Wifi signale excellent mais internet qui se déconnecte tt le tps

Fermé
Elodiekm Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2020 - 22 avril 2014 à 06:59
Doodlez Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2020 - 22 avril 2014 à 08:49
Bonjour,
Depuis hier, internet se déconnecte tout le temps, je travaille sur un pc portable, sous XP, et suis connectée à internet via wifi connectée à ma freebox.
Il y a du jeu au niveau de mon bouton wifi mis dans ce cas quand la connexion se coupe, c'est parce que le voyant s'éteint.

Là mon pc, que je sois sur internet ou non, fait en permanence le bruit de connexion déconnexion, et bien que mon voyant wifi reste allumé et que la force du signal est indiquée comme excellente, internet se déconnecte régulièrement, parfois plusieurs fois sur un laps de temps très cours, la connexion se remet automatiquement en route à chaque fois. Mon icone indique régulièrement la recherche connexion avec le petit point jaune qui se déplace pour l'indiquer, le voyant restant toujours allumé.

Pensez vous qu'il puisse s'agir d'un virus? Ca peut venir de la free? (je l'ai pourtant redémarré mais ça n'a rien changé) Ca peut être en lien avec mon faux contact dans le bouton même si normalement l'indicateur s'allume et s'éteint?

Merci pour votre éclairage!

Bien Cordialement,

Elodie K
(je suis obligée d'attendre une nouvelle connexion pour poster par exemple....)
A voir également:

1 réponse

Doodlez Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2020 42
22 avril 2014 à 08:49
Bonjour, ce que vous pouvez faire pour voir si ça résout quelques chose est de réinitialiser votre box free, pas seulement la débrancher rebrancher. Je ne sais pas si sur free il existe un boton pour faire reset mais par exemple sur la box de sfr il y en a un.
Après, si toutefois ton problème n'est pas résolu, tu as toujours la possibilité de mettre à jour tes pilotes. Il se peut que le problème vienne de là. Pour cela, il te faut le nom de ta carte réseau pour aller le télécharger sur touslespilotes.com.
Tu peux aussi aller sur Ma Config (recherche sur google) pour les pilotes. Ce site te propose tous les pilotes pour tout ton matériel après analyse de ton pc.
Après tu peux faire une analyse pour effectivement voir s'il n'y a pas de virus...
Essaies déjà ces propositions. On verra si ça résout quelque chose.
0