Création d'un moteur de recherche, ou site comparateur...?

Fermé
lionelvincent Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - 26 avril 2014 à 20:45
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2014 à 12:12
Bonjour , je suis viticulteur et mon métier n'a donc aucun rapport avec tout ce qui est informatique , internet et autre logiciel ...j'ai néanmoins eu une idée de moteur de recherche ou de site comparateur du style "kayak" mais sur un tout autre sujet que les voyages, et qui n'existe pas sur le web, ce moteur de recherche toucherait une grosse majorité d'internautes de tout ages, a qui puis-je proposer mon idée sans me la faire piquée , car je suis incapable de monter ce site mois même ,autant techniquement que commercialement , merci de votre réponse . lionel .
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2014 à 12:12
Salut,

Je suis loin d'être un "expert" en matière de sites.... mais une ou deux réflexions découlent de ta demande :

D'une part, créer un "moteur de recherche" nécessite des moyens financiers colossaux... En effet, outre le site par lui-même il faut disposer de robots qui "scannent" le net et enregistrent les données... ensuite il faut "mettre en ordre" tout cela pour le rendre accessible aux tiers....

Créer un site "comparateur" est sans doute plus simple et accessible, néanmoins il faut construire une base de donnée et l'alimenter... tout en la rendant la aussi facilement accessible.... C'est donc, là aussi un travail de "pros"...
Pour le "comparateur"... il faut aussi se soucier de la partie "légale"... En effet des intérêts seront en jeux.... et des recours possibles... (bien entendu la fiabilité des informations doit-être exemplaire...)

Bref, il s'agit de "gros morceaux"... qui nécessitent compétences et moyens.... C'est pourquoi la plupart des "comparateurs" sont liés à des groupes puissants...

Enfin, je ne doute pas des recherches que tu as du faire sur l'existence d'éventuels sites semblables sur le net... mais des "comparateurs" existent dans quasi tous les domaines.... Donc pour se démarquer il sera nécessaire d'être pour le moins "original" et apporter un réel "plus".....

@suivre, avec, je te le souhaite des conseils de webmasters.
1
lionelvincent Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014
28 avril 2014 à 12:26
salut ,personne ne peut me répondre? peut être ne suis je pas sur le bon forum ... merci .
0
lionelvincent Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014
1 mai 2014 à 11:54
salut, personne peut me répondre ? merci .
0