Clé licence perdue : la retrouver ?

Résolu/Fermé
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 - 29 avril 2014 à 18:32
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 - 1 mai 2014 à 20:04
Bonjour,

Voila mon souci : je possède un PC acheté il y a 2 ans sous windows 7. J'ai profité de l'offre de mise à jour à 15€ vers windows 8 pro. Le disque dur m'a laché il y a peu, je suis donc en train de réinstaller windows 7. Pour la suite, je possède toujours une clé USB d'installation de windows 8 mais je n'ai plus le numéro de licence ...
Sachant que c'est une mise à jour, est ce que le numéro de ma licence "originale" de windows 7 suffira pour remettre windows 8 ? Ou alors, y a t-il un moyen de retrouver mon numéro de licence ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2014 à 18:33
comme c'est une maj que tu as acheté .................. il faut d'abord installer W7 avec sa licence et ensuite installer W8
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
29 avril 2014 à 18:57
Mon PC tourne actuellement pour installer windows 7 :)
Mais quand je ferais la mise à jour il me demandera pas le numéro de licence de la mise à niveau ?
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2014 à 18:03
tu dis "J'ai seulement la clé qui m'a permis de profiter de la mise à jour" donc où est le soucis ??
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2014 à 18:05
salut HOMBOURGEOIS ^^
oui il a la clé avec W8 dessus pour l'installation,mais pas la clé d'activation :-)
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
1 mai 2014 à 18:07
C'est pas une clé mais un code permettant d'avoir accès à la promotion passant le prix de 29.99 à 14.99€.
Mais le problème est réglé (2 minutes après le précédent message xD), je viens miraculeusement de retrouver le mail qui s'était perdu en route dans un dossier improbable. L'erreur est plus que jamais humaine, merci pour votre aide et désolé du temps perdu pour vous !
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2014 à 18:47
salut
question 1:
"est ce que le numéro de ma licence "originale" de windows 7 suffira pour remettre windows 8"
réponse:
non il te faut la clé de mise a jour que tu a du recevoir avec ton mail quand tu a acheter celle ci,ce qui répond a la question 2:
y a t-il un moyen de retrouver mon numéro de licence ?

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/393273-telecharger-ou-recuperer-le-dvd-windows-8-meme-apres-installation
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
29 avril 2014 à 19:15
Je ne trouve pas ma réponse sur ce forum ...
Au pire je resterais sous windows 7, mais j'avais pas pris la mise à niveau pour rien, ça va donc m'énerver d'avoir perdu bêtement ma licence. Aucun autre moyen pour la récupérer?
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2014 à 19:55
la réponse est dans le lien?
tu l'a acheter chez Microsoft non?
tu a du payer avec une carte bleu,fournir un mail etc.
https://www.mswos.com/
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
1 mai 2014 à 18:00
Certes mais je ne retrouve pas mon mail, le numéro de commande, rien ...
J'ai seulement la clé qui m'a permis de profiter de la mise à jour à 14.99€ à l'époque, mais je n'ai visiblement plus le mail contenant le numéro de commande etc, ce qui est très bizarre car je ne supprime jamais rien
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
1 mai 2014 à 18:07
Edit : comme je le dit dans ma réponse à Hombourgeois, j'ai retrouvé les infos nécessaires. Merci de l'aide et désolé du temps perdu ;)
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2014 à 18:08
appel les,on peut pas t'en dire ou faire plus?
tu explique ton cas!?
https://support.microsoft.com/en-us/help/4051701/global-customer-service-phone-numbers
0