Rechercher : dans
Par :

[JAVA] comment générer un program exécutable

Dernière réponse le 5 aoû 2008 à 13:19:50 Omarov, le 19 mai 2007 à 02:00:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,
je veut savoir comment générer un programme exécutable en JAVA (.exe) avec JBuilder.

merci pour votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0

Meilleures réponses pour « [JAVA] comment générer un program exécutable » dans :
Java - Premier programme Voir Première application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
Lancer un programme au démarrage du PC VoirLe problème Les solutions 1- Sans toucher au registre 2- En modifiant le registre Désactiver son lancement Le problème Certains programmes tels que Mozilla Firefox, Internet explorer ou encore les programmes de messagerie électronique ne...
Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand() VoirGénérer des nombres aléatoires efficacement avec rand() Vous avez peut-être remarqué qu'en C, en utilisant la fonction rand() de la bibliothèque standard, vous obtenez des résultats décevants, trop souvent les mêmes. Prenons un exemple, vous...
Introduction à la programmation des CGI VoirPrésentation de l'interface CGI Un script CGI (Common Gateway Interface, traduisez interface de passerelle commune) est un programme exécuté par le serveur web (on dit généralement « côté serveur »), permettant d'envoyer au navigateur de...
Introduction à la programmation orientée objet VoirUn nouveau concept de développement Extrait de « Au coeur de ActiveX et OLE », de David Chappel "Au cours des 35 dernières années, les concepteurs de matériel informatique sont passés de machines de la taille d'un hangar à des ordinateurs...

1

danimo, le 20 mai 2007 à 04:27:25

Bonjour Omarov!

Ma methode preferee est de creer un .jar :

- creer un fichier texte (manifeste) dans le repertoire ou se
trouve(nt) la ( ou les autres classes (.class) ) et qui doit contenir
la ligne suivante :

Main-Class: Maclasseprincipale

Le sauvegarder sous le nom qui peut etre celui de cette classe principale en indiquant l'extension .mf

La classe principale est celle qui contient

public static void main(String[] args)

Ce peut etre un menu faisant appel a d'autres classes.

-Maintenant il faut creer le .jar :

Sous ms dos se positionner sur le repertoire contenant la ou les classe(s) et entrer :

jar cmf Nomdufichiermanifeste.mf.txt Nomdujar.jar *.class (s'il y en a plusieur) ou Nomdelaclasse s'il n'y en a qu'une.

Ouvrir le repertoire contenant les classes et cliquer sur le .jar cree.

Je suppose qu'avec JBuilder on peut lancer le programme que l'on vient de compiler...

Répondre à danimo

2

Omarov, le 22 mai 2007 à 22:19:45

Merci danimo pour votre intervention,

j'ai fait ce qui tu m'a dis, mais quand j'éxecute la commande jar en cmd, il m'affiche que jar est une commande inconnue,
comment pui-je installer cette commande(si possible)

et merci en tout cas.

Répondre à Omarov

8

barabas, le 17 jui 2008 à 18:25:13

Le jar est un exe sous ton jdk ,précisement sous le rep \bin bonc pour l'utiliser avec l'invite de commande ,tu n'as qu'a ecrire :

c:\>ton_chemin de jdk\bin\jar -verbose cvf "le chemin du main.java que tu veux executer" *.*
et c tout

-verbose est une option pour l'exe jar pour voir la progression de la génération de ton .jar

A new begining always starts at the end...

Répondre à barabas

3

boujadi, le 25 mai 2007 à 01:15:43

Salut Omarov c moi encore une fois juste je veux vous informez (Bien sure d'aprés mais connaissances, qui sont trés limité) que la conversion .jar en .exe ne genere pas un vrai executable puisque java ne prend pas la taille des registres en consideration lors de la compilation mais il divise les codes assemblés aprés l'execution, ce qui implique l'execution du meme fichier dans plusieurs systemes d'exploitations (taille de registres differents) au contraire du vrai .exe
D'une autre façon, il sera un .exe mais avec toutes les propriétés de .jar

Répondre à boujadi

4

Omarov, le 29 mai 2007 à 18:08:54

Salut boujadi,

merci pour votre aide, mais ca se voit que vos connaissance sont trés trés limité.
;.)

Répondre à Omarov

5

javateur, le 1 jun 2007 à 19:34:10

Moi j'ai vu ça pour faire un .exe avec gcc mais ça ma pas l'air simple :

http://www.unite-video.com/phpbb/viewtopic.php?p=61514#61514­_ancre2

Répondre à javateur

6

boujadi, le 2 jun 2007 à 01:44:17
  • +1

Salut,
Merci cher Omarov pour le complément, mais mes connaissances trés trés limité me permet de générer un .exe avec Jbuilder sans probléme et sa sera comme suit sur Jbuilder Entreprise:

* Experts >>Constructeur d'exécutable natif
* suivre les etapes de 1 a 7 en specifiant les options désirés (par exemple le type de l'executable "GUI windows, Console Windows Linux Mac ...", la classe principale pour la configuration d'execution...).

Merci une autre fois et desole pour les connerie que j'ai raconter.

Répondre à boujadi

9

za2008, le 5 aoû 2008 à 13:19:50

Merci
justement je veux créer directement l'executable à partir de JBuilder Entreprise , t'as dis que tu l'as déja fait en faisant >>Expert ??
ça se trouve ou ça ??
tu peux me décrire exactement les étapes à suivre

Répondre à za2008

7

Emmanuel Puybaret, le 29 sep 2007 à 20:04:57
  • +3

Bonjour,

Pour info, je viens de publier sur eteks.com une nouvelle astuce Créer un exécutable et un installateur Windows qui permettra de répondre efficacement j'espère, à cette éternelle question de débutant Java.
Rendez-vous à http://www.eteks.com/tips/tipCreationExe.html

Répondre à Emmanuel Puybaret