Graveur dvd, Lecteur diskette ne détecte plus

Résolu/Fermé
Pigepas Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007 - 20 mai 2007 à 12:15
istaff Messages postés 369 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 - 20 mai 2007 à 23:17
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide, svp ! J'ai changé de tour ( démontage des périf d'une tour basic et remontage dans une tour Lian li pc v1100 plus II

Depuis 2 jours mon graveur dvd ainsi que mon lecteur de disquette ne détectent plus rien ( disquette, cd, dvd, audio, film, jeux...)

La led du lecteur de disquette reste constamment allumé.
J'ai changé les nappes de sens, de modèles, débrancher et rebrancher les alime des lecteurs...rien à faire.
Je ne trouve pas la source du problème !!! Virus ??? Lentille morte ??? mauvais/oubli branchement ???
merci de m'aider, svp !
A voir également:

6 réponses

istaff Messages postés 369 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 58
20 mai 2007 à 12:42
Avec xp j'ai souvent eu ce genre de probléme et je l'ai résolu.Pour le lecteur de disquette j'ai remarqué chez moi que comme il est récent et que la nappe au lieu d'avoir le liseré rouge du coté de la fiche alim et bien c'était l'inverse et bien sur , sur la CM faire gaffe de bien la placer(sens).En principe ça devrait etre bon pour le lecteur disket et pour le dvd et bien j'ai desinstaller les controleur ide et reboot .
0
Pigepas Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
20 mai 2007 à 13:08
Merci de m'avoir répondu rapidement istaff ;

Ce qui est étrange, c'est que mon 2ème lecteur de cd, lui il fonctionne, il détecte tout.

Pour le lecteur disquette, j'ai fait les branchements de nappes dans tous les sens, j'ai meme changer de nappe et rien, il ne détecte aucune de mes disquettes !!! La led reste toujour allumé !

Pour le graveur, je vais faire la meme chose que toi (désinstaller les controleurs ide et on verra le résultat, mais ce qui m'inquiète c'est le lecteur de disquette, je m'en sers beaucoup pour les boot, sans ça, je suis perdu !
0
istaff Messages postés 369 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 58
20 mai 2007 à 13:34
En effet le lecteur de disquette même si il est considéré comme "archaïque", il reste hyper utile pour pas mal de trucs.Sinon essayes de faire desinstaller le controleur disquette et vois si ça arrange quelque chose et par la même occasion jettes un oeil dans le bios pour voir si il y est bien détécté(auto, 3.5", etc...)bien que je pense que ça ne vient pas de là mais bon il faut tout tenter .Je vais revoir tout ce que j'ai pu faire pour résoudre ce souci car j'ai plus tout en mémoire.Je rajouterai toutes les opérations que j'avais effectuées, mais d'ici là j'éspére que tu auras réglé ce probléme...
0
Pigepas Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
20 mai 2007 à 14:33
J'ai tout fait, vérification dans bios( tout y est et parfaitement paramétré, du moins je pense ), désinstallation des controleurs, rebranchement des nappes.

-> LECTEUR CD fonctionne
-> LECTEUR/GRAVEUR DVD détecte rien et message d'erreur :

" lecteur E:\ n'est pas accessible. Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphériques d'E/S ".


-> LECTEUR DISQUETTE détecte aucune disquette, message :

" Veuillez insérer une disquette dans le lecteur. "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pigepas Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
20 mai 2007 à 18:27
Re, personne pour m'aider svp ?
0
istaff Messages postés 369 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 58
20 mai 2007 à 23:17
A croire que le lecteur disket n'est plus de ce monde chez xp.Je me renseigne car là je butte et je te transmet la soluce si il y a.
0