IUT ou Licence INFO pour intégrer une école d'ingénieur ?

Jonat21 - Modifié par Jonat21 le 22/04/2014 à 23:07
 Jonat21 - 23 avril 2014 à 23:04
Salut à tous, je me présente, j'ai 19 ans et un parcours un peu atypique : j'ai réussi ma première année de médecine du premier coup l'an dernier, malheureusement, en 2e année, plus les cours passent, plus je me rend compte que je me suis complétement tromper dans mon choix post-bac : il n'y a pratiquement rien qui me fait vibrer dans ses études (je n'arrive même pas à ouvrir un cours pendant 15min sans en être blasé totalement), je pense que je voyais plutôt le coté sécurité (bon salaire et bonne reconnaissance sociale), mais à quoi bon si c'est pour s'embêter toute notre vie.


J'envisage donc de rebondir sur des études qui mèneraient au statut d'ingénieur informatique : étant donné que je ne peux plus passer par la case prépa (merci admission post-bac...), je souhaite avoir de précieux conseils sur la voie à choisir (IUT ou L2 info) pour ensuite accéder aux grandes écoles. Je sais dans tout les cas qu'il faudra être major de la promo (ou 2e) pour accéder aux meilleurs écoles. Néanmoins je ne sais pas quel chemin est le mieux à chosir et surtout avec lequel il est plus facile d'accéder aux meilleurs écoles (type ENSIMAG... ). Je m'en remets donc à vous et à votre expérience.

Cordialement.

5 réponses

patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 125
Modifié par patrice86 le 23/04/2014 à 14:42
Salut l'ami,

Je sais dans tout les cas qu'il faudra être major de la promo (ou 2e) pour accéder aux meilleurs écoles. 

Faux, faux et archi FAUX !

Personnellement j'ai effectué le BTS IG (Informatique de Gestion), maintenant réformé SIO, et après je suis allé directement dans une école privée en ingénierie informatique, l'EPSI.

Il en existe plein d'autres SUPINFO, INGESUP...

Tu n'as pas besoin d'être major de promo, c'est complètement bidon comme truc çà. Sauf si bien sur tu veux intégrer une école comme les MINES et là on courage.

Donc soit tu intègre une licence en informatique, soit un BTS SIO ou bien un IUT mais je ne pense pas que tu puisses accéder directement en deuxième année comme tu n'as jamais fais d'études en informatique. Retour BAC +1.
Mais tu es jeune et franchement si c'est que tu veux ba tu recommences à BAC +1 dans se cas ;)

Google est ton ami :)
0