Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Annonce creation jeu en ligne

darta, le samedi 19 mai 2007 à 12:30:57
Voila, je vous présente mon projet

Ce n'est pas un jeu en réseau où les utilisateurs créent leur partie et attendent les autres joueurs. Le principe est celui des jeux en ligne avec une partie jouée en commun, qui ne s'arrête jamais. Nous avons donc un environnement 3D, traité en continu par le serveur sur lequel viennent se connecter les utilisateurs.

L'environnement serait le plus vaste possible, terre, mer, air, espace.
Plusieurs planètes occupées par plusieurs équipes en même temps. L'objectif de chaque équipe étant de conquérir tous les territoires de leur planète et d'envahir toutes les autres.

Chaque équipe sera organisée selon le même principe, soit trois catégories dominantes:
1 classe dirigeante
1 classe commandeur
1 classe exécutante

Chacune de ces classes a une modalité de jeu qui lui est propre:

La classe dirigeante : Elle se joue sous la forme d'un jeu de stratégie normal.
Elle a pour rôle de diriger l'équipe. Elle se doit d'entretenir les villes, et de conquérir les territoire des adversaires. Les ordres donnés sont délégués aux commandeurs qui se doivent de les exécuter.

La classe commandeur :elle se joue sous la forme d'un jeu à la première ou à la seconde personne. Son rôle est de transmettre les ordres donnés par la classe dirigeante: ordres que la classe commandeurs se doit d'interpréter et répartir auprès de la classe exécutante selon les objectifs à atteindre - objectifs définis par la classe dirigeante. chaque commandeur est responsable d'un nombre d'exécutants - soldats- choisi par la classe dirigeante.

La classe exécutante: Cette classe se joue, tout comme la classe commandeur , sous une forme de jeux a la première personne ou a la seconde personne. Les exécutants sont des soldats. Ils se doivent d'exécuter les ordres donnés par les commandeurs.

Principe de fonctionnement

Un programme codé en C# se trouve sur un serveur. Il est appelé Calculateur. Il s'occupe de gérer toutes les fonctions du jeu. Des programmes qui se nomment Interface Utilisateur, se trouvent sur chez chaque utilisateur. Ces programmes sont codé en C++, ils se contentent d'exécuter les commandes du calculateur.

Pour développer le jeu, je suis amené à créer les modules suivants:

-création d'un moteur 3d
-développement d'un système d'échanges rapides de données entre serveurs et utilisateurs à travers le net.

Je suis a la recherche :
de programmeurs C# et C++
des infographistes.
des personnes susceptibles de donner des idée pour ce projet.

Si tu es intéressé par ce projet, envoies moi un mail
romain.sieuzac@laposte.net

voila .... @++
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3
Répondre à darta  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tifran94, le dimanche 16 septembre 2007 à 23:11:01
pour la creation dun moteur graphique, qui pourrait etre long et fastidieu, je te recomende pluto de prendr celui de unreal tournament qui est open source ou autre
Répondre à tifran94

2

siryakiller, le dimanche 20 janvier 2008 à 18:03:41
si tu as besoin d'un déssinateur je pe d'aider voici mon adresse msn : tomriri76@hotmail.fr
Répondre à siryakiller

3

khemal, le dimanche 10 février 2008 à 19:42:47
Moi je suis dispo au niveau flash (si tu veut faire le jeu en flash (donc pas en 3d)) et au niveau WebMastering ;) mon adresse e-mail : khemal@hotmail.fr.
Répondre à khemal

4

khemal, le dimanche 10 février 2008 à 19:51:54
Dsl du double post mais en relisant plein de fois ton message je crois que ce projet là, si mené a bien, sera vraiment génial ! Il va tout casser si je puis dire!!!! Je me sens d'attaque pour vous rejoindre ! C'est vraiment une super idée !
Répondre à khemal

Résultats pour Annonce creation jeu en ligne

Expedia.fr, le e-voyagiste le plus consulté pour ses avis de voyageurs (Paris - Relax news) - Expedia.fr est le site Internet le plus consulté par les internautes concernant les avis de voyageurs, annonce ce jeudi le voyagiste en ligne, reprenant une étude faite par Benchmark Group. 45,8% des internautes consultent... www.commentcamarche.net/actualites/expedia-fr-le-e-voyagiste-le-plus-consulte-pour-ses-avis-de-voyageurs-4311689-actualite.php3
Voyages-sncf.com, l'agence de voyages en ligne la plus consultée par les internautes (Paris - Relax news) - Au quatrième trimestre, Voyages-sncf.com a été le site Web le plus visité dans la catégorie "Agences de voyages", a annoncé ce jeudi la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). 5,042 millions de visiteurs ont... www.commentcamarche.net/actualites/voyages-sncf-com-l-agence-de-voyages-en-ligne-la-plus-consultee-par-les-internautes-4771779-actualite.php3
Date du jour avec macro insertion ligne (Résolu) Bonjour, j'ai créé une macro qui m'insert une ligne automatique dans mon tableau excel et j'aimerai que dans la première cellule, la date du jour s'affiche lorsque je crée cette ligne. merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-5024002-date-du-jour-avec-macro-insertion-ligne

Listes déroulantes simples avec ExcelDans votre tableau, vous souhaitez insérer un texte ou une valeur choisi dans une liste (déroulante). vous créez votre liste, ligne aprés ligne, sur votre feuille en cours ou sur une autre feuille du classeur en cours. vous la nommez : INSERTION... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8674-listes-deroulantes-simples-avec-excel
Les bots pour jeux en ligneMythe C'est bien et pratique d'utiliser des bots sur les jeux en ligne. J'ai un compte sur un jeu en ligne, je ne peux pas y être 24/24 heures, alors je peux utiliser un bot qui me remplacera. Réalité FAUX C'est trompeur ce genre de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13640-les-bots-pour-jeux-en-ligne
Créer une boutique en ligneCréer une boutique en ligne Envisager de se lancer dans la vente sur Internet à travers une boutique en ligne demande de la reflexion et l'étude précise de votre projet. Avantages d'une boutique en ligne Contraintes d'une boutique en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9729-creer-une-boutique-en-ligne

Insertion d'1 ligne quand insertion d'1 autre (Résolu)Bonjour, alors je bosse sous excel 2003, j'ai créé deux tableaux : un grand avec 13 colonnes et un petit avec 2 colonnes et j'aimerai que lorsque je crée une ligne dans le premier grand tableau une ligne se crée automatiquement dans le petit... www.commentcamarche.net/forum/affich-7046225-insertion-d-1-ligne-quand-insertion-d-1-autre
Lignes qui séparent articles sur un bloc. (Résolu)Bonjour, J' aimerais savoir si il y a une balise pour créer des lignes entre chaques articles de son sites. Exemple sur le bloc de milieu : http://www.dofus.com/fr Merci !! www.commentcamarche.net/forum/affich-8107438-lignes-qui-separent-articles-sur-un-bloc
Comment augmenter la taille d'une photo?????? (Résolu)Salut! J'ai un petit problème et je ne sais pas s'il existe une solution. J'ai pris des photos avec mon portable et je souhaiterais les ajouter à un album photo que l'on crée en ligne sur internet, mais pour cela il faut que la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2585604-comment-augmenter-la-taille-d-une-photo

Cookie & CreamDéveloppeur:FromSoftware,Divers:Online via Nintendo Wi-Fi Connection,Multi-card Multiplayer,Jeu en ligne,Avis ESRB :Everyone 6+,Genre:Plate-forme,Nb. de joueurs hors-ligne:1-4,Other Names:Cookie and Cream,The Adventures of Cookie & Cream,Kuri Kuri... www.commentcamarche.net/guide-achat/cookie-cream-975040-fiche-technique

Des cartes de voeux Tiji(Paris - Relax news) - Pour son septième anniversaire, la chaîne de télé pour enfants Tiji lance sur son site Internet Tiji.fr, à compter du 22 décembre, la création en ligne de carte de voeux. Les cartes se décorent aux couleurs des personnages et de... www.commentcamarche.net/actualites/des-cartes-de-voeux-tiji-4378967-actualite.php3
SFR lance l'Internet illimité avec ultra-portable(Paris - Relax news) - SFR décline à l'ordinateur portable ce qu'il proposait jusque-là avec les téléphones mobiles. Le deuxième opérateur français a annoncé ce jeudi le lancement de son offre associant ordinateur ultra compact et Internet mobile... www.commentcamarche.net/actualites/sfr-lance-l-internet-illimite-avec-ultra-portable-4686464-actualite.php3
L'iPhone et autres baladeurs téléphoniques bientôt taxés(Paris - Relax news) - La commission d'Albis, chargée de fixer la redevance pour copie privée, a décidé d'imposer une taxe sur les baladeurs téléphoniques, a annoncé ce jeudi le Syndicat des industries de matériels audiovisuels électroniques... www.commentcamarche.net/actualites/l-iphone-et-autres-baladeurs-telephoniques-bientot-taxes-4768598-actualite.php3

Publicité en ligneIntroduction à la publicité en ligne La publicité en ligne est un moyen permettant aux webmasters de rentabiliser financièrement leur site internet et de leur permettre de couvrir les coûts d'hébergement et de noms de domaine. Il s'agit également... www.commentcamarche.net/contents/web/publicite-advertising.php3