CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Jardin 3d [Résolu]

martine - Dernière réponse le 8 févr. 2014 à 17:37
je cherche, si possible un logiciel gratuit pour faire son jardin en 3d
Lire la suite 
Réponse
+47
moins plus
Tous les logiciels de jardin se trouvent ici

un logiciel totalement gratuit existe pour les jardins et la maison et oui en plus il est complet et facile a utiliser
ninu- 26 janv. 2012 à 20:07
Sinon, il y a aussi le site : http://www.design-de-jardin.fr qui propose des plans de jardins gratuits.
Répondre
Flavinou- 2 févr. 2012 à 18:42
tu as déjà essayer se site? quel conclusion en tires-tu ?
Répondre
Arsène Lupin- 11 avril 2012 à 03:01
Le Site design de jardin sent aussi l'arnaque beaucoup de questions très personnels à fournir comme numéro de téléphone ainsi que les heures auxquels on est joignables tout comme le budget dont on dispose. Apparemment plus rien n'est vraiment gratuit je crois que je vais investir 20 euros dans un bon logiciel pour être sûr de ne pas me faire arnaquer.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+28
moins plus
Bonjour, je recherche un logiciel de dessin pour jardin et qui soit simple car j'ai du mal avec internet merci de me répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
bonjour a tous.

Pour ceux qui ont un jardin, recherchez si dans votre région il il y a un "lycée professionnel d'agriculture", ou un "Centre de formation professionnel agricole"...

Faite un plan topographique de votre terrain (formes, dimensions, plantes existantes(massifs, buissons, arbustes, arbres, etc...)),
Avec ça allez voir le centre de formation/lycée, et demandez aux professeurs si il serais possible de soumettre votre jardin a un devoir pour les éleèves des cours de Conception Paysagère (au moins en classe BPA).

Avec des photos, et la description de votre jardin, et surtout de vos envies, peu être que les élèves pourront effectuer une sérieuse ébauche de votre jardin (cela comporte plusieurs documents).

Il y a quand même une chance que le prof dise Oui, car travailler sur un jardin réel, avec la possibilité peu être d'aller le voir durant les travaux et après, c'est énormément plus intéressant pour les élèves qu'un projet virtuel qui quoi qu'il arrive ne feras pas pousser des feuilles sur les crayons papier..

Un logiciel d'architecture ne prend pas en compte l'harmonie de l'écosystème, les saisons, les vitesses de pousses des végétaux et du coup leur hauteur et la place qu'ils vont utiliser au sol a un moment donné.
Créer un jardin, ça ne se fait pas en un jour. Le résultat final est lier a la croissance des végétaux donc a leur choix.
Il y a aussi bien d'autres paramétrés, comme la prévision de la rudesse de l'entretien du jardin dans le future quand les plantes seront développées et qu'il faudra s'en occuper plus ou moins souvent.

Il y a tellement de paramètres... Tellement de jardins différents... De modes...
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
+1 pierre
Je suis en formation bac pro travaux paysagers, ci vous voulez un logiciel de plan de jardins gratuits et complet, prenant en compte tout les paramètres paysagers, honnêtement vous ne trouverez pas.
Le seul logiciel que je connais est jardicad, sauf qu'il est payant et qu'il vaux assez cher, normale vus que c'est un logiciel professionnel.
Les logiciels gratuis que vous trouverez ne vous donnerons qu'une idée
Maud de creemamaison- 1 juil. 2011 à 11:44
essayez eden virtuel. Attention ne fonctionne que sur IE: http://www.eden-virtuel.com/
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avec Sketchup il y a de quoi faire des choses intéressantes.
Tu peux matérialiser le bâtiment et travailler le modelé du terrainç ca demande un peu d'expérience. Par contre la bibliothèque des végétaux est pauvre.
C'est intuitif et gratuit.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sinon faites appel à www.couleur3d.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il y a un logiciel qui repond a vos besoins : pays'art nature
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  jardin 3d  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.