| 32 moimême, le 12 mai 2008 à 19:18:31Yo magnetic !
T'es vert pas vrai !? Hé ouais, on est dans l'air du tout numerique maintenant, et ça fait un sacré bail ! Welcom ton 2 pouce analogue..mais bon, à part pour tourner les mixes ça sert plus à grand chose tu sais. Tes galets sont pas trop secs ? tes têtes sont bien alignées, tes moteurs sont biens synchros avec ta mpc ? tes tones sont encore justes ? propres ? ton bias, t'en est sur ? c'est quoi ce vu qui marche plus ? t'es jamais un peu just avec tes 24 pistes ? Ca souffle là ! Arrête, te fous pas de moi !...bref, y'a vraiment plus grand monde qui tourne à l'ancienne, mis à part quelques rappeurs ricains et leurs homoloques français qui suivent leur ancienne mode se disant qu'ils vont avoir le son East -west, ou nostalgique de l'analogue ; mais c'est vrai, ça encaisse pas mal de dynamique et la reponse en fréquence ajustable...Tu sais que même les 3348 sont en vente sur Ebay !? tu me suis ?
Pis tu sais quoi man, si on on bosse en haute resolution, c'est pour maximiser la qualité du son pendant notre travail, pas pour faire beau. Le but c'est d'avoir un meilleur rendu après en qualité CD. Mais je vais pas t'apprendre ton metier, pas vrai ? t'as l'air d'être un fameux pro !!! Pis, si les gens veulent convertir en mp3...c'est pas toi que ça regarde, c'est pas nous qui les alimentons, c'est nous tous qui nous adaptons...c'est nous tous qui en profitons.
Respire, profite,...
Allez, va, à plus. Répondre à moimême | 33 magnetic, le 12 mai 2008 à 20:06:56Oui s'est ça .... moi aussi je t'aime
PS: le 3348 sony , s'est un magnéto numérique monsieur je sais tout !!!! et puis regarde le prix d'un studer A820 hein ? il sont bradés les studer 820( oups, c con t'a pas de thune...) ? pour le bias à faire a chaque changement de bande ... le souffle dolby sr ( mais ça tu ne connais pas)
surtout n'hésite pas à me contacter pour d'autres conseils. a + ( au mon dieu !!! j'écris ce mail sur une machine numérique avec une pomme dessus !!!) Répondre à magnetic | 34 moimême, le 14 mai 2008 à 07:37:44Salut Magnetic,
Bien sûr que je sais pour les 3348, je sais tout …
Mais alors, les Mega, Plus boules, Davout et autres Guillaume Tell sont pas un peu crétins de s’être équipés de 3348 HR à l’époque ? A bas le 24 bit, c’est bien ça ta pensée ?
Tu peux t’offrir 5 A 820 pour le prix d’un 3348. Et oui, le 2 pouce ne sert plus qu’à faire des transferts de vielles bandes vers des systèmes numériques avant qu’il soit trop tard. Bientôt, quand toutes les majors auront finis ces back-ups, que toutes les bandes seront irrécupérables, trop cassantes, bah ton A 820 servira plus du tout. Il est bruyant et volumineux en plus de ça. Pour les 3324/48, bah c’est le même parcours. Ces petites bêbêtes sont vielles de 20 ans, le SAV ne peut plus rien pour toi, et il te faut une foutue clim pour calmer les convertisseurs…Alors que bientôt, les disques durs ne chaufferons plus, auront des taux de transfert bien supérieurs…et tout ça tient dans ta poche man ! Tu vois toujours pas les avantages ? Sans parler du prix… Répondre à moimême | 35 magnetic, le 14 mai 2008 à 14:15:47Salut moi même,
comme tu le dis si bien " bientôt ..." moi mon 2pouces, il marche du feu de dieu, il sert pratiquement tous les jours et mon prout mouls il a toujours pas de driver sur ma version OSX 5.2 ... va sur le site digi si tu ne me crois pas .... alors oui, les avantages :
du matériel sans driver depuis 3 mois pour un prix de 20000 $ !!!! oui, je vois les avantages ....
mon studio est plein depuis que l'on fait croire au gens qu'avec une carte a 500 $ on peut faire un album et se passer d'un studio et d'un ingénieur .
Tu parles de compatibilité ? ok, mon 888 il est pas compatible avec le HD; le HD il est pas compatible avec le LE, le 7.4 il est pas compatible avec le 6 ;;;; mdr et alors ? mon 888 il vaut 15 euro ... mon hd dans 2 ans ? il vaudra plus rien...
Le problême s'est que tu ne penseS qu'en bit ... pour toi plus il y'a de bit , plus le son est meilleur ? alors pourquoi faire des plug in pour imiter la bande, les eq de la 4000, ou une lexicon 480 qui elle est en 16 bit ? pouquoi tu met un préamp avant tes prises ? hein pourquoi ? pourquoi tu met des lampes ???hein pourquoi? ah!!!! s'est pour imiter le gros son analogique, pour le colorer ??? tu peut pas faire avec ton truc numérique ? ou peut être que t'a oublié quelque chose ... tes oreilles ...pffff.. tu sais quoi? fait un album tout numérique.... tu as raison ... et surtout continu ton super discourt ....ça me fait encore plus de taff .
Allez salut Régis. Répondre à magnetic | 36 moimême, le 14 mai 2008 à 23:16:05Magnetic,
Je te crois carrément au sujet du driver que tu espères…Je te souhaite vraiment de le trouver rapidement…, non, je déconne, je m’en tape total !
Je suis juste… ?? navré d’apprendre que tu as des problèmes de compatibilité. Ton directeur technique est en vacances ? Va sur le site digidesign si tu ne me crois pas,… ils ont une page consacrée à la compatibilité des plateformes Protools. Ne pas faire le malin avec l’informatique man, il ne s’adaptera pas à tes volontés. A consulter absolument avant tout achat !! Et, si tu as des doutes, fonce sur le DUC (tu trouveras le Link sur le site de Digi…mouais je sais…gratos, blablablaze).
Pour le reste, libre à toi d’extrapoler quant à mes sensibilités… Je te confirmerais juste que les préamps digi, c’est pas le top, les convertisseurs non plus d’ailleurs, qu’on bosse avec des lampes pas pour imiter, et que c’est pas ça qui nous rends plus cons, que les transistors donnent de fabuleux résultats aussi. Que, puisque tu veux parler reverb et bits, si tu attaques du 24 bits ou plus man, dans du 16, oui, c’est toujours mieux que du 16 dans du 16…qu’entre une Emt qui pèse une tonne ou une s777 qui pèse une demi tonne équipée de ventilos trop bruyants, ta SPX ou ton M3000, M6000, M-que sais-je, nous, c’est de l’IR en plug-in très haut de gamme, pour un prix carrément accessible aux rmistes qu’on utilise. Les bacs de ta FNAC favorite en sont gavés, …
Alors pourquoi tu viens faire le malin ici man ? Et oui, plus il y a de bits, moins il y a de pertes ! C’est la base de la mao, c’est ainsi man. Ton histoire de plug qui limite la bande…, ça nous intéresse pas du tout, tout comme les émulateurs analogues. On bosse dans le son, pour le son et une meilleure qualité avec un minimum de pertes, pas vrai ? Pas toi ?
Sans dec’ t’as mis 20000 us euros dans ta baraque !? Pour un truc qui tourne pas ?! Arrête, je prends pas ! T’es sous mac ?! Man, y faut mieux t’entourer maintenant !! Faut arrêter de te la ramener et de faire croire aux gens qui nous lirons que, s’ils veulent du son, leurs seul espoir réside dans ton 2 pouce ridicule. Tes édits, sur ton 2p tu les fais au cutter man ? Si tu t’étais venté d’un demi pouce analogue, pour tourner et éditer les mixes, total respect, mais là…total l’inverse. T’es 000 en info, on sait, mais surtout, t’assumes pas tes us dollars SSL façon Studer à la NEVE.
Non, tu n’impressionneras personne ici papounet avec ton discours bourgeois rétrograde rouillé.
Y’a pas un forum pièces détachées, haineux et furax ; avec des témoignages à la « j’entends plus les hautes fréquences et vous » ?
Tchao papa, à tantôt ! Répondre à moimême |
|
|
|
|