Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Convertir un fichier uif en iso [Résolu]

krucialkey 50Messages postés 19 octobre 2004Date d'inscription - Dernière réponse le 24 mai 2012 à 02:27
Bonjour à tous!
voilà je rencontre un petit problème...j'ai le logiciel Reason que j'ai DL et je me retrouve avec 3 fichiers uif...fichiers que je dois convertir en iso pour pouvoir les exécuter, si je me réfère à ce que j'ai lu...seulement comment les convertir en iso ? avec quel logiciel ?
magic iso n'est pas gratuit et donc je ne peux le faire ! y aurait-il d'autres logiciels qui me permettrait de pouvoir faire la manip ?
merci d'avance !!
Lire la suite 

Convertir un fichier uif en iso »

69 réponses
Réponse
+67
moins plus
Salut,

Je viens de convertir un fichier uif de 1.35 GB en iso sans problème avec MagicDisc. C'est un freeware (contrairement à MagicIso) qui permet de compresser les iso et décompresser uif (iso compressés). Voici le lien de téléchargement:
http://www.magiciso.com/tutorials/miso-magicdisc-history.htm
pourquoi - 10 mars 2012 à 21:55
pourquoi j'ai décompressé un fichier uif la sortie du fichier j'ai deux fichiers extend *.bin et *.cue
à la place de *.iso
Nouchour - 24 mai 2012 à 01:53
Merci pour ce lien, je vais voir ça.
nouchour- 24 mai 2012 à 02:27
C'est pratique et ça m'ai aidé. Encore merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+22
moins plus
Le fichier .UIF est une image iso compressée que tu dois convertir avec Magic iso
que tu peux te procurer ici.

http://www.magiciso.com/download.htm
drum34970 - 23 avril 2010 à 17:05
merci mon pote sa fait plaisir de trouver un bon logiciel simple dans ce genre la ^^ merci encore
cherif - 23 déc. 2011 à 20:09
merci merci merci merci merci c'est tres utile et gratuit
AZZEDINE - 3 avril 2012 à 09:45
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
slaite - 16 mai 2008 à 06:28
Super lien merci beaucoup !!! et super log.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
La version démo te limite a la conversion de 300 Meg , donc si tu lui soumet plus gros il bloque . Pour pouvoir convertir des plus gros fichiers , il faut soit acheter le logiciel magic iso, ou encore mieux , le cracker .
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Là Dan il a pas tord, si le forum commencé par la fin j'aurai évité de perdre 30 minutes a lire rien du tout.
Gregski - 8 janv. 2010 à 22:31
nikel !!!
Merci pour ton lien
toto - 25 févr. 2011 à 15:26
!!!! Tu defonce mec!!! Merci
houssem - 16 avril 2011 à 00:22
merci amigoo
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
la seule option fascile c utilliser magic iso (la version dessai fonctione pour ce procédé ) pour décompresser le fichier .uif en iso pour ensuite le graver avec niporte quelle programmes de gravure qui suporte la gravure d'image et laffaire est bonbon la fonction de décompression se situe dans tool decompress uif images
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

J'ai magic iso, j'ai bien un fichier .uif mais en lançant magic il me dit "fichier image introuvable ou n'est pas un fichier image de cd". En voulant le monter avec Daemon, je ne trouve pas le .uif, il reste invisible à Daemon...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bon j'ai une solution gratuite et sans limite de taille.

Pour mémoire le format uif est un format propriétaire dont le principal avantage est au bénéfice de la société qui l'a conçu. Cette société - chinoise - a conçu un format (l'uif) qui permet de compresser les formats ISO. Le constat lorsqu'on compresse des gros volumes ISO en uif c'est que le gain de place est remarquablement marginal voir nul.

en clair ... Magic Iso a été conçu en nous prenant pour des pigeons et en produisant un format propriétaire. La récupération de fichier à ce format oblige à acheter leur licence pour décompresser le fichier.

Alors plusieurs constats :
1/ produire un logiciel qui ne sert à rien uniquement à but commercial c'est pas top
2/ devoir l'acheter parcequ'on a piraté du contenu sur Internet c'est pas top non plus (je dirais 1 à 1)
3/ mais alors .... comment se fait il qu'on trouve du contenu uif sur les réseaux ? Pourrait on suggérer qu'une société chinoise implantée dans un pays de progrès puisse mettre du contenu illégal à disposition du public via des réseaux bit torrent simplement pour créer un flux de clients potentiels ?
Non, on ne peut pas soupçonner une société commerciale de ce type de comportement sans preuve ; se serait diffamatoire.

Pour autant j'ai trouvé un convertisseur uif to iso qui fonctionne :
http://aluigi.altervista.org/mytoolz.htm

le soft s'appelle uif2iso v 1.7.2c au moment de la rédaction du présent billet.

==> attention le site semble pourrit vu comment il a fait réagir en écarlate mon Norton anti-virus.

Le mode de fonctionnement est très intuitif je ne pense pas nécéssaire de le commenter.

Bon surfs !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
avec magic iso tu fais extraire ici sur le fichier uif, tu obtiendra une image de cd et la tu fais mount etc...
avec deamon si tu trouve pas le cd; en bas de la boite de dialogue juste en dessous d'ou il y a le nom du fichier tu choisis l'obtion all files ou un truc comme ça la t'auras l'image normalement.......bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
voila plus personne t aide maintenant, fallait pas dire vos gueulles, y en a même un qui conseil de le craquer le programme magic iso au cas ou t auras pas bien compris qu'ils ont tous un magiciso craqué
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut... voila un shareware utilisable 30jours:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14046-magic-iso-maker.html
alex de adm- 22 nov. 2008 à 22:27
salut,
moi j'ai un gros problème.Quand j'ouvre le fichier uif il s'ouvre dans magic iso.Jusque là tout va bien.Ensuite je clic sur convertir et la convertion se bloc à 18%.
Je ne sais pas quoi faire.Pourrai tu me répondre si tu connaîs la réponse sur mon adresse e-mail:alex.kagan@hotmail.fr
Mer ci à toi.
manutos75 - 8 déc. 2009 à 19:29
slt
j ai deja essayer avec magic iso et ca donne rien car pour transformer un fichier UIF de 700 MO. il n a pas voulu le faire
il y aurait un autre programme pour le faire ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Hey ! mai moi g télécharger reason aider moi g exactemen le mem probleme!! en fin je croi... moi jé extrai le cd 2 et le cd 3 avec magicIso mai lorsque je met "extract.." pour le cd1 ver un nouveau dossier sa m'ecris "Can't create a file, please make sure the target driver is not full or the same file name has already been exist on the target drive and it is locked or opened by another program"

Aider moi c'est important.... Merci d'avance
youdig- 31 juil. 2007 à 11:54
salut,

j ai rencontre le meme probleme que toi avec reason.

l as tu resolu? sais tu comment extraire le cd1 et installer reason??

merci d avance!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J AI LE MEME PROBLEME JE NE PEUX PAS EXTRAIRE LE CD 1 IL SEMBLE QUE 2 FICHIERS SOIENT BLOQUES
2 VERROUS SONT APPARENTS SUR 2 FICHIERS
1 QUI EST HFS + PRIVATE DATA
1 AUTRE QUI EST THE VOLUME SETTING FOLDER

MERCI C URGENT
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tu lis tes image ac quoi ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

je rencontre le meme problème que toi.

L'as tu résolu? peux tu m aider stp?

merci d avance!
spaidze - 14 oct. 2011 à 15:25
comment lire un fichier uif
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour pour gréer un iso le programme folder2ISO ici http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=43
en français
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
dragon592004 ton log est superr bien il marche très bien rapide et pas lourd pour ce type de conversion c'est le log parfait
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour mais moi sauf que jai le mem problème il est resolu mais quand je clique sur « Setup.exe » Sa fait rien peu tu maider s.v.p XD
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
vous devriez le faire avec ALCOHOL 120 c'est le logiciel ideal et efficace capable de dechifrer et lire et aussi graver tout les fichier images sur cd .!
STINGER-12@hotmail.de si vous avez besoin d'aide !
iissaabelle - 26 sept. 2008 à 18:45
Faux, j'ai monté l'image, alcoohol ne reconnait pas ce type de fichier UIF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
convertir le fichier UIF (Universal Image Format) avec magiciso dans sa version d'essai en format iso.
et le tour est joué ta un fichier iso, que tu peux graver sans souci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « convertir un fichier uif en iso » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
convertir un fichier uif en iso - page 2