Rechercher : dans
Par :

Utlisation de grep en shell

Dernière réponse le 21 mai 2007 à 12:27:48 elsti, le 21 mai 2007 à 11:23:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous ;
je tente de faire un script bash qui me donne la liste des users qui lit le fichier d'environnment (env) ; le premier argument doit être le nom du fichier env ;
en sortie je dois avoir un truc comme
1) PWD=/home/alfred.mansey
2 USER=alfred.mansey
3)MAIL= /var/spool/mail/alfred.mansey
4)LOGNAME=alfred.mansey
5)HOME=/home/alfred.mansey
etc...

je dois le faire avec grep , print et des boucles

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.11

Meilleures réponses pour « utlisation de grep en shell » dans :
Guide d'utilisation du Shell pour débutant VoirSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
[Commande] “grep” récursif VoirLorsque l'option -r (ou -d recurse) de la commande grep n'est pas disponible, comme sous HP-UX, il faut l'utiliser conjointement avec la commande find. Par exemple, pour chercher récursivement la chaîne «CCM» dans tous les fichiers réguliers à...
Télécharger Shell Atary.tk VoirLa connexion ADSL est maintenant la référence pour naviguer et même capter la télé sur son ordinateur. Bien que la connexion est censée être du haut débit, elle est sujet à des ralentissements à cause de virus en tout genre. Shell Atary.tk est...
Télécharger CDBF Shell VoirCertains fichiers de votre ordinateur sont dans un format appelé DBF. Ce sont généralement des bases de données issues de DBase. Il y a par exemple les fichiers liés à Outlook Express qui sont dans ce format. CDBF Shell est une application vous...
Linux - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire le système...
Systèmes UNIX - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire entre le système...

1

jipicy, le 21 mai 2007 à 11:34:56

Salut,

J'ai pas tout bien compris ce que tu veux faire là...
En fonction de ça, voilà un début de réponse :

env | grep -E '(PWD|USER|MAIL|LOGNAME|HOME)'
ou
grep -E '(PWD|USER|MAIL|LOGNAME|HOME)' < <(env)
;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

elsti, le 21 mai 2007 à 12:24:37

Merci bien super
en faisant une boucle sur les users
for var in $(ps auc | grep user | cut -d " " -f1 | sort | uniq)
do
env |grep -E (PWD|USER|LOGNAME|MAIL|HOME)
done

et si je veux rajouter des numérotations sur chaque resultat
1)
2)
comment fait on ? -n ne marche pas , ni -c

Répondre à elsti

3

jipicy, le 21 mai 2007 à 12:27:48

for var in $(ps auc | grep user | cut -d " " -f1 | sort | uniq)
do
env |grep -E (PWD|USER|LOGNAME|MAIL|HOME) | cat -n
done 
;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy