Rechercher : dans
Par :

Mon pc démarre, pas de bios ni d image

Dernière réponse le 19 sep 2009 à 14:44:31 killeremy, le 20 mai 2007 à 12:13:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Alors voila je suis nouveau et jai vraiment besoin daide.

Voila mon probleme, lorsque jallume mon pc tous les ventillos ce mettent a tourner mais mon écran ne detecte pas limage (no signal) et forcement pas de bios :/
jai enlevé ma carte graphique et branché sur la carte intégré a ma CM et toujours pareil jai enlevé les barrettes et toujours le meme probleme . est ce que lalim peut etre en cause ? ou la carte mere :/ Help Me ^^

Configuration: carte mere Gigabyte Ga-8i865g775-g-hr
processeur intel pentium 4 2.8ghz dual core
1.5 g  DDR 400
geforce 7800gs
disque dur samsung 120go 
disque dur seagate 200 go

Meilleures réponses pour « Mon pc démarre, pas de bios ni d image » dans :
PC ne démarre plus après installation d'un ventirad VoirProblème Je viens de changer le ventirad (ventilateur + radiateur) de mon CPU. Le montage s'est bien passé, mais quand je démarre le PC il s'éteint après un temps aléatoire. Solution Cela vient probablement de la pâte thermique. Pour y remédier...
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage VoirSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au...
BIOS VoirPrésentation du BIOS Le BIOS (« Basic Input/Output System » traduisez « Système de gestion élémentaire des entrées/sorties ») est un composant essentiel de l'ordinateur, permettant le contrôle des éléments matériels. Il s'agit d'un petit logiciel...

1

philo2100, le 20 mai 2007 à 12:21:51

Aucun BIP ?
tu as fait un clear CMOS ?
sinon regardes ici:
http://www.sosordi.net/Article/36-7-reinitialiser-bios-clear­-cmos
*****Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche******
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, j'essaie simplement de rendre service ;-)

Répondre à philo2100

2

killeremy, le 20 mai 2007 à 12:30:40

Alors non je nai pas de bip sonore c'est comme si il demarrai normalement . jai deja fait le clear cmos et toujours pareil

Répondre à killeremy

3

philo2100, le 20 mai 2007 à 13:42:25

Ceci dit en démarrage normal il doit biper....
mais si tu me dis que le clear cmos ne résoud rien, c'est que le soucis est ailleurs.
Pour l'instant je dirais l'alim...
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, j'essaie simplement de rendre service ;-)

Répondre à philo2100

4

nico_of_a_down, le 18 jun 2007 à 23:51:00
  • +1

J'ai exactement le même problème, mais moi j'ai changé l'alim et pas fait encore le clear CMOS...
vu que ce n'est pas chez moi, avez vous une idée si ni l'alim, ni le clear CMOS fonctionnent?
ps : moi aussi tout tourne, le ventilo de la carte graphique y compris et le comble c'est que quand j'appuis ( ayant attendu 2 min pour que le pc ait démarré) pendant 5 secondes sur le bouton power, il s'eteint ce qui veut dire que windows était lancé :(

Répondre à nico_of_a_down

5

Ultima1, le 18 jun 2007 à 23:56:18

Bonsoir petit consiel le CMOS est une maniére radical de réger un problemes de bios au autre ataché a la carte : j'ai assité moi même à un probleme de bios un PC achter d'ocasion avec win 98 on formate PB pour l'instalation du nouvelle OS on nous demande le passe bios mais on ne l'avait as alors on à CMOS menque de bol on a pas eu de chance la carte na jamais refonctioné.
^^ Mais bon tout le monde a pas la poise comme moi.

Répondre à Ultima1

6

philo2100, le 19 jun 2007 à 10:22:44

Si un clear Cmos+ un changement d'alim ne fais pas fonctionner le PC, ça vient de la carte mère.
En général il faut se tourner vers une vérif de la RAM .(enlever/interchanger barette de RAM)
Un PC avec une nouvelle alim+clear Cmos, peut parfaitement rester complètement muet si la RAM est défectueuse....je l'ai vu et testé de mes yeux !! (même pas un Bip !!!)
Maintenant si la RAM est correcte, c'est la carte mère défectueuse ...là on a toutes les options, controleur disque, UC grillé,ect...
http://www.station-drivers.com/page/depancm.htm

Répondre à philo2100

7

nico_of_a_down, le 19 jun 2007 à 14:51:08

Le problèmec'est que l'U.C. demarre normalement, il n'y a juste pas d'affichage, bien sur g testé, le cable d'ecran ainsi que l'écran fonctionnent...

Répondre à nico_of_a_down

8

philo2100, le 19 jun 2007 à 18:21:35

Reste plus qu'a tester la carte graphique.
Ne pas oublier que certaines cartes graphiques modernes et récentes sont alimentée en +.
Déjà vu aussi un écran qui reste noire désepérément à cause de l'alim de la carte graphique pas branchée....

Répondre à philo2100

9

wari77, le 20 déc 2007 à 09:09:04

Bonjour a tous

voici mon probleme

j ai acheter une nouvelle carte graphique (sapphire radeon hd3850 256 mo) avec une alimentation (fortron blue storm 500 w)

j installe le tout, j allume mon pc tout les ventillo demare le disc dur aussi mai lecran reste noir
bon je me suis dit quil il y a un probleme alor je remi mes ancien composant mai toujour pareille l'ecran reste noir
merci pour vos reponse est aurevoir

Répondre à wari77

10

showtime75, le 3 mai 2009 à 14:40:33

J'ai récemment récupéré un ancien pc d'un ami.
La config est la suivante : P4, Asrock P4i, 512Mo de Ram et pas de carte graphique.
J'ai installé Windows XP Home.

Pour le faire démarrer, il faut l'allumer et ce n'est qu'apres qu'il faut brancher le cable vga de l'écran.

Essayer de faire de meme.

Répondre à showtime75

11

roulio, le 27 mai 2009 à 22:58:25

Salut moi aussi j'ai a peut prêt le même problème sauf que moi sa m'ai déjà arrivé 2 fois , en fait mon ordi avait freezer (pendant que je jouai a TF2) donc je l'ai redémarré et il n'a pas redémarré c'est au bout de 10min de hors tenson il a remarché et la la 3ème fois est fatale je panse ^^ j'ai la même chose que vous écran noir et les ventilo qui tourne et j'ai testé tout les truc possible qu'il y a sur se poste ... toujours rien.... :(

Répondre à roulio

13

Benjpl82, le 17 aoû 2009 à 18:49:52

Exactement la même chose :s
Et comment a tu résolu le problème?

Répondre à Benjpl82

14

Archeus01, le 28 aoû 2009 à 11:35:31

Normal t'avait un problème de température et ça avait pas eu le temps de refroidir!

Répondre à Archeus01

12

Loïc, le 29 mai 2009 à 08:31:57
  • +2

J'ai ce problème depuis plusieurs mois et grâce au clear CMOS mon pc refonctionne .Merci.

Répondre à Loïc

15

Venom62, le 10 sep 2009 à 14:25:13

Idem, je viens d'avoir ce problème à l'instant et en faisant un clear cmos tout est reparti! =)

Répondre à Venom62

16

max, le 19 sep 2009 à 14:44:31

Bonjour je n'avai plus d 'image mais mon alim et ma carte mere fonctionné normalement j'ai donc enlevé la pile pendant une vingtaine de minute pendant ce temps j'ai netoyé le ram j'ai ensuite remis la pile et là toujours rien j'ai donc interverties les RAM et la BINGO ! merci a tous les postes plus haut

Répondre à max
Collection CommentÇaMarche.net