Partage connexion Xp et vista

Résolu/Fermé
lasissi06 - 21 mai 2007 à 11:32
 watermy - 11 juil. 2010 à 11:59
Bonjour à tous,

Je voudrai relié un pc Win Xp avec un portable avec Vista en wifi, pour un partage de connexion internet
Comment faire?

merci pour vos réponses
A voir également:

21 réponses

The_macraft Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 30
21 mai 2007 à 11:49
salut bah deja je pense que ton pc a une carte wifi ^^

sous le poste xp

tu va dans la fenetre de gestion des reseau wifi, tu cree un reseau adhoc (bonne orthographe ?)

ensuite sous le pc vista tu va dans la gestion des reseau wifi, tu scan les reseau et la tu devrai trouver celui de ton poste sous xp.

Ensuite en fonction que tu ais ou non une clef wep, il faudra la saisir.


dis moi si tu veux que j'approfondise, je le ferais ce soir en rentrant ^^
2
The_macraft Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 30
22 mai 2007 à 00:19
oki suis cette procedure :


alors sous le pc vista :

avant tout tu active ton wifi.

ensuite clik sur demarer, connexion, (en bas a gauche) clik sur configurer une connexion ou un reseau, ensuite choisis "configurer un reseau sans fil ad hoc" puis suivant, resuivant (lis sa pouraus taider), ensuite la tu met le nom de la connexion que tu veux cree (pas dimportance), pour l'instant dans type de securité mais wep, et choisis une clef web (10 characteres), et la tu coche si tu veux enregistrer ce reseau si tu ne veux pas avoir a refaire cette configuration plus tard. puis la tu fai suivant, la il met en place ton reseau.

une fois qu'il a fini, tu va sur ton poste xp, tu demande d'afficher les reseau disponible et tu choisis le reseau que tu vien de cree, ensuite tu met ta clef wep (si tu en a mis une) et voila touti oki !!!



la je vien de relire ton premier post et j'ai une question :

tu as quel type d'abonnement internet (degrouper total ? chez qui ?)

merci

bbye
1
salut, j'ai le meme problème et j'ai suivi ttes ces étapes sauf que la connexion est établie entre la clef wep et le pc portable (sous vista) mais il n'accede pas a internet malgré que j'ai du désactiver les deux parfeux.... et meme avec un cable croisé ça donne le meme résultat... merci de me répondre... à bientot
0
merci pour ton aide
Je n'arrive pas a créer un réseau ss fil donc je ne peux pas faire ce que tu as marqué
Pourrais je avoir plus d'infos, stp?
0
C'est parreil pour moi je crée le réseau comme tu indique (j'utilise free je ne suis pas dégrouper) et je voudrais metre ma connexion internet en partage avec le wifi ( le partage marche avec un réseau local avec cable est routeur) je dispose aussi d'un ordi avec Xp (avc internet) et le wifi en usb
ainsi que d'un ordi portable sous vista (qui possed déja le wifi)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai un portable sous vista et j'aimerai me connecter en réseau avec es collègues qui sont sous wi xp merci
0
Bonjour,
Je souhaite savoir si tu as résolu ton problème.
J'ai le même ennui. J'ai une connection sur le fixe(xp) mais impossible à installer sur le portable (vista)
Salutations
Virginie
0
Oui il faut crée un pont réseau entre la connexion au réseau local et la connexion au réseau sans fil
0
G un ordi vista é j'ai acheté un wifi usb
je voudré partagé ma conexion pour me conecté via ma PSP
0
je suis sous la meme config (fixe en XP et portable sous vista)

j'avais reussi à parametrer le reseau mais pas le net. par contre par la suite j'ai acheté un cable reseau (RJ45 croisé) puis sous XP j'ai configuré le reseau avec partage de connexion internet, ensuite lorsque j'ai débranché le cable le net marchai par wifi
0
alé repondé moi!!
0
moi j'ai mis en route mon réseau.
mon 1er pc est relié à live box par cable ethernet. syteème windows xp
mon portable est wifi et est sous windows vista.
J'ai configuré le réseau avec la clé wep. tout a bien marché.
mais maintenant la communication internet sur mon portable est soit lente, soit je n'arrive pas à afficher les pages web.
mais quand j'ouvre le gestionaire de réseau, apparemment internet fonctionne.
y a t'il un conflit de quelque chose? que dois je vérifier,?
merci d'avance..........je rame......
0
Adrien Luneau
27 janv. 2008 à 08:56
Rien de plus simple moi j'ai mon ordi portable (Vista) mon père un ordinateur de bureau (xp) j'ai un routeur (trendnet) (orthographe ?)
et j'ai instalé le routeur dans le bureau. Pas de blème au bureau (j'avais mis une carte wifi usb) et sur le mien je voyer le nom du réseau mais pas d'internet. Donc j'ai pris la carte réseau je l'ai instalé sur l'ordinateur et tout à coup ça a marché!! Donc moi j'ai gardé la carte usb et j'ai connecté l'ordi de mon père avec l'eternet.
Adrien Luneau 12 ans.
0
salut!
je n'ai aucun probleme pour ma connexion internet entre les 2 ordi,par contre moi c'est le partage de fichiers sans fil..
j'ai un pc portable avec wifi qui fonctionne avec vista ,et je veux y transferer des fichiers venant d'un pc qui fonctionne avec xp..mais sans fil!apparement,c'est possible..comment je peux faire?
merci de m'aider..
0
koalacoco Messages postés 333 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2023 19
8 févr. 2008 à 19:00
bonjour,
donc si je comprends bien ta connexion réseau est faite.
les fichiers que tu veux partager sont sur le pc A. Donc tu vas sur le pc A et tu regardes ds documents, en principe il y a un fichier qui s'appelle fichiers partagés. tu déplaces simplement les fichiers que tu veux partager ds ce dossier.
ensuite tu vas qur le pc B, et si tu vas ds l'odinateur A , alors tu vois les fichiers.
essaye et dis moi
salut
0
salut tous le monde moi j'ai windows vista familiale sur mon ordi et j'aimerais partager ma conexion avec ma maman qui est sous windows XP.Est-ce possible ou non de partager la conexion internet ? merci d'avance... Geoffrey 18ans
0
herrachi Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008
16 mai 2008 à 14:42
salut,
g 3 pc dns la maison g créer 1 réseau et il marche j'ai partager ma connexion mais sa marche pas
le prob c'est ke mon modem est 1 modem réseau alors dns le serv j'ai 2 cartes réseau 1e pour la connexion et 1e pour le switch j'ai fais ttes les configurations réseau possibles pour partager ma connexion mais rien a faire. j arrive a acceder a tt les pc du reseau mais pas de connexion dns les pc 2 et 3 juste le 1 (le serveur).
si kelk1 a 1e idée merci de la partager
g oublier de preciser ke tts les pc ons Windows XP SP2

PS: pas faire attention au fautes d'ortographes je sui 1 peu null en francais vu ke je sui pas francais ^^.
0
comment partager une connexion Internet avec Windows Vista.
0
Ne donne aucune information. On ne sait pas si s'agit d'une autre question ou d'une indication et le comble c'est Google donne ce poste 2ème en tapant ta phrase.

Poste inutile.
0
salut tout le monde j'ai un pc équipé avec win xp (de bureau) contient une carte réseau sans fil realtek et mon frére a un pc portable équipé avec win vista contient une carte réseau realtek j' ai configurer un reseau sans fil ad hoc et nous sommes connéctés à traver ce réseau mais il n'ya aucun échange de paquets entre nos pc, aider moi SVP
0
Bonjour,
ce tutoriel explique comment établir cette connexion étape par étape, en tous cas ça a marché pour moi:

https://www.commentcamarche.net/contents/155-creer-un-reseau-wifi-ad-hoc
0
mathmax86 Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 11
23 déc. 2009 à 20:28
merci
0
mathmax86 Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 11
23 déc. 2009 à 21:39
Merci!!!!!
Sa a règler mon pb!!!
0
Sag > mathmax86 Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016
9 mars 2010 à 18:56
Bonjour

Je suis un peu une buse en informatique alors j'ai besoin d'explications. J'ai bien lu les différents messages mais bon...
J'ai une Tele2box speedtouch 706WL (rachetée par SFR)
Cette box est reliée à un PC de bureau qui fonctionne sous vista. Je possède 2 portables wifi qui eux sont en xp en windows 7. La totale !
Je n'ai eu aucun problème pour la configuration du wifi et j'ai donc internet sur ces 3 postes.
J'aimerai avoir la possibilité d'échanger des fichiers entre ces postes et aussi d'envoyer sur une imprimante reliée au PC fixe.
Donc en résumé ma connexion wifi internet marche, que dois je faire de plus pour le partage de fichiers et imprimante ? Dois je configurer un 2ème réseau wifi ?
0
Mon PC a deja une canexion via un modem
mais ce que je veut :
c creer un point d'axés avec le wi-fi usb que g acheté
-1