Quel mac pour du montage vidéo pro

Fermé
paulightman - 19 avril 2014 à 09:59
 Theslime - 26 oct. 2014 à 08:04
Bonjour,

Je viens vous poser cette question qui, je le sais, a déjà été posée mais les sujets date de plus de 2/3 ans et depuis, mac a évolué ...

Je tourne sous Avid Media Composer 6 en montage vidéo (et da vinci resolve pour l'étalonnage) mais voilà, je souhaiterai changer de bord et passer de PC à Mac. Mais que choisir ?

Pour avoir les meilleures performances, vaudrait-il mieux un iMac (les derniers en 27", intel core i7, ...) ou le dernier MacBook Pro 15" écran retina ?

Soit dit en passant le Mac Pro étant pour l'instant trop chère ou du moins si je le prend, j'aurai pas d'écran !

Merci pour votre aide en tout cas :)
A voir également:

2 réponses

Salut

"Soit dit en passant le Mac Pro étant pour l'instant trop chère ou du moins si je le prend, j'aurai pas d'écran" <= c'est bien ça le problème, un Pc assemblé avec la même configuration sera toujours moins cher, et pas un peu dans le cas d'un Mac Pro.

Quand aux MacBook et iMac, c'est pareil... Le MacBook Pro 15" faut lui ajouter un moniteur externe histoire de pas travailler sur une carte postale, et l'iMac c'est bien beau mais si tu veux évoluer matériellement faut en acheter un autre et à configuration égale un portable ou un Pc fixe seront toujours moins chers.

La question est donc: pourquoi Apple/Mac??

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
D'accord, de toute manière, le Mac Book Pro, chez moi je m'en serai servis avec deux écrans externes.

Pourquoi Mac et pas PC ? Car un Mac, ça plante beaucoup moins qu'un PC, le système est plus stable qu'un PC, c'est plus simple à utiliser et plus ergonomique, bon mise à part le fait qu'il y est beaucoup moins de files et que la qualité de fabrication est généralement excellent, un Mac ne fait pas de bruit et il n'y a jamais de virus (ou très peu). De plus on a pas besoins de ré-installer l'OS tous les 6 mois, un Mac, c'est "plug & play" on l'allume et ça fonctionne, les sauvegardes avec Time Capsule sont hypers simples et efficaces, de plus la durée de vie d'un Mac est longue et certains logiciels pros ne sont disponible que sur Mac et surtout, sur Mac, on travaille plus vite.

Voilà pourquoi Mac et pas PC.
0
"Car un Mac, ça plante beaucoup moins qu'un PC" <= ça plante comme un Pc quand on fait n'importe quoi avec, faut pas croire tout ce qu'on dit.

"un Mac ne fait pas de bruit et il n'y a jamais de virus (ou très peu)" <= ça commence à changer pour les virus, et ce sont de grosses s***peries...

"De plus on a pas besoins de ré-installer l'OS tous les 6 mois" <= MDR... J'ai le même Windows 7 depuis 3 ans, depuis que j'ai monté mes HDD en RAID 0; voir la 1ère remarque...

Admettons même que ce soit vrai, mais à quel prix ^^
0
au prix de la tranquillité ! ahah bref, aucun argument me convaincra de rester plus longtemps PC, ma question n'est pas de choisir entre PC ou Mac, mais de choisir quel Mac ! :-)
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2014 à 11:21
Ouai, j'avais compris, je te laisse donc te "ruiner" tout en reconnaissant que pour du "montage vidéo pro" Mac est très bon, c'est juste beaucoup trop cher pour ce que c'est réellement ;-)
0
Mon problème n'est donc toujours pas résolu
0
Theslime > paulightman
26 oct. 2014 à 08:04
Moi au début j'ai eu mac et j'en etant content et 3 ans apres ( mon marche toujours et a une tres bonne puissance) j'ai une tour PC et franchement j'en suis content pour jouer mais franchement niveau montage le mieux reste mac et pour le montage prend n'importe lequel le ils sont tous bon pour le montage de nos jours
0