Fichiers illisibles après téléchargement

Fermé
Alice - 20 avril 2014 à 17:04
xGames Messages postés 529 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 - 27 avril 2014 à 13:40
Bonjour! J'ai un problème bien étrange. Lorsque je télécharge un fichier (de manière légale) : photos et fichier mp4 (podcast de mes cours) mis à disposition sur le site de ma fac, les fichiers se téléchargent correctement mais une fois que je veux les ouvrir leur lecture est impossible (dans le cas des fichiers mp4) ou bien ils sont endommagés (les photos sont toutes décalées avec des stries!).
Je suis sous google chrome, mais j'ai déjà essayé avec firefox et internet explorer, le problème persiste... Pour la lecture des mp4 j'ai testé windows media player, vlc et itunes, aucun ne fonctionne.
Les fichiers arrivent bien sur mon disque dur mais sont inutilisables. Du coup je suis obligée de les télécharger sur un autre PC et là aucun soucis pour le lire sur le mien!

Merci par avance pour votre aide!
A voir également:

5 réponses

xGames Messages postés 529 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 436
20 avril 2014 à 18:18
Bonjour,

ce type de problème est assez régulier.

C'est très probablement un problème de pilote graphique.

S'il vous plaît donnez moi la référence exacte de votre ordinateur afin que je puisse vous trouver les pilotes nécessaires.

xGames
2
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
20 avril 2014 à 21:00
Lu'

Vérifie également que tu n'utilises pas de logiciel pour gérer tes téléchargements sur le PC où t'as les problèmes.
0
Je ne sais pas comment vérifier cela mais je ne pense pas, mes téléchargements sont gérés directement par google chrome il me semble :)

Alors c'est un samsung NP-X520 et je suis sous windows 7. Je suis désolée je ne suis pas très dégourdie en informatique, dites moi s'il vous faut d'autres infos!

Merci beaucoup!!

Alice
0
xGames Messages postés 529 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 436
21 avril 2014 à 01:45
Salut,
alors en fait il faudrait la référence encore plus exacte.. C'est celle présente sur ta boite d'ordinateur ou sur la facture :)

Parce que des NP-x520 on en trouve beaucoup et il est préférable de ne pas installer de pilotes pas faits pour ta carte graphique.
0
fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
21 avril 2014 à 01:52
Elle dit: je suis obligée de les télécharger sur un autre PC et là aucun soucis pour le lire sur le mien!

Ce n'est donc pas un problème de carte graphique.

Une mauvaise connexion internet peut être.
0
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
21 avril 2014 à 11:25
Il y a peut être 2 antivirus sur son ordi et ils entrent en conflit et bloquent la connexion internet en pensant que c'est un virus.

Le problème de téléchargement est-il le seul problème que t'as remarqué ?
Pas d'écran bleu ? De messages d'alerte de l'antivirus ? De fort ralentissement ? Une énorme lenteur au démarrage ?
0
En effet je n'ai aucun problème pour lire les fichiers téléchargés sur un autre ordinateur (y compris des vidéos)!

Et non pas d'autres problèmes, en fait mon disque dur est tout neuf, mon ordinateur sort de chez l'informaticien (il y a trois semaines environ) donc tout fonctionne mis à part ce soucis... Je suis retournée le voir le lendemain mais il n'avait pas tellement d'idées et voulait me le garder pour chercher, sauf qu'étant étudiante j'en ai vraiment beaucoup besoin tous les jours donc j'ai préféré rester avec mon problème pour l'instant quitte à lui ramener cet été.

Aussi, ce problème est intermittent puisqu'il y a une semaine je ne l'avais plus (pendant quelques jours) puis c'est revenu alors que je n'ai touché à rien!

Je m'occupe de vous rechercher la référence dans la soirée!

Merci à tous pour votre aide, c'est vraiment sympa!

Alice
0
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
21 avril 2014 à 19:06
Si le problème survient de temps en temps je ne sais pas comment t'aider ...

Il faudrait accéder à ton PC et faire une recherche plus poussée pour trouver l'origine de ce problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolée de ne répondre que maintenant.

J'ai exploré un peu toutes vos pistes mais en effet je ne pense pas que ça vienne de la carte graphique, ni d'un double antivirus. Ce problème est vraiment étrange, en ce moment il ne le fait plus alors prions pour que ça ne revienne pas x)

En tout cas merci beaucoup!

Alice
0
xGames Messages postés 529 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 436
27 avril 2014 à 13:40
D'accord, tant mieux alors :) Il n'y a pas de quoi même si on ne t'a pas beaucoup aidé ;)
Bonne journée
0