Modifier les propriétés de fichiers .mp3 (détails)

Fermé
pinou_68 - Modifié par lu:ca le 27/04/2014 à 14:59
BenetS Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 20 févr. 2015 à 05:53
Bonjour tout le monde,
Je me retrouve face à la même interrogation que de nombreuses personnes ici.

...depuis quelques temps (avec toutes les fonctionnalités de bases qui disparaissent sans raisons chaque année) je pète littéralement un plombs (...)

Est-ce qqu'un sait et pourrait m'expliquer "facilement" : comment on fait désormais -alors que c'était présent et si simple sous XP- pour modifier tous les champs de fichiers audio sélectionnés ? (Clique droit -> Propriétés -> Détails)
C'est-à-dire :
Nom Artiste - Nom Album - Année - Genre (pour plusieurs fichiers) + Nom Piste - Commentaire - N° de piste - Paroles - etc... (fichier seul)
D'ailleurs je pouvais même entrer un nom de piste en alphabet de chez nous pour l'affichage PC ds le dossier et celui dans la langue d'origine (ex:japonais) dans le lecteur audio, directement ds propriétés sous XP !!!!!!

Pour ma part : avec le W7-N que je me coltine, je ne peux accéder à rien !

PS - par pitié : pas de réponses où le m'on propose de DL et installer un programme tiers (genre MP3tag), redémarrer, transférer, enregistrer... C'est quand même dingue ! En 2014 il faut maintenant constamment installer des logiciels à part pour effectuer une manip qui était accessible d'office avant !! C'est quand même fou et lamentable...et précisément ce qui me fait craquer...

- La "lecture seule" est désactivé bien entendu.
- J'utilise Winamp et je sais m'en servir : mais la question n'est pas là.
Restons concentré sur ces super-génial nouvelles versions d'OS Windows...
C'était possible directement sous Windows dans les versions antérieures pourquoi aujourd'hui je devrais d'abord transférer mes musiques dans mon lecteur et changer chaque doc à part et surtout passer par un logiciel ?
D'ailleurs sous winamp : on peut tout sélectionner mais en allant ds "informations sur le fichier..." il faut rentrer les infos pour chaque piste indépendamment.

Postes d'autres personnes :

ronao baiano - le 4 avril 2014 à 21:23
tscho tout le monde,
J'ai des fichiers mp3 dont je n'arrive pas à changer les propriétés. Je vais dans l'onglet résumé, et ensuite dans l'avancé et je ne peux que changer le numéro de piste et le titre. Pourtant j'aimerais bien changer tous les champs , auteur, album, année, no piste, genre de zique... etc... (comme c'était possible avant)
Merci de me conseiller car je pète un plomb. Je n'ai jamais les mêmes noms d'artistes quand j'écoute ma musique.
a+
baiano


Cecylin- 20 avril 2014 à 20:56
J'ai toujours ulitisé Winamp sauf que voilà, si les infos de certains fichiers sur windows sont incomplètes, winamp va les séparer des autres. Exemple : j'ai sur un même album des pistes où windows n'affiche pas l'artiste. Du coup quand je sélectionne l'album dans winamp j'ai la piste 4 avant la 1, pas d'artistes ou de noms de pistes, etc >/< La seule solution serait de changer sur windows. Une solution ? Je ne suis pas en lecture seule et effectivement je ne peux pas changer les détails..


hlnbdr - le 12 févr. 2014 à 18:13
Bonjour,
Je n'arrive pas à modifier les propriétés de mes musiques mp3 !
Je sais où aller pour le faire, mais je ne peux pas les modifier, quand je clique dessus, ça ne fais rien.
Merci d'avance :)


Nerevar74 - le 28 janv. 2012 à 16:19
Bonjour à tous,
Je viens vous demander un petit peu d'aide car j'aimerais modifier les propriétés de certains fichiers audio directement sous windows.
Voila, donc auriez-vous une solution ?




Merci !
A voir également:

1 réponse

Naru59Hina Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 199
27 avril 2014 à 20:58
J'ai Windows 8.1 donc je ne sais pas si ça fonctionne pour Windows 7, cependant, j'ai peut-être trouvé une solution. Tu fais clique droit sur ta musique et tu vas dans ses propriétés. Tu vas dans "Détails" (moi, c'est le 3ème onglet) et ne clique pas sur "Titre" ou "Sous-titre", ça ne changera rien. Il suffit que tu glisses ta souris à côté de "Titre" ou "Sous-titre" ou "Album" ou autre pour le changer directement. Je ne pense pas que quoique ce soit ait changé...
0
oui en effet cela marche. . .
mais pas pour tous les mp3 certain restent vide d'informations . . . et pas de possibilité de modifié
qui que ce soit . . . mystère ???

il y doit avoir une protéction genre DRM ?
0
Steph92 > rogger
11 févr. 2015 à 20:24
Hello,

Pour moi, sur Windows 8.1:

Tout d'abord, le fichier .mp3 ne doit pas être en écoute. Il faut soit fermer le lecteur utilisé, soit écouter un autre morceau.

Ensuite, propriétés du fichier mp3 puis décocher 'Lecture Seule", cliquer sur Appliquer puis Ok.

Revenir dans les propriétés. Les champs auparavant indisponibles de l'onglet "Détails" devraient être disponibles.
0
BenetS Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015
20 févr. 2015 à 05:53
En ce qui me concerne, sous W7, je n'ai plus aucune information (Titre, auteur, vitesse transmission...) sur les fichiers audio quel que soit leur format (mp3, wav...)
En outre, dans Détails, je ne peux accéder à rien !
Je viens de réaliser des enregistrements audio pour le doublage de mes vidéos où j'ai placé un commentaire pour chaque fichier afin de faciliter la recherche. Le commentaire n'apparaît pas dans le Gestionnaire de Fichiers de W7 ! Tout est vide dans Détails en dehors de la rubrique Fichier.
0