Rechercher : dans
Par :

Comment changer le LCD inverter ?

Dernière réponse le 20 oct 2009 à 20:26:38 jaho, le 20 mai 2007 à 12:06:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
j'ai un packerd bell easy note et depuis hier mon ecran est noir: je ne peux y voir (mal) qu'à l'aide d'une lumière de bureau fixé sut lui. Je suis en plein partiel et beacoup de travil à l'ordi et j'ai cru comprendre qu'il s'agissait du LCD invertor. Pourriez vous me dire comment le changer et où l'acheter au moindre prix merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « Comment changer le LCD inverter ? » dans :
Comment changer mon mot de passe sous WLM/MSN VoirPour changer son mot de passe Windows Live Messenger, il suffit d'utiliser l'interface prévue à cet effet : http://memberservicesnet.passport.net/memberservice.srf?lc=1036 Si vous avez perdu votre mot de passe, merci de vous référer à...
Écran LCD ou Plasma ? VoirLCD VS Plasma : lequel est fait pour vous ? Ces deux types d'écran plat et large présentent chacun des avantages et des inconvénients. Pour être sûr de ne pas faire le mauvais choix, posez-vous une question simple : sur quel aspect êtes-vous...
Changer de fond d'écran VoirPour Windows XP et versions antérieures Pour Windows Vista Obtenir des fonds d'écran Solution plus rapide Comment changer l'arrière-plan du Bureau ? Un fond d'écran est une image utilisée en arrière-plan de votre bureau. Lors d'une...
Télécharger Caledos Automatic Wallpaper Changer VoirCaledos Automatic Wallpaper Changer est comme son nom l'indique, un gestionnaire de fond d'écran. Les principales caractéristiques de Caledos : - il supporte les formats d'images BMP, GIF, JPG, TIF, - la sélection facile de dossiers ou fichiers à...
Conduite du changement VoirConduite du changement L'environnement évolue dans un environnement évoluant très rapidement, elle doit donc évoluer, innover, pour être en position de compétitivité. Les projets informatiques sont par nature au cœur de l'innovation de...
Résistance au changement VoirRésistance au changement Pour être en mesure d'anticiper le changement, il est essentiel de connaître les facteurs de risque et en particulier les causes du frein au changement. Outre les causes individuelles, devant faire l'objet d'une attention...
Conduite du changement - Equipe projet VoirConduite du changement Tout le monde s'accorde aujourd'hui à dire que les projets e-Business doivent nécessairement être accompagnés d'une démarche de conduite du changement pour pouvoir aboutir. En revanche, les avis sur les modalités de mise...

1

lulu, le 20 jun 2007 à 17:37:46
  • +1

Bjr,
A priori c'est bien l'inverter, j'ai déjà eu le Pb, avant d'ouvir ton Pc, si je peux te tutoyer ... on va dire que oui, essayes de trouver cet inverter (parfois il faut démonter pour trouver le numéro de série), il y en a a tous les prix, le plus dur est de trouver le bon (ebay est une bonne base et parfois pas cher du tout à l'étranger, faut juste attendre un peu plus de 7 à 25 jours ... mais ca vaut le coût à mon avis !)
BON une fois que t'as ton inverter, il faut ouvrir la dalle LCD, retire toutes les vis de la plasturgie ecran, bien souvent les vis se trouvent derrière un cache plastique, puis déclipse la partie avant, il faut jouer avec une mini tourne vis plat. Ensuite tu devrait trouver ton inverter, en bas de la dalle LCD, et oui c'est ce petit composant de 1cm sur 5 à 20 cm qui fait des siennes !
Pour être plus à l'aise, il faut parfois dévisser la dalle de la partie arrière de la plasturgie. Et là c'est simple, un inverter a deux prises qu'ils faut débrancher.
Pour le remontage IDEM mais à l'envers ...

Répondre à lulu

2

CleAmeLo, le 5 jan 2008 à 13:29:21
  • +1

Bonjour,

J'ai quand à moi une bande noir sur le 1/3 inférieur, pourriez vous m'indiquer si cela ressemble plus à une panne de "LCD inverter" ou de dalle lcd? (ou les 2!!)

Merci d'avance pour vos renseignements!

Loïc

Répondre à CleAmeLo

7

le pere bidouille, le 20 oct 2009 à 20:26:38

Bonjours j ai exactement le meme probleme de bande noire sur 1/3 de l ecran de mon pc portable acer 5710 avez vous resolu ce souci ?si oui merci de me confirmer que ca viens de l inverter merci d avance

Répondre à le pere bidouille

3

ccperso, le 21 fév 2008 à 18:49:16

slt jai un pc sony vaio de marque FS515E et jai un probleme mon pc et onstamant alume me je le ferme les soir , un matin jai ouver mon pc jai bosse jai ferme mon ecran et apre 20 mn apre jai reouver mon ecran qui nette plus eclaire dit moi c que c ? merci 0684968678 mersi de me voir

Répondre à ccperso

4

popo, le 21 mar 2008 à 16:32:49

Essaye d'expliquer plus en detail ton probleme...

Répondre à popo

5

marco, le 17 aoû 2008 à 19:00:39
  • +2

Attention à part l'inverter il peut aussi y avoir le neon grillé aussi simple à changer, moi sur mon ordinateur portable hp, c'était les 2.
Les prix varient du simple au double, et les acheter d'occas est un risque car ne vaut pas très cher.
J'ai trouvé un site assez complet un peu long pour livrer (4 à 8 jours) mais leur catalogue est impressionnant, le site ne paye pas de mine mais les gars sont efficaces www.estock.fr

Répondre à marco

6

bustu, le 17 déc 2008 à 17:53:07

G trouve aussi un site mais je crois que c'est estock.fr, il s'agit de http://inverter-pour-portable.com/. j'y ai trouve l'inverter nickel pour mon HP, et contrairement a toi (Marco) g trouve ce site super bien foutu !
En fait g eu de la chance parce que j'ai commande directo l'inverter et ca a fonctionne ... Y a t'il un moyen efficace pour savoir d'ou vient la panne?

Répondre à bustu