Logiciel pour créer un logiciel

Résolu/Fermé
sky1091 Messages postés 326 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 - 25 avril 2014 à 21:07
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 28 avril 2014 à 13:55
Bonjour,

Comme le titre l'indique, je cherche un logiciel qui pourrais me permettre de créer un autre logiciel.

Pour être plus précis, aujourd'hui j'ai une multitude de dossier classer avec plein de sous dossier. et pour trouver une doc technique il faut jongler entre plein de dossier pour trouver son bonheur.

J'aimerai faire un logiciel assez intuitif qui me permettrai en quelque clique d'arriver sur le dossier PDF final.

Donc en gros, un logiciel qui après quelques clique m'ouvrirai des fichier principalement PDF mais aussi Word ou Excel.

Voila merci d'avance pour votre aide.


A voir également:

6 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
26 avril 2014 à 10:32
Pour répondre à la question initiale : "Quel logiciel pour faire un logiciel":

Langage C -> Codeblocks
Langage Java -> Eclipse
Langage VB.Net, C#, C++ -> Visual studio

Tout ça est gratuit ...

Bon courage.
1
Utilisateur anonyme
26 avril 2014 à 12:30
tu pourrais lui indiqué des bouquins pour apprendre tant que a faire ;)
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
Modifié par Polux31 le 26/04/2014 à 13:51
Et le café c'est avec ou sans sucre ?

Je vais te faire découvrir un truc de ouf. Clique >> ici << ...

Dingue hein ?
0
sky1091 Messages postés 326 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 1
28 avril 2014 à 09:29
Merci pour les infos, je vais me lancer avec Codeblocks,

J'avais suivi quelque cours de C / C++, il faut que je m'y remette.

Merci a tous en tout cas.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2014 à 21:22
pas très clair tout ça mais si j'ai bien compris tu a par exemple dans un dossier nommé par exemple "machine 1" plein de dossier a ouvrir avant d'arriver a ton fichier de doc en .pdf .... pui un dossier "machine 2" etc etc

donc quand tu est dans le dossier machine 1 par exemple il te suffit sous windows seven d'aller en haut a droite de la fenêtre et d'écrire *.pdf pour chercher un pdf ou *.doc pour un doc ;)

pas besoin d'un logiciel.

Par si tu veux faire un beau tableau avec toutes tes machine dont les doc dépende avec des bouton lire la documentation , il y a excel pour ça qui marchera très bien mais il faudra apprendre a t'en servir ;)

bonne chance.
0
sky1091 Messages postés 326 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 1
25 avril 2014 à 21:40
Alors en gros oui c'est ça, aujourd'hui j'ai déjà un excel qui fait ça !!
Mais c'est pas très beau et intuitif, et j'ai des concurrent qui ont plus de moyen que moi qui ont des logiciel tout beau qui fait ça.

j'aimerais faire quelque chose de pareille, mais avec mes propre moyens sans passer par un prestataire.
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
25 avril 2014 à 21:52
Salut,

En gros, tu veux faire faire ça gratuitement par les bénévoles du site. C'est ça ?
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2014 à 22:05
mdr ^^

nan il veux un logiciel qui fait ça tout seul ^^ mais tu trouvera pas désolé sky1091 mais tu peut peut être faire un beau tableau excel ou un beau site internet en php avec des lien vers les documentation , mais ça va être du taff même si les script php d'aujourd'hui sont simple a installer ça va te prendre des plombes à config et à tout mettre en page .

Je peut te demander ce que tu vend ?
0
sky1091 Messages postés 326 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 1
25 avril 2014 à 22:00
Heu, gratuitement par les bénévoles ?

Non pas du tout, j'aimerai que l'on me renseigne s'il existe un logiciel gratuit ou pas très chère qui me permettrai de faire ça, je veut le faire moi même mais j'ai besoin d'un peu d'aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 avril 2014 à 22:09
remarque si tes concurrent en on ça existe peut être en gratuit pour faire la même chose mais t'es vraiment pas assez clair pour qu'on puissent t'aider :(

tu vend quoi ? c'est quoi t'es documentations ? et le logiciel servira dans qu'elle circonstance ? qu'est-ce que tu veux en termes de rendu graphique ... ce genre de choses ...

0
sky1091 Messages postés 326 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 1
25 avril 2014 à 23:10
Alors je vend des moteurs spécifique pour des industrielles qui son en zone explosifs.

Je veut quelque chose avec un rendu graphique très simpliste, par exemple quand je lance l'application j'aimerai avoir plus logo (exemple: Courbe, documentation, tarifs etc ....)

et quand je clique dessus a chaque fois une page s'ouvre, si je clique sur tarifs, j'ai le fichier excel avec les tarifs qui s'ouvre.

Si je clique sur Documentation j'ai une deuxième page qui s'ouvre en me demandant quel gamme de moteurs je veut et la quand je clique sur le modèle un fichier PDF s'ouvre.

quelque chose comme ça quoi
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2014 à 12:36
c'est déja plus clair mais tu trouvera pas de truc clé en mains pour ça :( le seul truc que je voit qui pourrais faire l'affaire c'est un portail PHP hébergé en local sur ton PC .


essaye déjà de monter ton propre site internet avec perso avec un script du genre de ceux listé dans le lien ci dessous , et pour les installer tu trouvera des tutoriel un peut partout sur le net . ça sera pas parfait mais ça peut faire la blague ;) une fois que tu sais le faire sur le net apprend a l'héberger en local ...

ça va être du boulot par contre si tu part de zero ;) mais moins que d'apprendre à développer un logiciel ;)
0
sky1091 Messages postés 326 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 1
28 avril 2014 à 09:30
Je sais que ça va être du boulot, aujourd'hui j'ai déjà un petit site héberger en local.

Je vais essayer avec Codebloks.

Merci
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
28 avril 2014 à 13:55
Si tu veux faire une appli Web, il faut se tourner vers HTML, CSS, PHP, Javascript et éventuellement Ajax, un éditeur de texte est suffisant (BlocNote, NodePad++, etc) ... On peut aussi le faire avec VB.Net (Visual Studio).
0