[JAVA] comment générer un program exécutable

Fermé
Omarov Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 - 19 mai 2007 à 02:00
 jalil - 26 juil. 2010 à 16:35
bonjour tout le monde,
je veut savoir comment générer un programme exécutable en JAVA (.exe) avec JBuilder.

merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Emmanuel Puybaret
29 sept. 2007 à 20:04
Bonjour,

Pour info, je viens de publier sur eteks.com une nouvelle astuce Créer un exécutable et un installateur Windows qui permettra de répondre efficacement j'espère, à cette éternelle question de débutant Java.
Rendez-vous à http://www.eteks.com/tips/tipCreationExe.html
8
boujadi Messages postés 28 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 2
2 juin 2007 à 01:44
Salut,
Merci cher Omarov pour le complément, mais mes connaissances trés trés limité me permet de générer un .exe avec Jbuilder sans probléme et sa sera comme suit sur Jbuilder Entreprise:

* Experts >>Constructeur d'exécutable natif
* suivre les etapes de 1 a 7 en specifiant les options désirés (par exemple le type de l'executable "GUI windows, Console Windows Linux Mac ...", la classe principale pour la configuration d'execution...).

Merci une autre fois et desole pour les connerie que j'ai raconter.
2
merci
justement je veux créer directement l'executable à partir de JBuilder Entreprise , t'as dis que tu l'as déja fait en faisant >>Expert ??
ça se trouve ou ça ??
tu peux me décrire exactement les étapes à suivre
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2007 à 04:27
Bonjour Omarov!

Ma methode preferee est de creer un .jar :

- creer un fichier texte (manifeste) dans le repertoire ou se
trouve(nt) la ( ou les autres classes (.class) ) et qui doit contenir
la ligne suivante :

Main-Class: Maclasseprincipale

Le sauvegarder sous le nom qui peut etre celui de cette classe principale en indiquant l'extension .mf

La classe principale est celle qui contient

public static void main(String[] args)

Ce peut etre un menu faisant appel a d'autres classes.

-Maintenant il faut creer le .jar :

Sous ms dos se positionner sur le repertoire contenant la ou les classe(s) et entrer :

jar cmf Nomdufichiermanifeste.mf.txt Nomdujar.jar *.class (s'il y en a plusieur) ou Nomdelaclasse s'il n'y en a qu'une.

Ouvrir le repertoire contenant les classes et cliquer sur le .jar cree.

Je suppose qu'avec JBuilder on peut lancer le programme que l'on vient de compiler...
1
Omarov Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 1
22 mai 2007 à 22:19
Merci danimo pour votre intervention,

j'ai fait ce qui tu m'a dis, mais quand j'éxecute la commande jar en cmd, il m'affiche que jar est une commande inconnue,
comment pui-je installer cette commande(si possible)

et merci en tout cas.
0
barabas > Omarov Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
17 juil. 2008 à 18:25
le jar est un exe sous ton jdk ,précisement sous le rep \bin bonc pour l'utiliser avec l'invite de commande ,tu n'as qu'a ecrire :

c:\>ton_chemin de jdk\bin\jar -verbose cvf "le chemin du main.java que tu veux executer" *.*
et c tout

-verbose est une option pour l'exe jar pour voir la progression de la génération de ton .jar

A new begining always starts at the end...
0
boujadi Messages postés 28 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 2
25 mai 2007 à 01:15
Salut Omarov c moi encore une fois juste je veux vous informez (Bien sure d'aprés mais connaissances, qui sont trés limité) que la conversion .jar en .exe ne genere pas un vrai executable puisque java ne prend pas la taille des registres en consideration lors de la compilation mais il divise les codes assemblés aprés l'execution, ce qui implique l'execution du meme fichier dans plusieurs systemes d'exploitations (taille de registres differents) au contraire du vrai .exe
D'une autre façon, il sera un .exe mais avec toutes les propriétés de .jar
0
Omarov Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 1
29 mai 2007 à 18:08
salut boujadi,

merci pour votre aide, mais ca se voit que vos connaissance sont trés trés limité.
;.)
0
Moi j'ai vu ça pour faire un .exe avec gcc mais ça ma pas l'air simple :


http://www.unite-video.com/phpbb/viewtopic.php?p=61514#61514_ancre2
0
un boudjadi ne pense pas comme ca
0