Orientation 3e: développeur

Mok0 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - Modifié par Chris 94 le 25/04/2014 à 01:23
Mok0 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - 26 avril 2014 à 21:45
Bonjour je suis en 3 ème.

Je veux être développeur informatique, mais je ne sais quelle orientation prendre...
J'en voudrais une où je pourrais apprendre des language et programmer.
Et quelle parcours faut il faire ?
J'envisage de faire un bac +5 mais après je dois aller dans une école spéciale ?

Merci de m'aider a voir plus clair

1 réponse

draw4all Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014
Modifié par draw4all le 24/04/2014 à 21:28
Salut à toi,


Pour devenir développeur informatique, 2 ans après le BAC en DUT conviennent largement. Si tu veux continuer à BAC +5 tu auras beaucoup plus de choix que simple développeur.

Ensuite ton choix se fera en fonction de la région dans laquelle tu habites, mais ça, tu as encore 3 ans avant de te décider.
Pour le moment, tu peux tout à fait t'orienter vers un BAC S si tu t'en sens capable ou bien aller en STI.

Personnellement je suis en 2ème année de DUT informatique après avoir fait un BAC S. Des STI sont aussi présent dans ce DUT.

Tu a aussi le DUT SRC (moins poussée progra que le DUT info je crois).

Ensuite tu pourras toujours intégrer une école d'ingénieur dans l'informatique ou une licence. Pour cela il suffit seulement de bien travailler et d'avoir des notes convenables :)

J'espère t'avoir aidé un peu, va voir sur le site de l'onisep tu as plein d'infos.
0
Mok0 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
24 avril 2014 à 21:39
Merci de ta réponse.
Je veux créé des programmes et les vendre.
J'habite a Chelles (77500).
La formation la plus adapté a mes demandes sont ?
Les notes ne sont pas un soucis.

Merci encore pour m'avoir répondu rapidement.
0
draw4all Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014
Modifié par draw4all le 24/04/2014 à 21:58
Derien :)

Par contre désolé mais je connais pas les formations de toutes les régions ^^
Je viens de trouver ça : DUT Info : http://iut.u-pem.fr/formations/dut-informatique/
Regarde sur le site de l'Onisep : https://www.onisep.fr/
Tu dois avoir une conseillère d'orientation, des documents de poursuites d'études dans la biblio de ton lycée non ?

Le DUT Info que j'ai suivi m'a formé aux langages C,Java,Javascript, Sql, html, css, php etc...

Ça te fera déjà une base, ensuite rien ne t'empêche de te former à d'autres langages entre temps et à ensuite devenir auto-entrepreneur pour vendre des programmes ;
0
Mok0 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 > draw4all Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014
26 avril 2014 à 21:45
Merci et une dernière question.
Quelle DUT info as tu pris ?
0