Signaler

Questions sécurité Windows 8.1 (antivirus & co) [Résolu/Fermé]

Posez votre question Aska 164Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription 19 avril 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 juil. 2014 à 16:14 par FISQ
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur avec Windows 8.1, incluant l'antivirus McAfee, et je suis en train de mettre en place les logiciels et paramètres de sécurité.

J'ai installé Avira et je voulais donc m'assurer qu'il n'y avait aucun risque à désinstaller complètement McAfee maintenant...? Ou y a-t-il des précautions à prendre, notamment pour ce qui est du pare-feu (apparemment les paramètres du pare-feu Windows sont "gérés" par McAfee...).

Deuxième chose, quel antispyware gratuit me conseillez-vous pour Win 8.1?

Enfin, CCleaner est-il un logiciel safe et utile pour Win 8.1?

D'avance merci & bonne journée!

Aska
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
Salut,

Bha si, Antivir est un antivirus, McAfee aussi.
Un seul antivirus par PC.
Désinstalle McAfee par programmes et fonctionnalités du panneau de configuration.

Je te conseille plutôt de remplacer Antivir par Avast! : www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-sur-lantivirus-avast-v9/

Pour le reste de de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Malekal: j'ai lu (en partie) les articles sur ton site ainsi que les liens de CCM vers les comparatifs en fonction du système installé. Alors oui les comparatifs, ça veut pas dire grand chose. Néanmoins, il semblerait que pour Win 8.1, Avira soit un bon choix.

Pour l'anti-spyware, je n'arrive pas à me décider s'il est nécessaire ou non...
Utile
+0
plus moins
Bonjour, j'aime bien les classements des meilleurs antiviraux
tiens c'est bizarre je ne vois nul part un classement des meilleurs administrateurs qui affaiblissent délibérément leurs Firewall & Antivirus .
Sujet tabou apparemment

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !