Récupéré css en js

Fermé
florire Messages postés 151 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2022 - Modifié par florire le 24/04/2014 à 17:15
florire Messages postés 151 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2022 - 25 avril 2014 à 07:54
Bonjour,

je voudrais récupéré la couleur du background de ma div "currentcolor".
j'avais penser à quelque chose comme sa mais sa marche pas :/

var couleur = document.getElementById('currentcolor').style.background-color;

<div id="currentcolor" class="colorpicker_current_color" style="display: none; background-color: #D60DD6;"></div>


Merci de votre aide !

3 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 24/04/2014 à 19:19
salut essaie ca

<div id="currentcolor" class="colorpicker_current_color" style="display: none; background-color: #D60DD6;">

<script type="text/javascript">
var color = document.getElementById('currentcolor').style.backgroundColor;
alert('couleur ='+color)
en javascript on ecrit backgroundColor

le script doit être place après le html

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
0
florire Messages postés 151 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2022 6
Modifié par florire le 24/04/2014 à 20:25
Merci de ton aide.

Sa marche pas, est ce que sa peut être du au fais que le code html dont je parle est rajouté par du javascript ?

Le code de base c'est sa:
<div id="customWidget">
     <div id="colorSelector2">
               <div style="background-color: #000"></div>
      </div>
      <div id="colorpickerHolder2"></div>
</div>


et ensuite j'ai plein de div dont "#currentcolor" qui sont rajouté par un code js.


EDIT:
J'ai mis tout mon html dans la page de base (et je l'ai laissé dans le js si non mon sélecteur ne fonctionne pas), et sa fonctionne mais maintenant j'ai un problème m'on sélecteur ne change plus la couleur de la div.
Je vais cherché
0
florire Messages postés 151 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2022 6
24 avril 2014 à 20:45
Je récupère la couleur sur une autre div, sa fonctionne mais si la couleur est changer sa envoie toujours celle par défaut.

C'est un sélecteur de couleur, celui de ColorPicker (https://www.eyecon.ro/colorpicker/
C'est pour par la suite coloré le message du membre dans le tchat sans qu'il doit forcement tapé a chaque fois les balises.
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
24 avril 2014 à 21:15
Bien que j'ai du mal a suivre tes explication le code que je t'ai donné marche

si le code généré par ton javascript
<div id="currentcolor" class="colorpicker_current_color" style="display: none; background-color: #D60DD6;">
se trouve après le script qui recupère le backgroundColor ca ne va pas marcher

tu pourrais essayer de générer la div currentcolor et un script src (le script de recuperation ) comme ca tu sera sure qu'il soit après
0
florire Messages postés 151 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2022 6
24 avril 2014 à 22:37
Oui le code fonctionne mais du coup faut je cherche un autre moyen sauf si j'utilise un timer pour actualisé la valeur.
La valeur "background-color" est changer par le sélecteur, mais quand j'envoie la valeur par formulaire sa envoie toujours celle par defaut.

Exemple:
<div id="couleur" style="background-color:#000;"></div>

Si la couleur est changer par l'utilisateur par exemple "#FFF" la valeur envoyé reste #000.

Merci de m'avoir aidé .
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
25 avril 2014 à 00:13
si tu utilisait jquery ce serait peut être plus simple a faire
ajouter un element après un autre
http://jquery.developpeur-web2.com/documentation/manipulation/after.php

injecter un style
http://jquery.developpeur-web2.com/documentation/css/css.php

recupère une valeur de input
http://jquery.developpeur-web2.com/documentation/attributs/val.php
0
florire Messages postés 151 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2022 6
25 avril 2014 à 07:54
Les éléments sont ajouté de cette facon ainsi que pour l'injection des style.

Le sélecteur remplie la div de la couleur actuel (currentcolor) grâce à
setCurrentColor = function (hsb, cal) {
				$(cal).data('colorpicker').currentColor.css('backgroundColor', '#' + HSBToHex(hsb));
			},

J'ai déjà essayé de le modifié pour remplir le value d'un input mais j'ai pas réussi.
0