Carré noir sur les dossiers

Fermé
Toto17 - 21 avril 2014 à 14:43
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 - 21 avril 2014 à 16:00
Bonjour,

J'ai jouer à counter strike 1.6 après avoir finit j'ai vu que mes dossier était sous forme carré noir; j'ai fait un cmd et j'ai trouvé un utilisateur updatus j'ai réussi à le supprimer mais les carré noir son toujours présent ; je fait une analyse de malware , anti-virus trouve rien ...
Je vous met la photo de cet que sa donne ...

http://www.noelshack.com/2014-17-1398076490-capturer.jpg

6 réponses

cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
Modifié par cabrier le 21/04/2014 à 14:54
Bonjour toto,


1- Commence par lancer un scan complet avec ton anti virus.

2 - Ensuite lance la commande sfc/scannow:

- Touche Windows + X ou tape cmd dans la fenêtre de recherche.

- Invite de commandes "admin"

- Tape sfc/scannow

Ensuite tape la commande:

dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth

et après tape: dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

A+

--------Contributeur Sécurité---------
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
1
dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth cette commande ne marche pas
L'analyse de système a donné :
La protection des ressources Windows à trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.log
J'ai était dans le dossier concerné il me dit accès refusé ...
0
Je suis actuellement en analyse ;
je te dirai si ça marche
Merci
0
dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth cette commande ne marche pas
L'analyse de système a donné :
La protection des ressources Windows à trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.log
J'ai était dans le dossier concerné il me dit accès refusé ...

Le dism je pense que sa n'existe pas , pour information je suis sur Windows Vista
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
21 avril 2014 à 15:48
dism ---> désolé mais si ça existe !
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
21 avril 2014 à 15:41
Vu,


...fichiers endommagés ! j'aime pas !


Essaie de faire une restauration système à une date antérieure à l'apparition de ton problème :


- Pour Vista : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

A+


0
Je sais pas comment ça ce fait mais les carrés noir ne sont plus là , mais je vais quand même restaurer pour rétablir ses dossier endommagé
Est-t-il possible de restaurer l'ordinateur le premier jour où nous avons démarré le pc la première fois ???
Mes données ne vont t-il pas être effacer ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Finalement je sais pas comment ça ce fait mais les carrés noir ne sont plus là , mais je vais quand même restaurer
Est-t-il possible de restaurer l'ordinateur le premier jour où nous avons démarré le pc la première fois ???
Mes données ne vont t-il pas être effacer ??
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
21 avril 2014 à 16:00
toto,


Tu ne peux pas remonter au delà de ce qui va t'être proposé comme sauvegardes système.

Mais tu n'as pas intérêt à remonter aussi haut sous peine de devoir réinstaller ce que tu aurais pu installer entre cette date et aujourd'hui.

Par contre les fichiers perso ne sont pas touchés.

Mais pourrais-tu, après cette restauration système me faire ça :


* Télécharge sur ton bureau :
FRSF
* Le téléchargement se fait à partir des boutons bleus Download - choisis la version 32 ou 64 bits selon l'architecture de ton système.
* Accepte le dislaimer en cliquant sur le bouton YES
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur/!\
* Laisse les cases cochées par défaut et clique sur le bouton Scan</scan>
* Le scan se lance, les éléments scannés apparaissent en haut.
* si tu as le message « Disclaimer of warranty » => clique sur Oui.
--------
* Une fois le scan terminé, une popup te le signale et deux rapports sont générés : <gras>FRST.txt et Addition.txt

* Ces deux rapports se trouvent sur le bureau avec le programme FRST.
* Transmets moi ces rapports par un dépôt de fichiers en cliquant sur un de ces liens :
cijoint ou pjoint
* Donne moi les liens de ces 2 rapports

---------------------------------------------------------------
Sache que FRST créé un dossier C:/FRST dans lequel se trouve un dossier Logs qui contient les rapports mais aussi un dossier Quarantine dans lequel sont placés les fichiers qui ont été supprimés depuis l'application.

A+
0