Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

MYSQL Problème de requetes imbriquées

Zack Strife, le samedi 24 mai 2003 à 02:13:30
Bonsoir,

Malgré le tutorial sur les sous requetes je n'arrive pas a comprendre ce qui ne va pas dans celle que j'ai faite. la voici

SELECT * FROM table WHERE id=1 IN (SELECT * FROM `test` WHERE level>='0' GROUP BY id_origine)

Pouvez-vous l'aider svp?

Merci pour votre aide
Répondre à Zack Strife  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
asevere, le samedi 24 mai 2003 à 16:01:41
Salut!

a priori l'erreur vient du where:
essaye de modifier ta requete comme ca,
SELECT * FROM table WHERE id=1 IN (SELECT * FROM `test` WHERE level>='0' GROUP BY id_origine)

SELECT * FROM table WHERE id IN (SELECT * FROM `test` WHERE level>='0' GROUP BY id_origine)

et tiens nous au courant :)
@+
Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
Répondre à asevere

2

asevere, le samedi 24 mai 2003 à 16:07:28
heu boulette (enfin petite mais ca risque de pas fonctioner)

SELECT * FROM table WHERE id IN (SELECT * FROM `test` WHERE level>='0' GROUP BY id_origine)

je suppose que tu veux tout les enregistrement de "table" pour lesquels l' "id" est present dans test.id_origine

donc ta requete doit etre :

SELECT * FROM table WHERE id IN(SELECET DISTINCT id_origine FORM test)

Si c'est pas ce que tu cherches donne nous un peu plus de détails... :)

@++

Na kaer eo va Breizh,
Répondre à asevere

3

asevere, le samedi 24 mai 2003 à 16:17:32
ARRRRRRRGGGGGG! je n'y arriverai pas aujourd'hui!!!

Tout les enregistrement de "table" pour lesquels l' "id" est present dans test.id_origine et avec test.level>=0

donc:
SELECT * FROM table WHERE id IN(SELECET DISTINCT id_origine FORM test WHERE level >=0 )

mais je ne suis plus sure de rien :)

@+

Na kaer eo va Breizh,
Répondre à asevere

4

nz_janvier, le dimanche 25 mai 2003 à 16:20:48
mais dis donc,

je croyais avoir lu quelque part que l'un des défauts de mysql c'est de ne pas supporter les requêtes imbriquées !!

si un modérateur pouvait nou svenir en aide !!

merci
Répondre à nz_janvier

5

asevere, le dimanche 25 mai 2003 à 19:32:29
Salut nz

Exact jusqu'a la version 4.0 (incluse) cela n'était pas implementé mais depuis c'est ok a ce qu'il parait...
Enfin ceci dit je n'ai pas testé pour encore :)

Na kaer eo va Breizh,
Répondre à asevere

6

Zack Strife, le dimanche 25 mai 2003 à 23:19:06
Ok donc du a la version de mysql alors vu que c'est la version 3.23.47 qu'il y a.

Encore merci pour votre aide =) ça m'évitera de m'acharner deçu
Répondre à Zack Strife

7

xav, le mercredi 7 juillet 2004 à 08:34:52
Mysql ne supporte aucune requete imbriquée
Répondre à xav

8

Titi, le mercredi 11 avril 2007 à 15:54:19
Si mysql supporte les requêtes imbriquées mais a partir de la version 4.1
Répondre à Titi

Résultats pour MYSQL Problème de requetes imbriquées

[PSQL] : pb avec requete imbriquee (Résolu) Bonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner une requete imbriquee qui utilise des alias de tables. Le premier et le dernier "SELECT" fonctionnent quand je les lance seuls. Le problème vient de la deuxième sous-requete où psql ne reconnait pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-1731045-psql-pb-avec-requete-imbriquee
MySQL aurait menti ? (requète imbriquée) (Résolu) alors alors ! tout d'abord bonjour tout le monde. si j'ose vous déranger aujourd'hui, c'est pour une chose simple. j'ai fait une requète imbriquée toute simple,et je ne svois pas ou est l'erreur ! la voici : "select id,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3357947-mysql-aurait-menti-requete-imbriquee
Mysql_result ? (Résolu) Bonsoir J'aimerais savoir que signifie cette ligne de code : $destination=mysql_result($requete,$i,"destination"); Que dois-je mettre a la place de destination ?(a savoir que c'est un script d'authentification) Je vous remercie... www.commentcamarche.net/forum/affich-8654687-mysql-result

MySQL - Update avec jointureSi vous avez deux tables possédant une clé commune (dans le cas ci-dessous il s'agit de la clé primaire "id"), il est possible de mettre à jour un champ d'une des deux tables (update_table) grâce aux données de la seconde (reference_table) à l'aide... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10426-mysql-update-avec-jointure

Php mysql question sur les variables (Résolu)Bonjour, Voila j'ai se code là : $requete=("select * from `toto` where `Intitule` = '". $_POST['IntituleC] ."'"); $req=mysql_query($requete); $donnees = mysql_fetch_array($req); echo $donnees['titi']; Je me connecte bien... www.commentcamarche.net/forum/affich-4962663-php-mysql-question-sur-les-variables
Base de donne (Résolu)salut tt le monde je suis étudiante en 1er année informatique et j'ai besoin des exercice sur la base de donne (les requetes imbriquees,group by ,correlation..).Si vous avez des exercices corrigés ce serai tres sympa de les envoyez .merci bcp www.commentcamarche.net/forum/affich-4496388-base-de-donne

SQL - Sous-requêtesExpression des sous-requêtes Effectuer une sous-requête consiste à effectuer une requête à l'intérieur d'une autre, ou en d'autres termes d'utiliser une requête afin d'en réaliser une autre (on entend parfois le terme de requêtes en... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlssreq.php3