Transférer mon itunes sur un autre pc

Résolu/Fermé
sebinfo Messages postés 94 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - Modifié le 2 janv. 2008 à 15:49
 Francis 1981 - 15 sept. 2012 à 14:44
Bonjour,

J'ai un ipod nano 2ème génération, 8gb.
Je dois transférer mon itune sur un autre pc ... mon nouveau.
J'ai téléchargé l'Itune sur le nouveau pc, synchronisé mon ipod.... et tout perdu! Normal, mauvaise manipuilation...
J'ai rechargé mon ipod sur mon vieux pc et là................
Big problem, je ne vois pas comment transférer de mon ipod à mon nouveau pc avec un itune vierge.
G regardé dans l'aide de l'ipod, de l'itune et NADA!
Pas possible...
Une réponse????
Merci ;-)
A voir également:

18 réponses

Tu peux utiliser le logiciel CopyTrans!

Tu le trouveras ici: https://fr.copytrans.net/

Il te permet de récupérer ta musique de ton iPod à ton PC, et tout mettre dans iTunes!

Je l'avais trouvé sur un autre topic du forum (mais je sais plus lequel)

Tchao
59
Francis 1981
15 sept. 2012 à 14:44
La seule réponse partout est COPY TRANS qui est une petite escroquerie car à chaque mise à jour iTunes il faut une mise à jour COPY TRANS.
Problème : les MAJ COPY TRANS sont limités à 1 an et on ne transfert par iTunes tous les matins.
En conclusion expliquez plutôt : COPY TRANS fait le transfert pour 14€99 sinon pas de solutions
0
Moi j'avais un peu le même problème : nouvel ordi, j'installe iTunes. Au moment de synchroniser mon iPod avec iTunes, il me dit que mon iPod est déjà synchronisé et me demande si je veux tout effacer. STOP ! Erreur gravissime à ne pas commettre !
La solution : lorsque vous installez iTunes sur votre nouveau PC, transférez les dossiers de votre ancien iTunes.
Si vous avez installé normalement iTunes sur votre vieux PC :
- allez dans "Ma musique" et rentrez dans le dossier "iTunes"
- copiez tous les dossiers et fichiers (pas seulement les morceaux de musique) sur une clé USB ou un disque dur externe
- dans votre nouveau PC, après avoir installé iTunes, allez dans "Ma Musique" et rentrez dans le dossier "iTunes" et là vous collez tout ce que vous avez copié en remplaçant tous les fichiers qui s'y trouvent peut-être déjà.
Résultat : iTunes fonctionne et se synchronise comme avant sans aucun problème !
56
Le preblème c'est que mon lecteur sur mon nouvel ordi c'est windows média ei quand j'ai branché a clé USB il a pri ma clé pour un "appareil mobile" et il a automatiquement lu mes musique sur windows média.
Et il veut ni transférer mes musique dans mon ordi (comme itunes en fait ça marche que dans le sens où on veut syncroniser de la bibliothéque à l'appareil) ni les lire sur itunes (j'arrive pas à convertir ou les coller sur itunes vu qu'il ne peuvent pas être déplacer de ma clé USB)...

Ca m'énérve!!! on devrais juste avoir un bouton pour aller dans le sens inverse!! Bref quelqu'in peu m'aider?
0
Oui c'est tard pour répondre... Mais pour les autres gens qui cherchent toujours:
Fichier-->Bibliothèque-->Organiser la bibliothèque-->cocher consolider les fichiers+mettre à niveau l'organisation dans itunes média-->Valider

Après cela aller sous musique-->itunes-->itunes média-->copier les fichiers et les transférer sur le nouvel ordinateur.
26
c'est bien mais faut il encore que l'ancien ordinateur fonctionne toujours !! si j'en ai un nouveau c'est que l'ancien a pris la foudre, alors comment faire ?
0
c koi sous music ?
0
fanfan de normandie!
7 août 2011 à 20:40
FanfanduVar ! ! t as appris la politesse ? merci MR.X .
Je schange de pc , mon ancien n a pas pris la foudre et ton aide est precieuse .merci pour ceux qui font autre chose que de jouer au soitaire sur leur pc.
0
Je suis bien d'accord ! Si l'on cherche à transférer la musique et le reste à partir de notre Ipod et non à partir de nos fichiers via disque dur externe, c'est peut-être parce qu'il n'y a aucun moyen pour nous de récupérer ces fichiers justement ! Mon ancien ordinateur n'est plus qu'un souvenir et je n'ai qu'une partie de ma musique sur disque dur externe; or je sais que mon Ipod peut être un disque dur externe (sauf que je ne peux plus le configurer à partir de mon ancien Itunes) et qu'il peut me permettre de sauver non seulement toute ma musique mais aussi mes listes de lectures et tout le reste du bordel... Bref, c'est agaçant toutes ces histoires, et j'aimerais vraiment éviter de payer ça EN PLUS de mon nouvel ordi qui m'a coûté suffisamment cher !
0
Le plus simple c'est quand même CopyTrans ca marche super bien: https://fr.copytrans.net/copytrans/
11
ca marche avec maximum 100 morceaux ... personellement jen ai plus de 400, donc non ce n'est pas ce quil y a de mieux
0
C Sur, Moi et mes 2000 morceaux..Comment je fait?? :D
0
euuuuh j'ai + de 4000 musiques et j'ai pas de probléme!!
0
il faut payer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est clair : le + plus simple c'est copytrans!
et vive copytransmanager aussi!! adieu itunes
10
Merci les pubs!
Vous êtes payé ou vous faites parti de la boite ?
0
C' est plus simple que prévue !!!
Copier l' ensemble du dossier "Ma Musique" (dans le cas ou l' ensemble de vaux fichier musicaux y son présent) sur un disque ou une clé tout dépend du volume en question.
Une fois sur l' autre pc installé transféré vaux fichier dans le dossier "Ma Musique" puis installez iTunes, une fois installé ouvrez le dossier iTunes puis faite un double clic sur Library extra et Library.

Et voila, library iTunes transféré !!!

Je vous conseille d' attendre quelque minutes, voir même quelque redémarrage pour clarifier l' opération.
8
Oui, Et les appli, comment vous faite?.
0
Oui c'est vrai, ca m'avance pour les musiques mais mes app que j'ai acheté je ne veux pas les perdre non plus ! :/
0
Pour les aplications vu que tu les a acheter il y a Icloud (un petit logiciel dans les ipod et iphone) ou alors (moi sais ce que j'ai fait avec mon iphone 4) vous aller dans l'apps store dans mise a jour NORMALEMENT vous avez un petit onglet Achats vous cliquez dessus et apres vous telecharger sur le petit nuage blanc avec une fleche grise !!
0
Jess691 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2019 6
11 mai 2012 à 01:14
Merci ! Çà marche nickel !

J'ai copié tout le dossier Itunes du répertoire "c:/Program files/Itunes" dans le même répertoire de mon nouveau PC.
J'ai copié le dossier Itunes du répertoire "Mes documents/Ma musique/Itunes" dans le même répertoire de mon nouveau PC.
Puis, quand j'ai ouvert Itunes, j'ai cliqué sur l'onglet "Partage à domicile" et j'ai saisi mon identifiant et mot de passe de connexion chez Apple.

C'est tout ! C'était très facile !
6
Au cas ou on se poserait toujours la question :
Deux solutions : tout graver sur un cd ou dvd, dans itunes : fichier puis sauvegerder sur un cd.
OU si on pocède un disque dur externe : sur itunes, aller dans édition préférence avancé générale et changer le chemin itunes musics pour le mettre dans votre disque dur amovible. Une foi cette opération terminée, allé dans avancé consolider la bibliothèque (dans itunes)
Et voila.
5
et donc la musique de la bibliothéque va directement dans le DD externe ? parce qu'en fait suite à un virus le dossier "musique" de mon ordi a été effacé, mais pas itunes, et etrangement j'ai encore ma musique via itunes. je voudrai donc le verser sur disque dur externe pour être sur de la garder
0
bonjour,

Voilà j'arrive à transférer les fichiers mp3 d'un ordi à un autre, mais mon problème est le suivant; comment faire pour garder les meme liste de lectures ca ma pris du temps pour les faire et j'aimerais bien ne pas devoir les refaire.

Si je vais sous exporter bibliothèque ca me fait un fichier en XML, mais jsais pas trop qu'en faire... pouvez-vous m'aider merci!
5
Quebecrules Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 6
19 mai 2007 à 02:57
a faite tu peut seulemnt transferer les achat de ton ipod au pc mais si tu veut rien perdre il faute le mettre comme disque dut externe dans les opsion de ton ipod de itunes
3
tomlelyonnais
24 mars 2011 à 15:40
Bonjour moi j'ai un iPod Touch et je veux le vendre et acheter la nouvelle génération (avec appareil photo) mais j'aimerais savoir si je peut mettre mon compte iTunes de l'iPod que je vais vendre au nouveau iPod. Merci !! De vos Réponse :-D
3
le probleme c'est que c'est payant ^^
2
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 23:28
sinon tu prend un CD tu graves tes musiques puis tu les copies puis les colles dans "A Ajouter Automatiquement a iTunes"
en tout cas pour les Windows
1
sebinfo Messages postés 94 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 3
20 mai 2007 à 22:00
Si je définis mon ipod comme disque dur ext, je ne garde que les fichiers acheté ou tout mon ipod???
0
sebinfo Messages postés 94 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 3
22 mai 2007 à 00:34
Euh, ça ne change rien!!!! :-(
On ne sait donc pas???
:-(
0
Soluce ... ?!

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=302392-fr
-1
sebinfo Messages postés 94 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 3
19 févr. 2010 à 15:51
La solution du back up sur mon disque dur externe est la meilleure mais plus d'Ipod une fois celui-ci mort!!!
-1
sebinfo Messages postés 94 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 3
22 mai 2007 à 11:45
????????????????????????????????
HELP!!!!!!
-4