Rechercher : dans
Par :

Probleme bluetooth sony vaio

Dernière réponse le 15 déc 2008 à 23:34:47 moi, le 20 mai 2007 à 21:05:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

BONJOUR
JE N ARRIVE PAS A ACTIVER LE BLUETOOTH DE MON PC PORTABLE SONY VAIO VGN C1S
CE MODELE DT ETRE EQIPE DU BLUETOOTH CAR IL Y A L ICONE SUR LA BARRE LUMINEUSE DUCLAVIER MAIS L ICONE BLUETOOTH N EST PAS ACTIVE
SI QUELQU UN PET M AIDER
MERCI BEAUCOUP

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Job, le 18 jui 2007 à 02:25:32

Juste pour dire que j'ai un VAIO C1Z.
Le Bluetooth marchait parfaitement jusqu'à ce que l'icone disparaisse et ne s'allume plus. Depuis, impossible malgré driver et reinstallations de faire revenir le bluetooth...
J'ai le même soucis...

Répondre à Job

2

lolocham, le 13 aoû 2007 à 21:40:54
  • +5

J 'ai un vaio FE31m et j ai exactement le meme probleme Le Bluetooth marchait parfaitement jusqu'à ce que l'icone disparaisse et ne s'allume plus. Depuis, impossible malgré driver et reinstallations de faire revenir le bluetooth...
Help me!

Répondre à lolocham

3

aldericd, le 9 sep 2007 à 22:18:41

J'ai eu le même problème après avoir reformaté mon disque dur et j'ai résolu.

Plusieurs choses à faire :
1 - cliquer sur licone LAN B dans la barre des tâches et vérifier que le périphérique Bluetooth est bien activé.
2 - vérifier dans le panneau de configuration / ajout - suppression de programmes que "BlueTooth Stack for Windows by Toshiba" est bien installé.
3 - Si ce n'est pas le cas, le télécharger sur le site VaioUpdate (http://support.vaio.sony.fr/downloads/updates/updates.asp?site=voe_fr_FR_cons) en respectant les instructions :

1. Download the file "TOABLT-01071611-UN.exe" and save it to a download folder
2. Exit all running programs
3. Ensure that Bluetooth power is turned on
4. Open "Control Panel" (Click Start -> Control Panel)
5. Double-click "Add or Remove Programs"
6. Click to select "Bluetooth Stack for Windows by Toshiba"
7. Click "Remove"
8. Click "Yes" to remove Bluetooth stack
9. Restart the notebook (click Start -> Turn Off computer -> Restart)
10. A "Found New Hardware Wizard" dialog appears
11. Click "Cancel"
12. Go to the download folder and double-click "TOABLT-01071611-UN.exe"
13. Select the installation language and click "OK"
14. Click "Next"
15. Click to accept the terms in the licence agreement
16. Click "Next"
17. Click "Install"
18. Select "I accept" to continue the installation without showing warnings for unauthorized drivers
19. Click "OK"
20. Wait while the Wizard installs the software
21. Click "Finish"
22. Click "Yes" to restart the computer

L'icône blue tooth devrait alors réapparaitre et vous pouvez configurer tous les périfériques que vous voulez.

Amicalement,

Répondre à aldericd

4

opales, le 28 nov 2007 à 14:51:46

Bonjour,
j'ai le meme problème avec mon vaio VGN-C1S avec le bluetooth et surtout je ne peux meme pas l'activer dans l'icone LAN B il n'y est pas. en recherchant dans l'ordinateur j'ai bien un fichier toshiba stack qui semble installé mais dans la liste des programmes installés il n'y figure pas. dois je réinstaller le programme?

Répondre à opales

5

Clement S., le 12 jan 2008 à 12:21:58

Bonjour, je viens d'acheter des enceintes Parrot Party , système fonctionant via le bluetooth, et je n'arrive pas à connecter mon VAIO avec le Parrot, je ne trouve pas sur le net de procédure pour y arriver, ni dans le formulaire d'aide de bluetooth manager...

Répondre à Clement S.

6

nasty, le 7 fév 2008 à 12:34:18

J'ai exactement le même soucis - rien n'y fait, lorsque j'essay de lancer PARAMETRES BLUETOOTH, il me finalise l'installation et me demande de connecter le périphérique bluetooth - périphérique qui est sencé être intégrer dans le modèle VAIO CR-11S/W

J'ai bien entendu tenté de désinstaller/réinstaller l'appli "Bluetooth Stack for Windows by Toshiba", du coup le périphérique bluetooth n'apparait même plus dans le gestionnaire de périphérique - je précise aussi que je n'ai jamais eu l'icone bluetooth dans la barre des taches...
Pourtant dans ma liste des processus, j'ai bien le service bluetooth de toshiba qui est bien actif...

Etrange...

Avant de désinstaller/réinstaller lorsque je lancer les applications bluetooth (paramètrage, bluetooth exchange ou autres), il m'ouvrait bien les appli mais impossible de faire quoi que ce soit - j'avais les message "Bluetooth n'a pas pu démarrer" ou "bluetooth n'est pas près".

Enfin bref encore un bon casse tête, d'autant plus que j'ai parcouru 15pages de résultats google sans trouver aucune réponse à ce soucis.

Si quelqu'un aurrait trouver la solution entre temps, ce serait cool d'en faire part...

Merci à vous.

Répondre à nasty

8

Caroline, le 12 mai 2008 à 13:36:29

Salut,

J'ai exactement le même problème que toi sur un vaio AR41E... j'ai bien cherché, il a bien le bluetooth mais j ai jamais eu l icone dans la barre des taches, le programme toshiba stack for windows est bien installé... le périphérique apparait bien dans mon gestionnaire de périphériques... mais quand je lance l application bluetooth, idem que pour toi, il me met "bluetooth n a pas pu démarrer" ou " bluetooth n est pas pret", c'est rageant.
J'ai essayé de désinstaller, réinstaller, rien n'y fait...
As tu trouver une solution à ton problème, et si oui, pourrais tu m'aider...
Sinon, quelqu'un d'autre a t'il une idée??

Merci

Répondre à Caroline

7

arnaud_d, le 26 mar 2008 à 23:52:19

Bonjour,

Je me suis fait exactement les mêmes réflexions puisque je possède moi aussi un VAIO VGN-C1S. Mais je suis retrourné voir le descriptif officiel du modèle et il n'est dit nulle part que ce modèle est équipé du Bluetooth.

D'accord, il y a l'icone sur le clavier et ce qui m'a fait croire qu'il en était équipé mais en fait non.

Cependant la présence de ce programme Bluetooth Stack for Windows by Toshiba me laisse perplexe......

Répondre à arnaud_d

10

Lo-X, le 29 oct 2008 à 19:55:23

Tu regardera, a coté du voyan WLAN tu as le voyan bluetooh.

Répondre à Lo-X

9

coincoin, le 16 mai 2008 à 22:51:47

Lancement du Vaio Control Center:

Sur mon vaio TX j'ai une icône "LAN-B" dans la barre des tâches qui me permet d'activer/désactiver le réseau LAN et/ou le Bluetooth.
Quand cette icône n'apparaît pas je lance l'applicatif C:\Program Files\Sony\VAIO Control Center\VAIO Control Center.exe puis dans le menu qui s'affiche je clique sur "connexions réseau->Paramètres de commutation sans fil" et là miracle l'icône réapparait.

Répondre à coincoin

11

naciro, le 15 déc 2008 à 23:34:47
  • +1

Bonjour tout le monde je veu savoir eske vaio sonny vGn-FZ21E est equipé par bluetouth ou non et merci

Répondre à naciro