Comment formater totallement mon disque dur sans remettre un OS

Fermé
dskpnk - Modifié par dskpnk le 30/04/2014 à 16:39
 cépasmafote - 1 mai 2014 à 15:47
Bonjour,

Windows 7 starter sur Eeepc asus

Alors voici mon problème, je voudrais formater mon eeepc asus, je n'ai pas les CD de recovery et je ne trouve aucuns liens pour les télécharger, je n'ai bien sur pas conservé la notice ou la facture.

Le problème est le suivant, écran bleu lors du chargement l'install window pour seven (stop 0x0000007b (0xf7d30524 , 0xc0000034 , 0x00000000 , 0x00000000)) et/ou demande de driver de lecteur CD pour XP, mais ces Eeepc ne dispose pas de lecteur CD.

En cherchant sur divers forums :

- "SATA" et mettre en mode "ATA" ou "Compatibility" => déjà fait ça ne marche pas.

Ou alors certains disent qu'un virus peut faire cette erreur, donc j'aimerais savoir comment formater totalement ce eeepc sans passer par une install de window. Il y a bien longtemps de cela une disquette de boot et un format c: marchait, mais maintenant le formatage passe par l'install de window qui plante avant que je puisse arriver a cette option.

Comment formater totalement mon disque pour ensuite intaller window ?

Sinon j'ai lu quelque part que l'on pouvait installer window 7 starter via un CD de window 7 en modifiant une ligne dans un fichier texte, bien sur cette personne ne dit pas ce qu'il faut remplacer.

Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2014 à 16:52
Bonjour,
Tu devrais avoir une partition Recovery, pour réinstaller ton système d'exploitation, aux paramètres d'usine.
Essaye de tapoter sur F9 au démarrage.
1
Nop quand je fais F9 pas de partition recovery seulement ma partition Window 7 actuelle. Le PC à été acheté d'occasion et je pense que le précédent utilisateur a formaté/reinstallé Window comme un noob car j'ai plusieur dossier window dans mon C:

De plus le disque n'est pas partitioné.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2014 à 18:00
RE
Le PC fonctionne encore?
Et tu essayais d'installer w7 avec quoi et comment?
As tu la clé de licence collée sous ton PC et entièrement lisible?
0
Oui le Pc fonctionne, oui la clef window 7 starter est lisible, j'essayait d'installer 7 ou XP via une clef USB
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2014 à 00:54
Tu n'as pas répondu, avec quoi essayes tu de réinstaller W7?
0
Avec une clef USB
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2014 à 09:07
Et l'ISO pour mettre sur ta clé, tu l'as prit où?
Comment as tu préparer cette USB?
0
l'iso a été faite à partir de mon CD Win7 avec Flashboot.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2014 à 13:54
RE
Tu as quoi comme système d'exploitation sur ton autre PC?
0
Win 7 sur mon Pc fixe duquel la clef usb a été crée et win 7 sur le eepc que je veux formater
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2014 à 15:14
RE
On va préparer l'USB d'une autre façon.
Branche ton USB et referme la si elle s'ouvre toute seule.
Va dans Démarrer rechercher, tape: CMD.
Clic droit sur l'icône trouvée, Exécuter en Administrateur.
Tape: (Entrée après chaque ligne)
diskpart
list disk
select disk X
(Remplace X par le numéro de l'USB, reconnaissable par sa taille, ne te trompe pas.)
clean
create partition primary
active
format fs=fat32 quick
assign

Tu dois avoir une confirmation après chaque commande.
exit
exit

Ensuite, tu copies/colles tous les dossiers/fichiers du DVD d'installation, sur ton USB.
Une fois fini, va dans le dossier " Sources " et supprime le fichier " ei.cfg "
Si l'USB se lance, tu auras le choix pour toutes les versions de W7
0