[XP] Connexion Internet en ligne de commande

Fermé
itln Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 20 mai 2007 à 00:48
matriceGWADA Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 - 21 mai 2007 à 01:55
Y'a-t-il une commande windows pour se connecter à internet ? j'ai déjà une connexion qui s'appelle "Internet ADSL" sur le bureau mais je peux plus y cliquer dessus ...

Merci
A voir également:

3 réponses

itln Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 1
20 mai 2007 à 18:21
En fait le vrai problème est que je n'ai plus accès au icones du bureau et à la barre démarrer, qd je relance explorer.exe il disparait une demi secondes après...

Alors jusqu'ici ca allait j'arrivait à me connecter sans passer par l'icone du bureau, en passant par firefox (ouvrir un fichier > j'allai sur le bureau > bouton droit sur "internet adsl" et ensuite "se connecter" ...) mais ca marche plus ... (j'ai toujours "se deconnecter" alors que je ne suis pas connecter...)

J'ai essayer de modifier les options internet "inetcpl.cpl" comme tu m'as dit, mais j'ai pas mon "internet adsl" dans la liste (je l'ai jamais eu ici) et qd j'essaye d'ajouter un connexion ca me dit "impossible de charger le service Gestionnaire de connexion d'accès distant" (erreur 711) . Si j'essaye de redemarrer le "Gestionnaire de connexion d'accès distant" j'ai une autre erreur : "Accès Refusé" (erreur 5) , pourtant je suis dans le groupe administrateur !!!! ca soule !

J'ai essayer de lancer iexplore mais il demarre pas non plus!!! et avec firefox je sais pas si y pourrai lancer la connexion par defaut ... mais comme je peux pas la parametrer .....

J'ai pas de point de restauration et j'ai fait une installation pour reparer windows mais ca n'as rien changer ...

Donc va falloir que je réinstalle windows, je pense, mais avant je voudrais me connecter a internet qui marche bien normalement ... c'est juste que j'ai plus le bouton pour y aller ...

Y'as til une solution a ce probleme?

merci
1
matriceGWADA Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 7
20 mai 2007 à 01:19
bonsoir
ton message est trop peut précis !
quel modem a tu ?

si c'est un modem usb ou interne tu devrais allez dans le panneau de configuration (bascule en affichage classic (en haut a gauche)
puis va dans les options internet , puis dans l'onglet connexion ;
tu droit y voir ta fameuse connexion adsl tu la sélection et la configure en connexion par défaut (en peut plut bas dans la fenêtre).
ensuite tu clic sur toujours établire la connexion par défaut ainsi tu n'a plus besoin de du raccourci sur ton bureau.
si ton modem est un routeur (style live box) tu droit sélectionner ne jamais établir de connexion réseaux.
bonne chance et donne moi plus de détail que je puisse mieux t'aider :
type de modem (modèle si possible) ton fournisseur d'accès (FAI)
l' ancienne technique que tu utilisait pour te connecter .
0
matriceGWADA Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 7
21 mai 2007 à 01:55
ho y y .... !!
Ca se présente plutôt mal ; je dirais que ta bécane mérite un scandisk avec le cd de windows (vu ton niveau je ne croit pas utile de détailler l'opération.
pour info ta bécane semble instable et c'est pourquoi tu ne peut démarrer le fameux service de windows ; les données sont a coup sur endommagé cela peut être du a un soucis de ram ; de cpu qui chauffe de trop ; ou pire de disk qui chauffe de trop ou qui meurt (on le sens windows ralenti énormément). pour la ram un memtest 86 et tu sera fixer pour le cpu véfifie dans le bios ;
en tout cas avant de chercher a réparé windows cherche plutôt a trouver le problème de ta bécane
0