Probleme de redémarage de windows 7 aprés écran bleu

Fermé
Rachad_CCM Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 24 avril 2014 à 23:10
Rachad_CCM Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 8 mai 2014 à 18:27
salut .

voila mon probleme j'allume mon pc lenovo g550 avec windows 7 intégral 64 bit et il se redémarre brusquement à l' affichage d'une écran bleu aprés le logo de windows
il ne parvient pas a redemarrer en mode sans echec et avec les autres modes la meme chose se redémarre juste aprés le logo windows.
merci d'avance quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait?

rachad.
A voir également:

2 réponses

Bjr,

Désolé, mais je vais te répondre par des questions.

1. Les pc lenovo disposent souvent d'une touche spéciale, appelée "onekey" pour faire un démarrage avancé... fonctionne-t-elle et quelles sont les options "possibles" ?

2. En tapotant F8 au démarrage, tu obtiens un menu avancé. La première option est souvent "réparer l'ordinateur". Cette option (si elle existe) mène-t-elle vers quelque choses de concret

3. Si rien ne répond, il faudra utiliser un outil "externe" du type "console de réparation". Disposes-tu d'un DVD W7 64 bits sur cd ou usb, ou de la console de réparation de cette même version ?

PS. Sache que ce genre de plantage (écran bleu + redémarrage impossible) est souvent signe d'un problème avec le disque dur ou de la présence d'un virus qui a infecté un fichier système ou la base de registre... rien n'est sûr, néanmoins. Il faut traiter un problème après l'autre.
1
Rachad_CCM Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014
8 mai 2014 à 18:27
Bonjours

Merci ikewdu pour votre aide mais je voudrais répondre de vos questions:

1- Oui je sais l'option de lenovo OneKey Récovry mais j'installe moi meme le windows 7 et j' utilise pas cette option parceque elle prende beaucoups de mémoire (environs 40 GB ) et j'ai besoin de cette ressours.
2- Oui tous les chois de la menu F8 ne fonctionnent pas ( réparer, savemode, invite commende, débogage,...) et tous arretent à la chargement des drivers.
3-Oui aussi j'essai de formater le pc avec une DVD et clé USB de win 7 integral 64 bit c-a-d la meme version.
Enfin je te remerci ikewdu
A bienTot.
0