Lecture de K7 audio

Fermé
chiprana Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 27 avril 2014 à 14:22
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 27 avril 2014 à 14:46
Bonjour,

J'ai de vieilles k7 audio( c'est mon grand oncle que j'avais interviewé) mais je ne peux pas les écouter entièrement car il y a du souffle derrière et je ne sais pas comment le supprimer.

merci de m'aider

Chiprana

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2014 à 14:33
Bonjour, tu peux essayer la réduction du bruit dans Audacity :

Tu importes ton audio et tu choisis une portion où il n'y a que du bruit. puis le filtre Réduction du bruit et "Obtenir le profil du bruit.

Ensuite, choisir tout l'audio et refaire le filtre mais cette fois sans cliquer sur obtenir le profil.

Le bruit pourra être diminué.

Mais ceci dit, si le bruit est si intense qu'il couvre les voix, ne t'attends pas à des miracles.
0
chiprana Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014
27 avril 2014 à 14:45
merci des conseils

A+

chiprana
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
27 avril 2014 à 14:46
Salut chiprana, tout dépend de la qualité d'enregistrement initiale et de la composition de la bande (FeCr, CrO2, ...)
Les conditions de conservation sont également un facteur...

Pour les écouter avec la meilleure qualité, il te faut un lecteur de K7 qui a des sélecteurs adaptés a la bande (Dolby, FeCr, CrO2, Metal, ...) . Si ça ne suffit pas il faut traiter les bandes.

Pour les traiter, il faut les numériser sur pc avec le meilleur lecteur possible pour avoir un son propre au départ. Ensuite tu pourras les corriger avec un logiciel de traitement audio comme Audacity.

Bien sur, le résultat dépendra de la qualité de l'enregistrement original, du lecteur utilisé et de l'état de conservation des bandes...
0