Virus gendarmerie - blocage de roguekiller

Résolu/Fermé
france75018 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - Modifié par Malekal_morte- le 21/04/2014 à 17:28
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 avril 2014 à 09:24
Bonjour,

J'ai également attrapé le virus Hopi gendarmerie....
je croyais m'en être débarrassé, mais ma session principale me semble encore vérolée... c'est maintenant incredimail qui me bloque tout.

J'ai voulu aujourd'hui télécharger sur votre site roguekiller, mais il bloque à la lecture MBR....

Que puis-je faire ?
Est-ce que vous pensez que je peux avoir un quelconque virus dans incrédimail ?
Merci de votre éventuelle réponse,
France75018


A voir également:

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 21/04/2014 à 17:28
Salut,

Tu peux désactiver le driver et MBR en bas à droite avant de lancer un scan.
Par contre, si tu ne le fais pas depuis la session principale (qui semble être bloqué), ça n'a, à priori, pas d'interêt.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
merci à toi, cela a fonctionné.

Si tu peux me répondre à l'autre mail, cela m'aiderait bien...

france
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
21 avril 2014 à 20:57
quel autre mail ?

~~


Sécurise ton PC - surtout désactive bien java de tes navigateurs WEB !

Important - ton infection est venue par un exploit sur site web :

Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java

Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton PC est vulnérable et les infections peuvent s'installer facilement.

IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash :
/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15960&start=

Désactive Java de tes navigateurs WEB : https://www.commentcamarche.net/faq/35621-desactiver-java-sur-ses-navigateurs-web


~~

Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

0
Bonjour Malekal,

Hier soir, alors que j'étais sur le site pour télécharger toutes les sauvegardes dont tu me parlais, mon écran est devenu tout bleu... et c'est éteint...

Depuis :
- je n'ai plus internet
- lorsque j'ouvre mon ordi (et ce sur mes 3 sessions) - l'écran est vide -
- je ne peux même pas me connecter en mode échec....

Je t'écris donc du bureau, il me semble que j'ai dû avoir tous les virus à la fois.....

Penses-tu que je puisse faire une manip ?

Merci,
France
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
22 avril 2014 à 17:43
C'est un problème matériel, je pense.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
france75018 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014
23 avril 2014 à 18:42
Bonsoir Malekal,

Toujours pas d'ordi - Ecran bleu dans chaque session.

En mode sans échec il ne démarre pas non plus - par contre je peux accéder aux différents F1 - F10 etc.... au bas de l'écran.

Est-ce que tu penses que ce peut être le fait d'avoir téléchargé CCLEANER ?
Il y avait "détail des fichiers à supprimer" et j'ai cliqué dessus.....

...


Merci de ta réponse,
france.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
23 avril 2014 à 18:54
Je ne sais pas, j'ai eu aucun rapport, donc je ne sais pas si le PC était infecté.

C'est quelle version de Windows ?

0
Bonjour Malekal_morte.

Quelle galère cet ordi - je ne peux me connecter qu'au bureau...

Windows 7 -

Je peux ouvrir l'ordi maintenant mais les écrans de mes deux sessions restent bleus - sans rien - le vide quoi....

Bien à toi
france
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
26 avril 2014 à 09:24
Lance une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
Pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, Réparer mon ordinateur et appuye sur la touche entrée du clavier.
Laisse toi guider.
Aide - voir paragraphe Restaurer mon ordinateur : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166847


** PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS QUI SONT SUR LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE **

NB: NB: La restauration du système ne provoque pas de perte de données, il recharge une "image" de Windows précédente.
Tu dois bien lancer une restauration Windows, ça ne doit pas basculer sur le constructeur du PC qui peux alors être une restauration d'usine et là tu peux perdre des données.


0