Mise en sécurité des smartphones samsung

Fermé
claudejm Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 24 avril 2014 à 09:55
claudejm Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 24 avril 2014 à 10:16
Bonjour,

bonjour
Samsung propose un renforcement de la sécurité de ses smartphones mais il faut autoriser de multiples accès aux données personnelles qui peuvent être transmises aux partenaires de l'entreprise à des fins publicitaires (profils établis pour propositions commerciales)
Cette contrainte me paraît excessive, s'y soustraire interdit la protection; qu'en pensez-vous, faut-il par précaution se résoudre à accepter les intrusions indiquées par le fabricant?
merci

A voir également:

2 réponses

Flovirus Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 16
24 avril 2014 à 10:10
Bonjour, intéressant votre question.

J'ai un android, mais je suis pas sur samsung. Je suis allé me documenter sur ce site :https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-avec-knox-samsung-renforce-la-securite-d-android-dans-les-entreprises-55117.html

Mais pour être franc, vous devez pesez le pour et le contre et SURTOUT savoir si ce "renforcement" sera réllement bénéfique pour vous. Et de qui vous voulez les proteger?

La plateforme Knox offre un chiffrement supplémentaire pour sécurisé un peu plus vos données. Certe, mais si vous voulez mon opinion je ne souscrirerai pas à ce chiffrement. C'est un gadget pour moi qui est une aubaine pour samsung ou android (google).
0
claudejm Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015
24 avril 2014 à 10:16
merci pour votre aide, bonne journée
claudejm
0