Serveur DNS / Passerelle par défaut ne répond pas.

Résolu/Fermé
DJ Daemonix Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 21 avril 2014 à 13:47
DJ Daemonix Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 21 avril 2014 à 14:53
Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai un bug énorme et un peu paradoxal. Mon PC m'indique qu'il n'y a plus de connexion Internet, cependant Skype est toujours connecté et je discute quand même à mes proches.

Il m'est impossible d'aller sur un des sites Google (google.fr, youtube.com, etc...), quelques sites aléatoires, NI MÊME l'interface de ma Neufbox !

Après plusieurs manipulations (dans l'ordre) :
- Arrêt de l'antivirus (Comodo) (sans succès)
- Diagnostic automatique de la connexion Windows qui m'affiche le serveur DNS ne répond pas
- Changement de serveurs DNS vers OpenDNS et GoogleDNS (sans succès)
- Re-diagnostic avec cette fois-ci La passerelle par défaut n'est pas disponible
- Reboot de mon PC (sans succès)
- Reboot de ma neufbox (sans succès)
- Reboot de ma carte réseau (sans succès)
- Appel vers Centre technique SFR (mais le technicien n'y arrive pas non plus)
- Flush du Cache DNS (sans succès)

Je n'ai toujours pas trouvé de solution. Voici que je me tourne vers vous, en éspérant trouver la solution.

Merci,
DJ Daemonix

A voir également:

1 réponse

DJ Daemonix Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 3
21 avril 2014 à 14:53
Plus intriguant : J'ai fait un ping vers 192.168.1.1. Ca donne ça :

C:\Users\DJ Daemonix>ping 192.168.1.1

Envoi d'une requête 'Ping' 192.168.1.1 avec 32 octets de données :
Défaillance générale.
Défaillance générale.
Défaillance générale.
Défaillance générale.

Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),
0