Rechercher : dans
Par :

[PHP] formulaire de connection

Dernière réponse le 13 oct 2009 à 14:38:36 Phil, le 19 mai 2007 à 11:19:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche a créer un formulaire de connection pour mon site où, si l'authentification est correcte, le membre est redirigé vers une page spécifique
( une par login :
if $login = "a"{
redirige (url1)
}
if $login ="b" {
redirige (url2)
}
else {
redirige (connection.php)
} )

Mais à part l'extrait ci-dessus, je ne sais pas comment m'y prendre

Configuration: Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « [PHP] formulaire de connection » dans :
[PHP] Upload de fichiers Voir Le langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Connexion à une base Oracle en php Voir1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à...
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site VoirCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version...
Connexion à une base Ingres avec PHP VoirCette astuce est tirée des documentations Ingres suivantes : - Ingres® 2006 Release 2 for Windows Quick Start Guide (qs_windows.pdf) - Ingres® 2006 Release 2 for Linux Quick Start Guide (qs_linux.pdf) (Voir l'artile sur la dans cette même...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
Connexion à la base de données avec JDBC VoirConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la...

1

TryAgain, le 19 mai 2007 à 11:25:14

La fonction PHP de redirection est
header("Location:<nouvelle URL>");

Tu ne peux utiliser cette fonction que si les en-têtes n'ont pas encore été envoyés au client, donc avant toute opération d'écriture sur le flux.

Répondre à TryAgain

2

Phil, le 19 mai 2007 à 11:37:05

Ok donc je les met avant <head> ! mais comment faire la connection : faut t'il obligatoirement passer par une base mysql ou est-ce possible de mettre
if $login = "test"
$mdp = "essai" {
header("Location:"http://site.com/page.php")
} ?

Répondre à Phil

3

oriann, le 13 oct 2009 à 14:37:37

Tu peux faire comme tu l'as dis :

if($email == 'toto' && $pass = 'titi') {
header('location:espace_perso.php');
exit;
}

Répondre à oriann

4

oriann, le 13 oct 2009 à 14:38:36