PS3 FAT problème ventilation

Fermé
kendomg Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 23 avril 2014 à 17:23
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2014 à 21:00
Bonjour,
Je me permet de poster un message car j'ai un souci avec une PS3 FAT 80gb. J'ai un ami qui me la filer car il en acheter une autre mais m'as prévenu que le ventilo s'emballait.
Pensant que j'allais réussir à remédier rapidement à ce problème je l'ai démonté :

- Nettoyage de la poussière (d'ailleurs pas spécialement sale)
- Changement de pate thermique

Mais rien n'y fait au bout de 5min le ventilo pète un câble et s'emballe. J'ai donc pris la température au bout de 5min grâec à un thermomètre laser l'interieur de la PS3 est à 35°C donc rien d'anormal.
Donc comment résoudre le problème ? La sonde du processeur déconne ? Possibilité d'accéder au BIOS ou mettre un soft pour régler "manuellement" la température ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Lu


il n'y a pas de menu ou bios pour régler ceci
je pense que c'est la sonde aussi

mais a ma connaissance même s'il doit pas tourner en permanence
c'est plutôt bien bien qu'un ventilo marche que le contraire
si ça reste a 35° c'est bien

ton pote n'a t'il pas des fois trop abusé de la fonction que 95% des utilisateurs PS3 pensent être un nettoyage intérieur PS3

c'est justement pour les techniciens afin de tester les ventilos
et autre cas possible éjecter un CD quand la PS3 est HS

a surtout ne pas faire en dehors de ces 2 cas
Sony a publié plusieurs fois et déconseille


Éteindre la PS3 avec l'interrupteur de derrière.
Placer votre doigt sur la touche tactile d'éjection de devant.
Tout en gardant votre doigt dessus, allumer la PS3 avec l'interrupteur de derrière.
Garder cette position pendant 10 à 30 secondes.
Pendant ce laps de temps, le ventilateur fera un bruit plus fort que d'habitude (impression qu'il s'emballe).
Votre CD devrait être éjecté.

https://www.commentcamarche.net/faq/23833-comment-ejecter-un-jeu-ps3-apres-une-defaillance


Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
kendomg Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 25
23 avril 2014 à 19:10
Merci Rossi de ta réponse. Pour la fonction je pense même pas qu'il la connait.
Après elle n'a jamais fait de YLOD. Je n'ai aucun CD à l'interieur et puis elle marche bien c'est juste ce ventilateur qui fait un bruit d'aspirateur.

Je vois pas comment je pourrais éviter qu'il tourne aussi fort .. Si tu as une autre idée ou quelqu'un d'autre je suis preneur
0
oui je ne disais pas a t'elle fait un YLOD


je disais cette fonction doit servir que pour ça c'etait juste pour te montrer la manip aussi sa vraie fonction

beaucoup de gens croient que ça nettoie leurs PS3 parce que les ventilos s'emballent et d'après eux expulse la poussière or il se passe tout le contraire ça en fout dans tous les recoins ça n'arrange pas la PS3

exemple et y'en a des milliers :
https://www.jeuxvideo-live.com/forum/topic/75892-auto-nettoyage-ps3-fat/



mais ça ne veut pas obligatoirement dire que ...
c'etait juste une idée comme une autre


Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0