Impossible de créer sonnerie iphone avec itunes

Résolu/Fermé
Simbagheera Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 26 avril 2014 à 14:50
Simbagheera Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 18 juin 2014 à 14:16
Bonjour à toutes et tous,

Après avoir parcouru beaucoup de tutoriels et tenté 10 fois de le faire, il m'est impossible de créer une sonnerie pour iphone. J'ai l'impression que ce n'est plus possible depuis les dernières MAJ OS et IOS :

Ouvrez iTunes et sélectionnez la musique que vous désirez transformer
Clic droit sur cette musique et appuyer sur obtenir des informations
Cochez « Temps de début » et « Temps de fin »
Réglez le temps de début et le temps de fin afin de ne pas dépasser 30 secondes de musique (exemple temps de début 0:00 - temps de fin 0:30)
Validez en cliquant sur ok
Ensuite refaite clic droit sur la musique que vous venez de sélectionner et appuyer sur créer une version AAC
Une nouvelle version de 30 secondes de votre chanson apparaît dans votre bibliothèque
Faite un clic droit sur la version de 30 sec puis copiez-là et collez-là sur votre bureau
Ensuite modifier l'extension du fichier qui est sur votre bureau qui est de m4a en m4r et validez
Sur iTunes Allez dans l'onglet « Sons » et glissez y le fichier m4r
Un fois fait, synchroniser votre iPhone avec iTunes
Maintenant, rendez-vous sur votre iPhone

Allez dans l'application « Réglages »
Puis dans l'onglet « Sons »
Maintenant descendez et appuyez sur « Sonnerie »
Validez la sonnerie fraîchement créée

Voici ce que j'ai suivi à la lettre, mais rien à y faire.

Suis-je le seul ?




A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2014 à 23:07
Bonsoir,

Il existe une page sur ce site qui explique toutes les manières possibles...
https://www.commentcamarche.net/faq/27323-creer-une-sonnerie-pour-iphone-sous-mac-os-10

Cordialement
1
ichimarougin Messages postés 24 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014
26 avril 2014 à 20:55
normal il faut que tu te dirige vers garage band:
alors si ma mémoire est bonne tu procède comme ça
_tu va dans garage band
_tu crée un nouveau dossier,il doit y avoir crée une musique pour iphone!!! selon ta maj.
_tu met une musique tu pourra pas dépasser 30 sec.
_ensuite dans les fichiers je croit... enfin tu trifouille vers le haut de ton menu garage band et tu fait envoyer sonnerie dans itunes.

et la tu doit la retrouver dans sonnerie (ou musique) itunes.
a quelques détails prés c'est ça.
désoler pour les imprécision mais mon mac bug et je ne peux pas voir les détails exact,j'espere que ca t'aura aider quand méme.
0
Simbagheera Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 7
23 mai 2014 à 14:28
Bonjour et merci de votre retour.

Je teste Garageband et reviens donner nouvelles.

Merci !
0
Simbagheera Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 7
13 juin 2014 à 20:49
Bon ça y est j'ai réussi. Il est vrai que c'est super facile avec Garageband.
Quelques précisions à votre post en complément :

1- Télécharger Garagebad sur le store (gratuit)
2- Une fois ouvert une fenêtre s'affiche : Cliquer sur "Sonnerie"
3- Faire glisser la sonnerie désirée dans la fenêtre Garageband obtenue
4- Cliquer sur Partager/Sonnerie vers itunes
5- Récupérer la sonnerie obtenue dans "Sonnerie" depuis iTunes
6- Synchroniser avec l'iphone

Merci ichimarougin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Simbagheera Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 7
Modifié par Simbagheera le 18/06/2014 à 01:15
ichimarougin ma sonnerie n'apparait malheureusement pas dans mes sonneries iphone, alors qu'elle est bien présente dans iTunes/SONS !

Une idée??


MacBook Pro 15" 2.4 Ghz Intel Core 2 duo Ram 4GO
0
Simbagheera Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 7
18 juin 2014 à 14:16
Après 1h à m'arracher les cheveux j'ai trouvé ! Il faut aller dans l'onglet iphone depuis itunes, puis SONS et cocher les sonneries crées ! Re synchroniser et c'est OK.
0