Table de mixage DJ

Fermé
pvtt Messages postés 21 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 28 avril 2014 à 17:17
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 5 mai 2014 à 13:09
J'aimerais ambiancer quelques soirées de 20/30 personnes principallement en intérieur.
Seulement je n'ai pas de matériel à part des vieilles enceintes qui grésillent ainsi qu'un amplificateur d'un siècle. J'ai donc trouvé le site sonovente.com qui a l'air de correspondre à mes attentes, du bon matériel à prix réduit.

Tout d'abord j'attends vos avis quant à ce pack enceintes/ampli https://www.sonovente.com/sonorisation/enceinte/pack-enceintes/ , je précise que mes enceintes seront soumises à de l'électro/house/progressive house/deep house/dubstep/rap. Mon budget est de 350 euros.

Mais entrons dans le vif du sujet. Je voudrais également faire l'acquisition d'un "contrôleur" pour pouvoir gérer quelques fonctionnalités du type gain/aigu/basse/son, j'ai trouvé cette table de mixage https://www.sonovente.com/numark-m101-p28231.html qui m'attire pour son petit prix, seulement je me demande si on peut laisser ce type de produit en autonomie car il est précisé " souhaitant mixer avec ses 2 platines CD ou Vinyle en RCA "

Enfin, j'utilise Virtual Dj free, que j'apprécie pour sa simplicité d'utilisation, je souhaite alors relié à mon ordinateur l'ampli, les enceintes et le contrôleur, cela est-il possible ? Si oui de quel(s) câble(s) ai-je besoin ?

Comme vous l'avez compris je suis novice en ce qui concerne ce domaine, je vous remercie pour vos futures réponses et vous souhaite une excellente journée !
A voir également:

3 réponses

Smilow Messages postés 233 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 50
28 avril 2014 à 20:10
Salut!

Alors les enceintes, je ne connais pas la marque, ni le modèle, je préfère ne pas me prononcer donc.
POUR LE CONTROLEUR ATTENTION!! ce que tu as mis là est une table de mixage, cela ne te permettra pas de contrôler ton logiciel sur l'ordi!! regarde dans la section "contrôleur DJ usb" de sonovente (ou un autre site) pour pouvoir le brancher a ton ordi.
Ensuite, pas forcément besoin de table de mixage car ton contrôleur usb en intègre une, il suffira donc de brancher la sortie audio de ton contrôleur (en RCA) à ton ampli avec une entrée audio adapté a ton ampli (je cois une entrée RCA sur l'ampli que tu as mis plus haut, mais c'est aussi très souvent du XLR (prise micro) donc il faut bien faire attention a tes conectiques, n'hésite pas à poster des questions sur ton installation si tu as un doute ;)

J'espère t'avoir éclairé, n'hésite pas à me demander plus d'aide ou d'explications/conseils :)

Smash
0
pvtt Messages postés 21 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
Modifié par pvtt le 28/04/2014 à 23:05
Bonsoir, merci tout d'abord pour ta réponse claire !
Je pensais bien me tromper sur la table de mixage, cependant existe-t-il des " contrôleurs " sans les deck sur les cotés, de quoi simplement gérer le gain du son les aigus etc ?

Pour l'enceinte peux-tu me conseiller une marque voire carrément un produit dans ma tranche de prix ?

Encore merci à toi ! :)
0
Smilow Messages postés 233 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 50
29 avril 2014 à 10:45
Salut,
Dans le cas ou tu veux juste régler les gains et les fréquences, une simple table de mixage te suffit (mais il faut bien que tu rentre une entrée audio dans ta table de mixage, d'où l'utilité des decks. Il te faut au moins un téléphone, un mp3, un lecteur cd, ta table de mixage ne va que régler le volume de la musique que tu va lui rentrer (en général une 2 voies suffit, ce qui permet de choisir une musique sur la deck 2 pendant que la 1 est en lecture) mais ça marche pareil avec des mp3, juste que tu ne pourra pas régler la vitesse de ta musique et pouvoir caler tes morceaux, tu pourras seulement faire des enchainements, pas vraiment de transitions.
Pour les enceintes je te déconseille fortement ibiza Sound. J'ai rien contre la marque en elle même, mais si tu veux un tant soit peu de qualité dans la confection et dans ton son, ne prend pas cette marque...!
Je pourrais te conseiller les système "Elokance" que tu peux trouver sur Sonovente, ou d'autres site, mais les premiers sont a 500€ il me semble, cependant c'est un système avec caisson de basse et deux satellites, a voir selon le budget, c'est sur! en dessous je ne connais pas spécialement les marques et modèles, désolé :/ je travaille principalement sur du HK Audio, Yorkville et JBL personnellement, mais les prix sont très différents!

J'espère t'avoir aidé :) hésite pas si t'as encore des questions

Smash
0
pvtt Messages postés 21 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
29 avril 2014 à 11:12
Par exemple ce pack ELO 800 C ? https://www.sonovente.com/elokance-elo-800c-p32014.html
En effet il m'a déjà l'air plus fiable et j'ai vu de nombreuses critiques positives sur Elokance, néanmoins ça commence à sortir de mon budget de plus il n'y a avec ni ampli ni contrôleur usb ..

Et pour un contrôleur usb à pas plus de 100 euros qui ne fait pas gadget, as-tu un modèle ou une marque en tête ?

Merci encore à toi !
0
Smilow Messages postés 233 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 50
29 avril 2014 à 13:31
Oui celui là à un bon rapport qualité/prix! :)
et malheureusement pour moins de 100€ ce sera du plastique gadget par contre :/
et de rien! :)
0
pvtt Messages postés 21 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
29 avril 2014 à 13:54
d'accord merci beaucoup ! et une dernière question, le pack ELO 800C est bien destiné à des soirées de types electro/house ?
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2014 à 11:16
Salut,

Si tu veux juste contrôler le gain et compagnie, prend toi un petit contrôleur midi cela fera l'affaire, et tu aura juste a l'assigner au fonctions que tu veux contrôler .
0
pvtt Messages postés 21 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
29 avril 2014 à 11:32
Ah merci c'est justement ça que je cherchais, tu as un site qui propose ce type de contrôleurs ?
0
Smilow Messages postés 233 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 50
29 avril 2014 à 13:27
Sonovente, Woodbrass, Thomann... ;)
0
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 85
5 mai 2014 à 13:09
Salut,

le premier pack que tu as linké: lampli Vestax est sympa, mais les enceintes c'est de la daube de chez daube.

les pack Elokance sont un bon rapport Q/P, mais pour 20/30 personnes tu auras peut-être assez avec un LD systems dave 8XS voire dave 10G3.

Pour le contrôleur, le premier prix sympa est le numark Mixtrack Edge à 150€
https://www.sonovente.com/numark-mixtrack-edge-p40327.html

voilou.

Pour les histoires de connectiques, te prends pas le chou, une paire d'adaptateurs et hop, de toutes façons en sono c'est RCA, soit XLR, et des adaptateurs XLR-RCA on en trouve partout dont chez sonovente :)
0