Impossible de démarrer le programme car il manque Mozglue.dll

Résolu/Fermé
anna - 28 avril 2014 à 10:06
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2014 à 11:54
Bonjour,

J'ai Window 8. Hier, pour résoudre des problèmes de "connexion limitée" qui persistaient depuis 3 semaines, j'ai décidé de faire une "restauration des performances" de mon ordinateur. Je n'avais pas assez fait attention à la phrase mentionnant que tous mes logiciels téléchargés depuis une source web seraient perdus. J'ai donc tout perdu au redémarrage : Firefox, Open office, etc.
J'ai tout ré-installé hier, et grâce au dossier "Windows.old" j'ai pu recréer mes profils (cookies, favoris, mots ajoutés au dictionnaire) tant sur Firefox que sur Open office.

Ça c'était le contexte.

Firefox est donc installé. Il n'apparaît que sur ma barre des tâches (pas d'icone sur le bureau). J'ai donc créé un raccourci vers firefox sur le bureau.
Quand je clique sur le firefox de ma barre des tâches c'est ok, le programme se lance. Par contre quand je clique sur le firefox de mon bureau j'ai cette fenêtre qui s'ouvre "Impossible de démarrer le programme car il manque Mozglue.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème".

Vous auriez une idée d'explication ?
Ça fait deux jours que j'enchaine les galères sur l'ordinateur donc si quelqu'un avait une solution ce serait magnifique !

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2014 à 10:11
Bonjour, tu as essayé de télécharger Firefox depuis son site et de le réinstaller? Quand tu as copié ce raccourci sur ton bureau tu l'as pris à partir de où?
0
Je vais essayer ça (je désinstalle le firefox que j'ai dl hier, je copie/colle le profil.default de windows.old dans le nouvel emplacement user pour retrouver mon ancien profil, et je viens te dire si ça fonctionne.
0
Bon bah en fait je n'arrive même pas à désinstaller Firefox, il ne s'affiche pas dans la liste des programmes quand je vais dans le panneau de configuration, et je ne trouve pas le "uninstall", nulle part...
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2014 à 10:46
Bonjour,

Ne cherche pas à le désinstaller, installe la dernière version directement.

Cdlt.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça a fonctionné. Merci !
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2014 à 11:54
Re,

De rien.

Bonne journée.
0