Pare-feu

Fermé
villaja Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023 - 20 avril 2014 à 17:48
villaja Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023 - 22 avril 2014 à 20:15
Bonjour,
J'utilise un portable LeNovo avec Windows XP . Certes les mises à jour ont cessé, mais je tiens à mon ordi et mes moyens sont limités. J'ai suivi les conseils du site c'est à dire: bannir outlook et Explorer ainsi que les autres logiciels Microsoft.
Mon antivirus et l'anti malwares sont à jour et je fait de fréquentes analyses.
Cependant le pare-feu est celui installé par Microsoft. Et c'est là que je vous pose la question: peut-on lui faire confiance ou faut-il que j'en installe un autre ? Et dans ce cas, comment le paramétrer ? Je ne suis pas un as de l'informatique.
Je vous remercie par avance.
Recevez mes salutations.

Villaja

Joyeuses Pâques !!

2 réponses

cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
20 avril 2014 à 18:58
Bonjour,

Je c'est qu'il est difficile de partir de Windows Xp, mais l'évolution fait qu'il est vulnérable,donc aucune sécurité même en mettant 3 antivirus,8 pare-feu, ETC (Impossible)

Je vous conseille donc de faire un dual-boot avec Linux afin que vous naviguer sans problème et sans crainte :)

Cdlt
0
villaja Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
22 avril 2014 à 20:15
Merci cddede pour la rapidité de votre réponse.
Je pense que je vais être contraint de choisir la solution que vous préconisez.
Si j'ai tardé à vous répondre et vous remercier, c'est que j'étais dans l'espoir d'avoir une réponse qui me serait plus allée.

Merci encore et meilleures salutations.

Villaja
0