Vider la corbeille : oui , non ???

Fermé
pipiritdoudou Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 - 19 avril 2014 à 13:28
pipiritdoudou Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 - 21 avril 2014 à 11:54
Bonjour,
j'ai essayé (ENCORE) d'installer Windows Essentials . Je pensais y etre arrivé , enfin.
Mais , parce qu'il y a toujours un mais entre les nouvelles technologies et moi , je n'ai pas de trace de cette installation ! (message , icone ...) Est-ce normal ? dois-je recommencer ?

Concernant la corbeille qui doit déborder de toutes parts !!!... quels sont les avantages , et les inconvénients de la vider (perdre à JAMAIS ce qu'elle contenait , si elle fonctionne comme celles que je confie à la voirie ...)
Si je la vide , mon ordi ira-t-il plus vite ??? Plusieurs jeunes de passage , m'ont fait cette réflexion : qu'il est lent ton ordi ! Pourtant , c'est un bon modèle , pas si vieux que ça ...
Et , il est vrai qu'il n'est pas pressé de faire ce que je lui demande ! Ceci dit , je n'ai pas d'élément de comparaison ...

Merciiisss pour vos précieuses aides , que j'espère pouvoir vous "rendre" dans un autre domaine ...

Cordialement ... la cloche !!!... qui vous souhaite de joyeuses Paques ...

PS : désolé pour les accents que je ne sais rajouter SUR les lettres , d'où ... les "fotes" ...




A voir également:

3 réponses

Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
19 avril 2014 à 13:44
Bonjour,
Vider la corbeille peut accélérer la vitesse de votre pc, mais pas de beaucoup. Il faudrait pour cela faire un peu de ménage dans les programmes installés, voir utiliser des outils de désinfection (adwcleaner, mbam, ...). Je peux vous aider dans cette démarche si vous voulez.
4
pipiritdoudou Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 1
19 avril 2014 à 21:05
Bonjour et merciiis pour votre réponse .

Vous me conseillez de : "faire un peu de ménage des les programmes installés , voire utiliser des outils de ... "désinfection" .

OK pour le "ménage de printemps" !

Lorsque vous écrivez : "faire un peu de ménage dans les programmes installés" , je ne connais pas le jargon du net , désolé .
Est-ce que ça veut dire : "supprimer" des programmes ? Si oui , lesquels faut-il supprimer , lesquels faut-il garder ?

Si je regrette d'avoir supprimé un programme , puis-je le ré-installer facilement , en n'oubliant jamais que je suis nul ! De bonne volonté lorsque l'on m'aide (c'est le minimum !...) , mais nul de chez nul !!!...

Lorsque vous aurez un moment à me consacrer , je serais heureux de recevoir les explications des uns et des autres ...

Joyeuses Paques !... "nettement" cloche ...
0
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
20 avril 2014 à 08:08
"Est-ce que ça veut dire : "supprimer" des programmes ?"
=> Oui, c'est ça. On verra ceux à supprimer après avoir passé quelques outils de désinfection.
Commençons la désinfection :
Téléchargez adwcleaner sur ce site :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
Une fois ceci fait, faites un clic droit sur le programme téléchargé et cliquez sur "exécuter en tant qu'administrateur".
Une fois le programme lancé, cliquez sur le bouton "scanner".
Quand le scan est terminé, cliquez sur "rapport" et postez le rapport ici.
0
Kigane Messages postés 260 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 10
19 avril 2014 à 13:38
Slt, si tu ne tiens plus à ces fichiers supprimés, vides ta corbeille tu récupèrera même en quantité et en qualité je parle bien sur de la rapidité de ton Pc après le vidange de la corbeille.
0
pipiritdoudou Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 1
19 avril 2014 à 21:14
Bonjour ,
c'est bien l'une de mes frousses : si je vide la corbeille , je perds pour toujours ce qu'elle contenait n'est-ce pas ???
Exactement comme lorsque je jette la poubelle "ménagère" !...??? Mais celle-ci , je ne l'ai jamais regrettée !!!...

Merciii pour ta réponse que je dois "ruminer , digérer ..." avant de décider de tenter quoi que soit !

Joyeuses Paques !... à toi , et à tous les "visiteurs" du site .
0
pipiritdoudou Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 1
21 avril 2014 à 11:54
bonjour Dosman ... et les autres ,

Merci pour le désinfecteur à télécharger .
Un petit souci : au bout d'un certain temps , pour ne pas dire un temps certain , le témoin de la recherche qui tourne indéfiniment , voici ce qui s'affiche : "échec du téléchargement" ...

Etant , parait-il tetu , je REcommence un nombre important de fois , à des moments différents de la journée ... mais , on aboutit toujours à la meme réponse:
échec du téléchargement !

Lorsque j'y serai arrivé , parce que ça finira bien par arriver hein ???... Je vous fais signe !!!...
l'avantage d'etre tetu , c'est qu'on ne lache pas "facilement" !!!...

J'ai fini par vous envoyer cette réponse pour vous remercier tout en vous disant où j'en étais ; histoire que vous ne pensiez pas que j'ai ignoré votre dernière réponse généreuse !!!...

Toujours aussi cloche , net...tement cloche , mais reconnaissant du mal que vous vous donnez ....

Merciii , à plus tard si vous le voulez bien !...???
0