Sonde Carte Graphique HS ?

Fermé
nelldorim Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - 20 avril 2014 à 01:52
Dromdaiire Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 - 20 juil. 2014 à 16:24
Bonjour,

Comme dit dans le titre, je pense que la sonde de température de ma carte graphique est HS

Tout d'abord, ma carte graphique est une AMD Radeon HD 6670

Mon problème actuellement est que la température relevée par la sonde est faussée (c'est une certitude), en effet, via le catalyst contrôle center, elle est affichée comme étant a 128°C , mais via tout les autres logiciel externes que j'ai testé, elle est affiché comme étant a moin de zéro ou a plus de 1000°C (HWMONITOR : -169°C Speedfan : 255°C TechPowerUp GPU-Z : 1244°C)

Je précise que le GPU est froid au touché

Ces températures sont constamment a ces valeurs, tout dépend du logiciel qui les analyse, mais le problème qui résulte de ces températures élevées est dans un premier temps que mon ventilateur graphique tourne a fond (vous me direz a part un peut de bruit, c'est pas très grave) mais le plus gros soucis, c'est que de temps a autre (souvent au démarrage, ou après une 3 bonnes heures de jeux), mon écran devient noir, le son continu mais je n'ai plus aucune image, et je suis donc obligé de reboot le pc (en restant appuyé sur le bouton on/off de la tour)

Je cherche donc un moyen de désactiver cette sonde, ou même de la changer si cela est possible

Toute aide seras acceptée

2 réponses

carpadipo Messages postés 260 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2022 38
20 avril 2014 à 03:03
Bonsoir,

Juste une question que je me pose, avez-vous pensé a aller voir sur le site de constructeur de votre carte ? Peut-être que ce serait l'endroit indiqué pour de bonnes réponses.

Bye.
0
Dromdaiire Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
Modifié par Dromdaiire le 20/07/2014 à 16:25
Carpadiop le problème est que sur le site tout est en anglais et aucun service a la clientèle en francais est disponible en Amérique.

Pour ma part lors de séance de jeux j'ai une température entre 104 et 106C(MSI Afterburner). Je crois aussi que ma sonde peut être défectueuse. Car moi je n'est jamais eu de problème avec ma carte graphique AMD Radeon HD 6670 comme ceux de nelldorim. Après tout le temp que j'ai jouer sa me suprendrais quelle fonctionne encore si elle serait toujours a cette température.J'aimerais beaucoup savoir se que je pourrais faire car maintenant que je connais la température , je suis quand même inquiet.

Merci
0