[XP]Impossible d'ouvrir le document

Fermé
jafran Messages postés 95 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023 - 19 mai 2007 à 23:48
jafran Messages postés 95 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023 - 20 mai 2007 à 10:06
Bonsoir,
En 2000 j'ai sauvegardé des fichiers Word, Excel et Powerpoint, sans doute avec Office 2000 ou le précédent, sous Windows 98 ou 2000. Aujourd'hui je veux les lire sous Windows XP + SP2 avec Office 2000. Les dossiers et fichiers apparaissent bien dans l'Explorateur. Mais, quel que soit le mode d'ouverture, j'obtiens un message "Impossible d'ouvrir le document ... essayer avec Fichier/Ouvrir ... vérifier l'extention ... "
En examinant les propriétés de chaque fichier, rien n'est anormal sauf que je ne peux pas non plus supprimer la lecture seule car j'ai le message : "Erreur lors de l'application des attributs ... accès refusé".
Si je veux transférer un fichier du CD vers le DD : même difficulté puisque le fichier ne s'ouvre pas.
Selon des infos de ce forum, j'ai essayé de récupérer les fichiers avec PC Inspector File Recovery, mais rien ne se passe bien que le disque physique soit bien reconnu.
Merci pour toute aide.
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225
20 mai 2007 à 00:00
Bonsoir,

quand tu dis "Si je veux transférer un fichier du CD vers le DD : même difficulté puisque le fichier ne s'ouvre pas." c'est que tu essaies d'ouvrir le fichier avec Word ?

n'as tu pas essayé de transferer le fichier du CD vers le DD en faisant un copier/coller avec l'explorateur, et après changer les propriétes du fichier pour retirer la lecture seule (cet attribut est "normal" sur un cd puisque l'on ne peut pas ecrire directement).

cdt
0
jafran Messages postés 95 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023 8
20 mai 2007 à 00:34
J'ai essayé de transférer le fichier en le glissant du CD vers un dossier du DD. Si je fais un Copier / Coller le résultat est le même.
J'ai aussi essayé d'ouvrir les fichiers avec OpenOffice, mais sans succès.
Bonsoir et merci.
0
jafran Messages postés 95 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023 8
20 mai 2007 à 10:06
Bonjour,

J'ai omis de répondre à la question de jee pee clairement : oui, j'ai essayé d'ouvrir à partir de Word, et aussi par double clic dans l'Explorateur, mais sans résultat.
Je préscise bien que si je demande les propriétés des fichiers j'ai bien les réponses normales : type de fichier, s'ouvre avec, taille ... etc ... avec les bonnes valeurs.
Le disque semble donc en bon état et les fichiers aussi.
J'ai vérifié aussi que d'autres sauvegardes se lisaient bien sur ce lecteur.
Merci à qui pourra m'aider à lever ce mystère.
0