Comment recupérer les fichiers sur un disque dur endommagé

Résolu/Fermé
tadjuidjealphonse Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 22 avril 2014 à 13:03
tadjuidjealphonse Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 22 avril 2014 à 14:23
s'il vous plaît messieurs ma machine plante, je ne parviens plus à accéder à mon disque dur. je voudrais que vous m'aidiez à récupérer mes fichiers du disque dur
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2014 à 13:08
Bonjour . Si vous n'avez plus accès à votre disque dur ça risque d'être complexe mais si toutefois vous arrivez à y avoir accès , empressez vous de sauvegarder vos données/fichiers afin de pouvoir les remettre sur un nouveau d.d. . Cordialement
0
christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
22 avril 2014 à 13:09
Bonjour,

"Ma machine plante" pouvez-vous être plus précis quant à la manière dont elle plante, car si ça se trouve, le problème peut être résolu facilement.
0
tadjuidjealphonse Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
22 avril 2014 à 14:23
le poste de travail ne s'ouvre pas, on ne parvient pas à accéder au différents dossiers situés sur le bureau, le curseur de ne se déplace plus. Voilà en quelques sortes comment le problèmes survient
0
ToTo Los Gringos Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 3
22 avril 2014 à 13:10
Bonjour

Le moyen le plus simple est d'utiliser une distribution linux bootable.

Je m'explique. Tu télécharge une version de linux (je te conseil Ubuntu)

Que tu grave sur un Cd ou DVD (je ne sais pas quelle taille taille fait la dernière version).

Après, tu insères le CD/DVD et tu redémarre ton PC en t'assurant qu'il boote bien sur le lecteur en premier et non sur ton disque dur.

Et la tu devrais pouvoir avoir accès au bureau de linux. En cherchant un peu, l'interface d'ubuntu est assez proch de windows, tu devrais trouver l'équivalent du poste de travail. Ainsi tu pourras transférer les données que tu souhaites après sur une clé usb, sur un autre PC du réseau par exemple
0