Free mobile / Nexus 5

Fermé
xYankees Messages postés 92 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 - 23 avril 2014 à 23:00
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2014 à 01:50
Bonjour,

Je suis chez free depuis un mois maintenant et je constate un problème de débit évident. Lorsque je fait un speed test je suis a 16mb ce qui est très satisfaisant mais lorsque je télécharge je ne dépasse pas les 15kb/s et il m'est impossible de charger une vidéo YouTube ou autre.
Je précise que j'ai acheter mon Nexus 5 chez free et qu'il est donc (normalement) bien paramétré.

Sauriez vous d'où cela peu venir ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 avril 2014 à 01:50
Tout dépend de l'endroit où tu te trouves, Free a ses propres antennes mais elle loue aussi des antennes à Orange, si tu es connecté sur une antenne Free pas de problème : moi j'ai la 4G sur Paris avec mon Nokia Lumia 920 , mais quand tu es en roaming c'est à dire sur les antennes d'orange loué par Free la connexion est moins rapide. Pourquoi ? Deux théories :
- Orange bride ( limite ) la data , la connexion à internet parce que Free ne paye pas assez la location en fontion du taux de donné : Orange donne aux utilisateurs ce que Free paye
- Orange bride volontairement la connexion pour que les gens passe chez eux .
Je suis plutôt sur la 2e théorie
0