chez la Police. Le souci, tant qu'il n'y a pas menace (délit) ou paroles obscènes (délit aussi, pas d'insultes mais plutôt de nature sexuelle) la police ne peut rien faire. La solution opérateur est la meilleure.
Depuis la légende urbaine de la babysister et des appels annonymes, dont d'ailleurs plusieurs films ont été tirés, il y a des tas de petits malins qui font mumuse. Souvent ils disent rien, s'amusent à faire une respiration de cancéreux en phase T, ou ricannent. Deux solutions :
- ce sont des inconnus, ils font ça au hasard. Si vous montrez que vous avez peur, et que ça vous agace, ils aiment et continuent. Montrez vous ferme, racontez votre vie, incitez les à parler. Un homme avait téléphoné en disant à ma mère "je suis un monstre" et elle avait répondu "moi aussi" terminé, plus de monstre.
- ce sont des gens connus (entourage) qui vous veulent du mal ou vous ennuyer. Procédez par élimnation, vous aller trouver. Ensuite, confondez les. Parlez en avec eux, vous verrez, ils vont faire des erreurs, ou au téléphone incitez les à la faute (menace) du genre "vous ne me faites pas peur" réponse "et si je viens avec un grand couteau" crac menace, dedans.
Bon courage, car ce n'est pas agréable...