Clic tactile et clic gauche du pad impossible

Résolu/Fermé
tipau35 Messages postés 290 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023 - 22 avril 2014 à 20:43
tipau35 Messages postés 290 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023 - 29 avril 2014 à 22:14
Bonjour,

J'ai un pc portable Sony. Il va bientot avoir deux ans et n'a encore montré aucun signe de faiblesse jusqu'à aujourd'hui.

Je ne peux plus cliquer en tapant sur le pavé tactile ni en cliquant de la touche clic gauche. En revanche la touche clic droite fonctionne très bien...

Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il se passe et comment résoudre ce problème ?
Ce n'est vraiment pas pratique de balader une souris à fil ...

Merci pour votre précieuse aide

3 réponses

Shado512 Messages postés 383 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017 85
22 avril 2014 à 20:57
Bonsoir,
Panneau de config / Matériel / souris

- Onglet Bouton, vérifiez que Synaptics TouchPad est sélectionné dans la liste déroulante.
- Onglet Réglages du dispositif, sélectionnez Synaptics puis réglages. Regardez si tout est bon au niveau des réglages.
0
tipau35 Messages postés 290 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023 15
Modifié par tipau35 le 22/04/2014 à 21:22
Bonsoir et merci déjà de ces informations.

Je ne parviens pas à trouver dans aucune liste déroulante "synaptics touchpad" et je n'ai pas non plus "réglages du dispositif"

Je suis sous windows 7 et pour aller dans les propriétés de la souris je dois aller dans les icônes cachés (en bas à droite).

Avez vous une idée de ce que je peux faire ?

Pour couronner le tout, la souris qui me dépanne vient de transformer le clic gauche en clic droit et inversement ... Mon matériel est possédé ou quoi ? ^^
0
tipau35 Messages postés 290 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023 15
22 avril 2014 à 22:01
Peut être aussi faut-il que je précise que c'est arrivé après avoir beugué avec la suite adobe... J'ai du éteindre manuellement le pc en enfonçant le bouton de démarrage. En rallumant le pc, c'est la que j'ai découvert que le clic ne fonctionnait plus. Mais à y réfléchir avec le recul, j'ai du redémarrer parce que le clic ne fonctionnait plus en fait (je pensais ne plus rien pouvoir faire)... Le dysfonctionnement est arrivé avant d'arrêter brutalement mon pc.
0