Rechercher : dans
Par :

Carte réseau ethernet sous windows 98

Dernière réponse le 21 avr 2008 à 20:19:02 loulou59155, le 19 mai 2007 à 15:37:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

bonjour à tous,j'essaie de mettre en réseau mon ordinateur(sous windows 98)afin d'y utiliser internet,il m'a fallu y ajouter une carte réseau de marque APM(carte PCI ethernet 10/100) et après bien des péripéties,j'ai enfin su l'installer!le problème me vient maintenant du fait que lorsque je mets de disque de démarrage de numericable(mon cablo-opérateur),il me renvoie le message d'erreur qu'il ne trouve pas ma carte réseau et/ou que celle-ci est mal paramétrée?!
il faut également savoir que ma connexion se fait via un routeur(qui marche très bien pour mes 2 autres PC,l'un relié en éthernet et l'autre en wifi)
merci de votre aide,cordialement

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « carte réseau ethernet sous windows 98 » dans :
[Réseaux] Installation d'une carte réseau ethernet VoirVoir le guide d'installation et de configuration du réseau de CommentCaMarche.net : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/installation-carte-reseau.php3
Carte réseau VoirQu'est-ce qu'une carte réseau ? La carte réseau (appelée Network Interface Card en anglais et notée NIC) constitue l’interface entre l’ordinateur et le câble du réseau. La fonction d’une carte réseau est de préparer, d’envoyer et de contrôler les...
Installer une carte réseau VoirBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but...

1

Philyves, le 12 oct 2007 à 16:37:34

Bonjour

je fais la meêm chose avec mon PCwin98 via ethernet et carte PCMCIA
AS-tu résolu ton pb; moi ai le pb du reboot intempestif ou du gel de windows
Connais-tu ça ?
Ne rêve pas ta vie, vis la !

Répondre à Philyves

2

michelbernardclaudie, le 18 avr 2008 à 11:43:00

Tu as dépanné loulou pour son problème de carte Ethernet est tu dans le coin pour me dépanner, en deux mots je t'explique mon modem ethernet fontionne avec mon XP j'ai voulu le mettre sur window 98 mais il parait que ce modem n'est pas présent dans l'ordi 98 alors que je l'ai installé de la même manière si tu est dans le coin répond-moi!

Répondre à michelbernardclaudie

3

Philyves, le 21 avr 2008 à 20:19:02

Salut

tu dois trouver le driver de ta carte PCMCIA pour win98 sur le site touslesdrivers .com par ex

Ne rêve pas ta vie, vis la !

Répondre à Philyves