Carte graphique HS ou pas ?...

Fermé
Billythemountain Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 - 18 avril 2014 à 17:59
Naaaaaaaaan Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 - 21 avril 2014 à 19:52
Bonjour,

Bonjour,
Mon PC a affiché un écran noir pendant que ma fille jouait à Diablo 3. Impossible de redémarrer autrement qu'en mode sans échec. J'ai donc désinstallé le driver de ma carte (Radeon HD 6870 ), passé un coup de driver sweeper et réinstallé...pareil ! J'ai essayé d'autres versions, idem. Je me suis aperçu que je peux démarrer normalement après avoir désinstallé le driver ( driver vidéo windows de base donc). Jusqu'à présent je surveillais la T° GPU avec MSI Afterburner et je plafonnais à 60-65° dans les jeux, ce qui me semble raisonnable. Je ne pense donc pas à une surchauffe qui aurait endommagé le GPU. Si quelqu'un a des idées pour me dépanner il est le bienvenu ! Merci d'avance.
Répondre

6 réponses

flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
Modifié par flo88 le 18/04/2014 à 20:35
Bonjour

Il va être difficile de définir l'origine de l'incident.
Le problème, c'est que le passage de driver Sweeper se solde en général par une corruption de la base de registre...rendant inopérant toutes réinstallation d'un driver.
Donc avant d'aller plus loin, je conseil de faire une restauration système à une date antérieur au passage de driver Sweeper, voir antérieur à la date du crash.

P.S: Ne pas utiliser de logiciel de désinstallation de driver, pour les cartes graphiques, c'est absolument inutile, il ne faut d'ailleurs pas désinstaller les drivers quand on les met à jour, mais réinstaller par dessus, sauf quand on change de carte graphique et/ou de marque.

Bonjour chez vous
0
Billythemountain Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 3
18 avril 2014 à 20:44
Bonjour
Merci pour ta réponse. Tu es catégorique dans ce que tu dis, moi qui croyais bien faire...je l'ai pourtant fait suite à des conseils piochés ici et là.
Ceci dit je ne suis pas très optimiste vu que, j'ai oublié de le préciser mais j'ai tant qu'à faire formaté et réinstallé windows et le problème persiste dès que je réinstalle le driver ATI...
0
flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
18 avril 2014 à 21:49
Si tu as réinstallé Windows, il manque sans doute des bibliothèques spécifiques (DLL), on les récupères via Windows update mais pas toujours, pour que les pilotes AMD fonctionnent, il faut celles-là:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/1911-net-framework/

0
Bonjour,

L'info que je vais te donner ne vas pas t'aider, mais j'ai eut exactement le même problème tout juste aujourd'hui, je jouais à diablo avec une HD 6800 et paf plantage de la carte graphique, j'ai eut les même reflexe que toi et je suis dans la même mouise...

C'est vraiment bizarre..
0
tout est lié...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
étant donné que je pense que vous avez tous Win7, je suis pas sûr que le problème vienne de l'OS

essayez de choper les error codes des blues screens, en général on arrive a en tirer pas mal d'infos

je ne pense pas que le problème soit dû a la carte en elle même, si une de tes phases étais morte (le plus probable) ta carte te rendrait épileptique ou juste fâché because écran noir
0
Naaaaaaaaan Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
20 avril 2014 à 11:29
Le problème viens de " atikmpag.sys " d'après le message du bluescreen.
j'ai trouvé 4-5 autres cas sur internet, et une solution potentielle, je test et je up !
0
Billythemountain Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 3
20 avril 2014 à 17:51
Ah oui ça m'intéresse ! J'attends le résultat avec impatience !
0
Naaaaaaaaan Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
20 avril 2014 à 19:22
J'ai essayé ça, plusieurs fois ;

http://forum.notebookreview.com/threads/amd-atikmpag-sys-atikmdag-sys-bsod-fix.719321/

malheureusement, toujours rien.. je te conseil d'essayer quand même la manip est assez rapide
0
Billythemountain Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 3
21 avril 2014 à 10:13
Je pense pas pouvoir essayer ta manip vu qu'il faut que le driver soit installé et si c'est le cas chez moi je démarre pas !...pas d'écran bleu, Windows redémarre après la page d'accueil (la page noire avec les boules lumineuses qui viennent former le logo) et s'arrête sur la page de choix de démarrage (mode sans échec etc, etc...).
0
Naaaaaaaaan Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
21 avril 2014 à 19:52
Il faut installer les drivers et ensuite redémarrer en sans échec pour faire la manip :).
Mais bon si t'es dans le même cas que moi ça t'avanceras à rien
0