Posez votre question Signaler

Mon pc démarre, pas de bios ni d image

killeremy 2Messages postés dimanche 20 mai 2007Date d'inscription 20 mai 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 juin 2015 à 19:19
Alors voila je suis nouveau et jai vraiment besoin daide.
Voila mon probleme, lorsque jallume mon pc tous les ventillos ce mettent a tourner mais mon écran ne detecte pas limage (no signal) et forcement pas de bios :/
jai enlevé ma carte graphique et branché sur la carte intégré a ma CM et toujours pareil jai enlevé les barrettes et toujours le meme probleme . est ce que lalim peut etre en cause ? ou la carte mere :/ Help Me ^^
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
J'ai ce problème depuis plusieurs mois et grâce au clear CMOS mon pc refonctionne .Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour, ce post ne réponds malheuresement pas totalement à mon problème.
J'ai acheté une nouvelle carte graphique et lorsque je la connecte le pc ne Bip plus au démarrage.
J'ai essayé le ClearMOS ainsi que la plupart des réponses proposées mais aucunes n'a résolu mon problème.
Je n'ai aucun problème lorsque je démarre le PC sans la carte graphique. La carte est neuve.
Merci de vos réponses.
Maxime36120- 26 juin 2013 à 21:27
regarde au niveau de tes barretes de ram j'ai eu le même problême et sa venait de sa :)
Répondre
nicky- 14 janv. 2015 à 10:50
Merci beauccoup
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonsoir petit consiel le CMOS est une maniére radical de réger un problemes de bios au autre ataché a la carte : j'ai assité moi même à un probleme de bios un PC achter d'ocasion avec win 98 on formate PB pour l'instalation du nouvelle OS on nous demande le passe bios mais on ne l'avait as alors on à CMOS menque de bol on a pas eu de chance la carte na jamais refonctioné.
^^ Mais bon tout le monde a pas la poise comme moi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Idem, je viens d'avoir ce problème à l'instant et en faisant un clear cmos tout est reparti! =)
jean- 7 janv. 2013 à 15:42
bonjour, j'ai la mëme problème,j'ai changé une bottier et alimantation,c'est quoi CLAIR CMOS ? , sil vous plait. merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
alors non je nai pas de bip sonore c'est comme si il demarrai normalement . jai deja fait le clear cmos et toujours pareil
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
ceci dit en démarrage normal il doit biper....
mais si tu me dis que le clear cmos ne résoud rien, c'est que le soucis est ailleurs.
Pour l'instant je dirais l'alim...
nico_of_a_down- 18 juin 2007 à 23:51
j'ai exactement le même problème, mais moi j'ai changé l'alim et pas fait encore le clear CMOS...
vu que ce n'est pas chez moi, avez vous une idée si ni l'alim, ni le clear CMOS fonctionnent?
ps : moi aussi tout tourne, le ventilo de la carte graphique y compris et le comble c'est que quand j'appuis ( ayant attendu 2 min pour que le pc ait démarré) pendant 5 secondes sur le bouton power, il s'eteint ce qui veut dire que windows était lancé :(
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Si un clear Cmos+ un changement d'alim ne fais pas fonctionner le PC, ça vient de la carte mère.
En général il faut se tourner vers une vérif de la RAM .(enlever/interchanger barette de RAM)
Un PC avec une nouvelle alim+clear Cmos, peut parfaitement rester complètement muet si la RAM est défectueuse....je l'ai vu et testé de mes yeux !! (même pas un Bip !!!)
Maintenant si la RAM est correcte, c'est la carte mère défectueuse ...là on a toutes les options, controleur disque, UC grillé,ect...
http://www.station-drivers.com/page/depancm.htm

nico_of_a_down- 19 juin 2007 à 14:51
le problèmec'est que l'U.C. demarre normalement, il n'y a juste pas d'affichage, bien sur g testé, le cable d'ecran ainsi que l'écran fonctionnent...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut moi aussi j'ai a peut prêt le même problème sauf que moi sa m'ai déjà arrivé 2 fois , en fait mon ordi avait freezer (pendant que je jouai a TF2) donc je l'ai redémarré et il n'a pas redémarré c'est au bout de 10min de hors tenson il a remarché et la la 3ème fois est fatale je panse ^^ j'ai la même chose que vous écran noir et les ventilo qui tourne et j'ai testé tout les truc possible qu'il y a sur se poste ... toujours rien.... :(
Benjpl82 81Messages postés samedi 8 août 2009Date d'inscription 28 janvier 2011 Dernière intervention - 17 août 2009 à 18:49
Exactement la même chose :s
Et comment a tu résolu le problème?
Répondre
Archeus01 1524Messages postés mercredi 3 octobre 2007Date d'inscription 25 juillet 2014 Dernière intervention - 28 août 2009 à 11:35
Normal t'avait un problème de température et ça avait pas eu le temps de refroidir!
Répondre
davimax- 11 sept. 2010 à 20:07
Désormais tu as résolu ton soucis ?
Répondre
XplooDDDD- 24 mars 2014 à 16:30
Bjr les amis j'ai une petite idée j'avais aussi ce prob d'unité central qui marche ....le ventilo tt est bien sauf que l'ecran noir qui n'a rien afficher ni souris ni clavier .....
donc ce que j'ai fais .... j'ai enlevé une RAM et j'ai laissé Une + j'ai débrancher la cable d'allimentation ensuite j'ai maintenis mon doigt sur le bouton de démarrage pendant 10sec aprés j'ai brancher la cable d'allimentation a nouveau et voila tt est réparer :D
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour je n'avai plus d 'image mais mon alim et ma carte mere fonctionné normalement j'ai donc enlevé la pile pendant une vingtaine de minute pendant ce temps j'ai netoyé le ram j'ai ensuite remis la pile et là toujours rien j'ai donc interverties les RAM et la BINGO ! merci a tous les postes plus haut
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salu tout le monde!!!

voila moi meme probleme que vous depuis plusieur mois
j ai tous essayer driver carte graphique , changement de ram ,
changement d alim mais rien il n y a pas d image mais j ai l impression que mon cas
est legerement different du votre.

Moi quand le pc est eteint trot longtemp je le demarre j ai aucune image
mais si je l eteint de suite apres et le redemarre bingo image et c est parti
mais moi je voudrais avoir l image du premier coup sans a avoir faire sa^^

j hesite a lancer le clear qu en penssez vous je voudrais pa endommager
la carte M ;

Et si je remet le bios par default c pas la meme chose ???

voila si quelqun peut me dire ce qu il en pensse ce serait sympa merci
au cas ou si pas de soluce je fe le clear advienne que pourra^^
vlad95- 16 mars 2010 à 20:00
bonjour j'ai acheter un pc en kit tout et neuf cm cg ram alim rien a faire pas d'image quand je démarre pouvait vous m'aidé svp tout est neuf
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
slt, il faut essayer de voir la configuration de ton bios paraport aux peripheriques de demarages.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
reste plus qu'a tester la carte graphique.
Ne pas oublier que certaines cartes graphiques modernes et récentes sont alimentée en +.
Déjà vu aussi un écran qui reste noire désepérément à cause de l'alim de la carte graphique pas branchée....
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour a tous

voici mon probleme

j ai acheter une nouvelle carte graphique (sapphire radeon hd3850 256 mo) avec une alimentation (fortron blue storm 500 w)

j installe le tout, j allume mon pc tout les ventillo demare le disc dur aussi mai lecran reste noir
bon je me suis dit quil il y a un probleme alor je remi mes ancien composant mai toujour pareille l'ecran reste noir
merci pour vos reponse est aurevoir
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai récemment récupéré un ancien pc d'un ami.
La config est la suivante : P4, Asrock P4i, 512Mo de Ram et pas de carte graphique.
J'ai installé Windows XP Home.

Pour le faire démarrer, il faut l'allumer et ce n'est qu'apres qu'il faut brancher le cable vga de l'écran.

Essayer de faire de meme.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
A mon avis, c'est ta carte mère qui est morte.
J'ai eu le même soucis, à peu de choses près...
Pas de bip, pas d'affichage, pas de bios. Et j'ai fait tous les tests possibles.
J'ai essayé avec des écrans différents, des cartes graphiques différentes.
Même ôter la pile et flashage bios n'ont rien donné.

Pire encore, lorsque j'ai allumé ma machine, m'a carte mère m'a grillé une RAM.
Ma carte mère démarre toujours, mais c'est mon contrôleur de RAM ou plutôt le slot qui est défectueux.
Sans doute un défaut de fabrication, heureusement qu'elle est neuve et que je suis couvert par la garantie.
Voilà, donc, si ma mésaventure peut aider à y voir plus clair...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et un Flash bios???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mumu- 4 sept. 2013 à 12:16
http://www.sosordi.net/Article/36-7-reinitialiser-bios-clear-cmos
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bjr les amis :D j'ai une petite idée j'avais aussi ce prob d'unité central qui marche ....le ventilo tt est bien sauf que l'ecran noir qui n'a rien afficher ni souris ni clavier .....
donc ce que j'ai fais .... j'ai enlevé une RAM et j'ai laissé Une + j'ai débrancher la cable d'allimentation ensuite j'ai maintenis mon doigt sur le bouton de démarrage pendant 10sec aprés j'ai brancher la cable d'allimentation a nouveau et voila tt est réparer :D
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Mon pc démarre, pas de bios ni d image  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.