Problème de démarrage au niveau de ma carte mère.

Fermé
antonely9 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 - Modifié par antonely9 le 22/04/2014 à 11:01
antonely9 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 - 26 avril 2014 à 07:56
Bonjour tout le monde! :D

Il y a quelques jours je viens d'acheter une cm (gigabyte GA-B75M-D3V) avec un cpu core i3 3240 chez un ami (qui marche très bien car nous avons fait un test, et comme alimentation un 80+ mais j'avais oublié la marque :p ). Après l'avoir monter dans mon châssis, ce dernier ne veut pas démarrer. Au premier tentative, il y a que le fan du bloc d'alimentation (geek 550watts neuf) et le cpu qui marchent juste pendant 02 seconde maxi et pendant ce laps de temps y a pas d'affichage à l'écran et pas de Bip aussi! J'ai déjà testé tous mes composants qui marchent nickel sur un autre pc (bloc, ram, cpu, dur, lecteur) au niveau branchement tout semble être nickel aussi! :) . Et voici la chose la plus "incredible": j'avais testé 03 blocs d'alimentations (geek 550 watts neuf) qui de même marque, même modèle, même puissance ben pour le premier: ne démarre pas, pour le second: ne démarre pas non plus et pour le troisième: comme par magie elle démarre nickel!( après j'avais fait un test retour avec les deux autres blocs mais elle ne veut pas démarrer sauf avec la troisième) ALORS D'OÙ VENAIT LE PROBLÈME D'APRÈS VOUS? pourtant les deux autres blocs d'alimentation marchent belle bien sur un autre pc! Et après sa mise en route, j'avais fait un test hors limite de la carte mère avec quelques logiciel tels SIS Sandra, Aida64 . . . pendant toute une journée pour voir si elle n'est pas défectueuse mais rien de blème à signaler tous marches très bien! ;) . Il fallait que je la pose cette question car j'ai pas envie que après 02 semaines d'utilisation elle sera HS. PS: je peux pas rendre pour l'instant la cm vu qu'elle marche très bien maintenant. Ah oui j'avais oublié de dire que avec les 02 premier blocs d'alimentation quand je touche la broche 24 du bloc reliant à la cm, les ventilateurs marchent et s'arrêtent successivement pendant environ 3,5 secondes et quant j'enlève ma mains elles s'arrêtent! Mes autre amis me disent que c'est la carte mère et qu'elle vas rendre l'âme sous peu T_T alors je voudrai m'assurer si c'est vraiment ma cm qui est défectueuse ou pas!

Merci d'avance pour vos réponses! Dzô c'est un peu long mon explication! ;)
A voir également:

1 réponse

antonely9 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014
26 avril 2014 à 07:56
up svp :(
0