Les ombres et Lumière sur la peau ( DESSIN)

Résolu/Fermé
Vixi.Vampie Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 - 25 avril 2014 à 12:54
Vixi.Vampie Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 - 25 avril 2014 à 17:00
Bonjour,
Ou bonsoir dépend à quel heure vous verrez ce message.

Alors venons-en au fait, ça fait 2 ans que je dessine sur Paint tool SAI . je commence à me débrouiller, je trouve ce logiciel sympa, mais un ami m'a dis " Oooh toi détentrice de CS6 pourquoi perd-tu ton temps sur SAI ". Du coup je ne savais pas quoi lui répondre, alors je me suis renseigner et j'ai vue que on pouvait faire pas mal de choses similaire via toshop. même si toshop reste le nec plus ultra, je trouve que SAI n'a pas à le jalouser.

Breeeef c'est pas la question. Je me suis mis donc a photoshop j'ai tester des truques et j'arrive à presque tout faire !! Sauf une chose primordiale les ombres et lumière sur la peau ou même les vêtements ... arf. Vous voyez quand j'utilisais paint tool sai c'était plus simple je posais mon ombre ou ma lumière avec Le marker ou l'airbrush et après BLUR ! mais là... justement il n'y a pas ce blur... donc je suis vraiment perdue. j'ai passer toute la nuit à mater vidéos et tutoriel et rien. Alors une idée m'ai venue peut être il fallait que je télécharge un pack de Brush skin via deviant c'est ce que j'ai fait mais ... ça à pas marcher, ou je ne sais pas comment bien l'utiliser. après j'ai commencer à désespérer et a faire des truques étranges? Genre flouter avec la goutte d'eau ( je vous laisse imaginer le résultat) et après avec le doigt ... Bien pour étaler.

Alors là je suis au bout du bout boout ! Donc si vous pouviez m'aider ça serait sympa, je sais que certain d'entres vous son des grraaaaand dieux du photoshop, alors ayez pitié d'une simple mortelle comme moi.

Enfaîte en passant je dessine style manga réaliste ^-^ ( je ne sais pas si ça peut vous aider mais je le dis)

Alors merci de m'avoir lut et passer une bonne journée !


A voir également:

3 réponses

Je me suis mis donc a photoshop j'ai tester des truques et j'arrive à presque tout faire !!

Vous arrivez presque à tout faire, vraiment bravo, cela fait combien de temps que vous avez toshop ?
0
Vixi.Vampie Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014
25 avril 2014 à 13:23
Ça va faire bientôt 5 ans. Mais ça faisait en tous cas 7 mois que je l'ai pas toucher. J'ai beaucoup utiliser pour le graphisme, ça m'a fait acquérir de bonnes base mais le dessin c'est complètement différent. Hier j'ai essayer de faire une banderole ( oui, quand je m'ennuie je fais des choses stupide) et il m'a fallut un moment pour retrouver comment faire un masque d'ecartage. Des fois j'oublie des trucs toit bête, mais j'ai une excuse mes logiciels sont anglais :)
0