Perte de mémoire sur mon auto radio

Fermé
goldorack - 28 avril 2014 à 17:45
KROLDU Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 28 nov. 2014 à 16:23
Bonjour,
j'ai un problème de perte de mémoire sur mon auto radio clarion nz 501E. J'ai installer l'auto radio dans mon véhicule bmw 320 e90 année 2009. J'ai branché le fil jaune au courent continue de la voiture. Pour le fil rouge j'ai du tiré un fil de l'allume cigare car pas de fil sur la clef de contact, j'ai essayé de faire l'inverse rouge en courent continue et jaune sur le fil de l'allume cigare m'est cette façon perte de mémoire des que le contacte est coupé. De l'autre façon la mémoire tien plus ou moins 15minuts puis si je remet le contacte plus de mémoire non plus.
serait-t-il possible, quand je coupe le contact, il y aurait plus de courent sur le fil qui donne du courent en "continue".
en vous remerciant d'avance pour vos réponse.


A voir également:

2 réponses

letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
Modifié par letotof le 2/05/2014 à 23:09
salut

branche le fil rouge et le fil jaune ensemble sur l'allume cigare normalement tu devrais plus avoir de memoire le seule truc c'est que comme il ne sera plus brancher sur le contacte il faut l'eteindre manuelement.

normalement sur le fil rouge il y a une cosse supplementaire femelle ronde ou se branche le fil jaune qui lui a une cosse mal ronde et ses cosses sont fait pour etre brancher ensemble , en les branchent sa permet de garder la memoire de tous les reglages que tu fait et les stations radio.
1
KROLDU Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 1
28 nov. 2014 à 16:23
Bonjour à tous,

Ma fille a une C2 de 2005 avec faisceau ISO... j'ai branché un poste (Kenw...) avec le cordon d'origine et oups, les mémoires disparaissaient en permanence... de même, l'alim commandée (par la clé du véhicule n'était pas opérationnelle quand j'ai démonté l'ancien poste...)

Point de détail, sur les prise ISO du faisceau de la voiture, au premier test j'avais 2 fils alimentés en 12 V (sans que la clé soit présente sur la VL)

- Dans un premier temps, j'ai contrôlé le faisceau de la voiture... pour le positif commandé (par la clé) de mon auto radio, j'ai branché un câble spécifique tiré par mes soins directement sur le câblage de l'allume cigares... il y a trois fils, à tester à cet effet... rien de bien compliqué, ça se démonte en 5 minutes et très facilement... J'ai raccordé ce fil au fil rouge de mon autoradio (positif commandé)... comme ça, au cas ou le poste s'éteint dès qu'on coupe le contact de la voiture...

- Seconde manip : concernant le positif permanent pour brancher le fil jaune du poste (fil pour mémorisation des mémoires du poste) :... sur le faisceau ISO de la voiture, sur la prise principale ... j'avais constaté deux alim positive (+ 12V) avec mon testeur...) Un des deux fils est véritablement alimenté en 12 volts en permanence et le second en ce qui le concerne est alimenté et se coupe au bout de 30 ou 40 secondes quand la voiture est fermée et verrouillée...
- L'astuce est de se fermer dans la voiture et d'attendre que le relai fasse son oeuvre. Au bout d'un moment, j'ai entendu le déclic de ce dernier et là et seulement là j'ai trouvé avec mon tournevis testeur réellement le fil positif 12 V alimenté en permanence par la batterie... c'est un truc tout simple qui vous permet de garder en mémoire vos stations FM...
- Une fois le fil dument repéré, branchez y votre fil Jaune prévu à cet effet et le tour est joué...
+++ fil rouge auto radio sur fil 12 volts après contact (allume cigare en ce qui me concerne)
+++ fil jaune sur le fil alimentation permanente 12 V du faisceau de la voiture... le tour est joué...
Bon courage à vous, j'ai mis au moins une heure avant de comprendre d'où pouvait provenir ce pépin de mémoire et 3 minutes pour le résoudre... ce n'est qu'un problème d'alim temporisée (comme l'éclairage du tableau de bord et du plafonnier) que je ne connaissais pas et qui n'est inscrit nul part...
1